Est-il nécessaire d'analyser les barres/courbes sur l'échelle de temps ? - page 4

 
Alexey Volchanskiy:
Nous pouvons dessiner notre propre graphique en chandeliers de type Renko, n'est-ce pas ? Faites-le sur ce principe, c'est-à-dire un tableau autonome. Et comment le dessiner, je dois réfléchir, une idée vient de me venir). Il se peut que ce soit le cas, je l'afficherai dans KB.
Quelque chose comme un graphique en tic-tac, mais il ne sera pas déplacé à chaque tic-tac, mais avec le remplissage de la "brique". Comme base - voici un tel indicateur de tic:
Dossiers :
 
Karputov Vladimir:
Quelque chose comme un graphique en tic-tac, mais décalé non pas à chaque tic-tac, mais lorsque la "brique" se remplit. Comme base, un indicateur de tic comme celui-ci :
Merci, nous pouvons le prendre comme échantillon, le laisser dans une sous-fenêtre, peu importe. Si j'ai le temps aujourd'hui, je vais m'y essayer ;)
 
Alexey Volchanskiy:
Une pensée m'a traversé l'esprit. Et si nous construisions les barres sur la base de la vitesse de variation des prix, c'est-à-dire en conditionnant la première pseudo-dérivée ? Et superposer la seconde, c'est-à-dire l'accélération ? Je me demande quel serait le résultat ? )
Dans l'idée, si nous considérons non pas les diagrammes de barres et de chandeliers, mais comme une courbe brisée, nous pouvons facilement calculer les dérivées premières sur les segments de période à période, elles seront constantes. Et les utiliser pour tracer la courbe.
 
La conséquence la plus néfaste découlant de la discrétisation des prix est l'"habitude" qu'ont les prix de changer brusquement de direction à tout moment. Si vous regardez les graphiques en tic-tac, vous pouvez voir des pics et des pointes nets, en fait tous les charmes des bougies ordinaires. C'est le principal problème - le changement brusque de la direction du mouvement, et il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser par une quelconque conversion.
 
Andrey Dik:
La conséquence la plus néfaste découlant de la discrétisation des prix est l'"habitude" qu'ont les prix de changer brusquement de direction à tout moment. Si vous regardez les graphiques en tic-tac, vous pouvez voir des pics et des pointes nets, en fait tous les charmes des bougies ordinaires. C'est le principal problème - un changement brusque de la direction du mouvement, et il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser par une quelconque transformation.
le filtrage, mais il y a ensuite un décalage dans le temps.
 
Andrey Dik:
La conséquence la plus néfaste découlant de la discrétisation des prix est l'"habitude" qu'ont les prix de changer brusquement de direction à tout moment. Si vous regardez les graphiques en tic-tac, vous pouvez voir des pics et des pointes nets, en fait tous les charmes des bougies ordinaires. C'est le principal problème - le changement brutal de la direction du mouvement ; il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser par une quelconque transformation.
Je suis d'accord avec vous, c'est une impasse.
 
Alexander Antoshkin:
Je suis d'accord avec vous, c'est une voie sans issue.
Et pourquoi pas "Je suis d'accord avec toi, voie sans issue" ?
 
Alexey Volchanskiy:
Le filtrage, mais il y a un décalage dans le temps.

Le retard n'est pas la pire chose résultant du filtrage (lissage), la pire chose est le prix négocié, pas le résultat du lissage.

En bref, oui, une impasse. Il est plus efficace de traiter les renversements de tendance par d'autres moyens que d'essayer de transformer le prix et d'inventer des "chandeliers avancés".

 
L'ensemble du marché est essentiellement de l'alchimie. Et l'analyse du graphique en produits dérivés est assez intéressante en termes de comportement de la volatilité par jour de la semaine, par heure, etc.
 
Andrey Dik:
La conséquence la plus néfaste découlant de la discrétisation des prix est l'"habitude" qu'ont les prix de changer brusquement de direction à tout moment. Si vous regardez les graphiques en tic-tac, vous pouvez voir des pics et des pointes nets, en fait tous les charmes des bougies ordinaires. C'est le problème de base - un changement brutal dans la direction du mouvement, et il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser par une quelconque transformation.
Le marché est biaisé - le deuxième postulat de l'analyse.
Donc, brusquement, mais pas tout à fait.
Raison: