Est-il nécessaire d'analyser les barres/courbes sur l'échelle de temps ? - page 3

 
Alexey Volchanskiy:

Les bougies ont été inventées au Japon au XVIIe siècle par un marchand, un vendeur de riz à la bourse de l'époque. Oui, il y avait déjà des analogues boursiers à l'époque. Et le but n'était pas de se débarrasser du bruit, mais d'avoir une image claire de l'historique des transactions.

Les chandeliers ne se débarrassent pas du bruit, au contraire, ils donnent de fausses données. Open et Close prennent les valeurs des cotations qui peuvent être absolument différentes de la tendance générale. Mais les gens ne le savaient pas à l'époque. Mais aujourd'hui, 99% des traders ne le savent pas non plus et essaient de jouer avec les chiffres)).

D'une manière générale, en termes de pratique non commerciale - les chandeliers sont une très bonne idée et constituent parfois un point de départ de l'analyse de données expérimentales. Ils sont tout simplement très faciles à lire. Ce n'est pas tant dans le sens de "voilà la figure et maintenant elle va frapper", mais notre cerveau a besoin de points de référence/lignes/figures pour trouver l'ordre dans le chaos (ce n'est peut-être pas rentable, mais il le trouvera correct). En utilisant les chandeliers, nous pouvons clairement voir la tendance/l'absence de tendance, le bruit/l'absence de bruit, et d'autres nuances.

Pour critiquer l'analyse des chandeliers - tout le monde oublie les erreurs. Les chandeliers d'ouverture/fermeture sont en fait définis avec un ordre de 2,3,5...tick. C'est-à-dire que DC a fixé un tick, mais il peut être fixé en 0,1 seconde - c'est juste arrivé comme ça... C'est pourquoi certaines figures avec des vendeurs de riz ne fonctionnent pas, même si elles le peuvent :-) Mais sur les échelles de temps supérieures, où l'Open Close est un indicateur significatif et est pris en compte par les traders, les jours, les semaines... H1,H4 avec un étirement

 
Maxim Kuznetsov:

D'une manière générale, dans la pratique non commerciale, les chandeliers sont une très bonne idée et ils constituent parfois le point de départ de l'analyse des données expérimentales. Ils sont tout simplement très faciles à lire. Pas dans le sens de "voilà la figure et maintenant ça va sauter", mais juste le cerveau personnel a besoin de points de référence/lignes/figures pour trouver l'ordre dans le chaos (pas le fait qu'il trouvera le bon ordre et aboutira à un profit). En utilisant les chandeliers, nous pouvons clairement voir la tendance/l'absence de tendance, le bruit/l'absence de bruit, et d'autres nuances.

Pour critiquer l'analyse des chandeliers - tout le monde oublie les erreurs. Les chandeliers d'ouverture/fermeture sont en fait définis avec un ordre de 2,3,5...tick. C'est-à-dire que DC a fixé un tick, mais il peut être fixé en 0,1 seconde - c'est juste arrivé comme ça... C'est pourquoi certaines figures avec des vendeurs de riz ne fonctionnent pas, même si elles le peuvent :-) Mais sur des échelles de temps plus élevées, où l'Open Close est un indicateur important et est pris en compte par les traders, les jours, les semaines... H1,H4 avec un étirement...

Je n'utilise pas de chandeliers, mais uniquement des données en tick.
 
Olexiy Polyakov:

A GRAPHIC THAT'S NIGHT ! !! par les créateurs de A KING THAT'S NIGHT (contes de fées de Hans Christian Andersen)

DES CONTES ! PARLE ! PARLE !

pour les contre-tendances, lisez un autre type de littérature, par exemple celle-cihttp://oxota-i-ribalka.blogspot.ru/2014/03/blog-post_2657.html
 

Vladimir, si nous poursuivons la stratégie des faucons, le conte des élans est simple et efficace, il vaut mieux qu'une paranoïa qui s'avère être une intuition parfaitement fonctionnelle. .....

Un élan est une bête, une bête qui ne voit rien la nuit - même si vous lui braquez un projecteur dans l'œil, il continue à marcher ......

Il suit son propre chemin, l'odeur est son navigateur, utilisez-la.

 

Peut-être les développeurs doivent-ils ajouter un délai de TOUS. Il s'agit d'un seul chandelier ou d'une seule barre où le minimum/maximum historique et le prix actuel sont visibles. En fait, cette information est plus proche de celle qui figure dans la "vue d'ensemble du marché" du terminal, où seules quelques valeurs manquent (H,L,O).

Une autre variante consiste à tracer un graphique linéaire en fonction du prix moyen par heure (pour H1). Dans ce cas, il peut y avoir différents types de calcul du prix moyen. La moyenne entre Close et Open est la variante la plus simple. Mais nous pouvons prendre les prix de, par exemple, 60 barres de la clôture M1 et calculer leur valeur moyenne. Ou pas Close, mais aussi la moyenne. Il est probable qu'un tel graphique aurait un aspect plus lisse.

 
Pour répondre à la question posée dans l'en-tête du fil : vous devez le faire.
Mais bien sûr, vous pouvez aussi essayer de trader sur les ticks. Si vous pouvez également voir le verre avec des volumes réels, les chances de réussite augmentent.
En général, l'idée n'est pas nouvelle. Il fut un temps où la société de courtage dont le nom contient le mot "club" avait un terminal très simple. Il n'y avait qu'un diagramme en tic-tac d'une profondeur d'environ 15 minutes, un flux de cotations, des boutons "acheter/vendre" et, comme guide, le haut et le bas quotidiens.
 

D'ailleurs, sur le "graphique" présenté dans le premier post, il est clair que les suiveurs de tendance peuvent acheter (en supposant un repli) et lescontre-tendeurs peuventvendre (en supposant un surachat, bien que vous puissiez attendre encore plus haut). Le fait est que nous pouvons de toute façon voir à quelle hauteur se trouve la ligne ASK. La ligne peut également être désactivée ici. Laissez le curseur sur la droite. Définissez l'échelle maximale TF et minimale. Vous pourrez voir l'historique min/max et le prix actuel.

 
Evgeny Bulykin:

À propos, le "graphique" du premier message montre que les suiveurs de tendance peuvent acheter (dans l'hypothèse d'un repli) et que lescontre-tendeurs peuventvendre (dans l'hypothèse d'un surachat, bien que vous puissiez attendre encore plus haut). Le fait est que nous pouvons de toute façon voir à quelle hauteur se trouve la ligne ASK. La ligne peut également être désactivée ici. Laissez le curseur sur la droite. Définissez l'échelle maximale TF et minimale. Vous pourrez voir l'historique min/max et le prix actuel.

Quelque chose m'a traversé l'esprit. Et si nous construisions les barres en fonction de la vitesse de variation des prix, c'est-à-dire en conditionnant la première pseudo-dérivée ? Et superposer la seconde, c'est-à-dire l'accélération ? Je me demande quel serait le résultat ? )
 
Alexey Volchanskiy:
Une pensée m'a traversé l'esprit. Et si nous construisions des barres en fonction de la vitesse de variation du prix, c'est-à-dire, conditionnellement, de la première pseudo-dérivée ? Et ensuite mettre le second par-dessus, c'est-à-dire l'accélération ? Je me demande quel serait le résultat ? )

Dans ce cas, je compterais le temps comme "1". C'est-à-dire que l'intervalle de temps entre les ticks/groupe de ticks est "1".

Je ne sais pas comment faire.

 
Karputov Vladimir:

Dans ce cas, je compterais le temps comme "1". C'est-à-dire que l'intervalle de temps entre les ticks/groupe de ticks est "1".

Je ne sais pas comment faire.

Nous pouvons dessiner notre propre graphique en chandelier de type Renko, non ? Faire sur ce principe, c'est-à-dire un tableau autonome. Je devrais réfléchir à la façon de le dessiner). Peut-être que je le ferai, je le posterai dans KB.
Raison: