Stable MTS - page 6

 

Je donne mon humble 5 kopeck )
Il existe des robots qui nécessitent une optimisation en raison de leur algorithme et de leur primitivité. Et il y en a d'autres qui ne le font pas. J'ai commandé un de ces robots, discuté des paramètres d'entrée avec le client et il semble qu'il n'y ait rien à optimiser. Dans environ 2 semaines, nous le vérifierons en pratique, mais de façon purement logique, il n'y a rien à optimiser.

Le client dit que la stratégie a été testée, je suis curieux de le savoir).

 
Yury Reshetov:
Envoyez les investisseurs à Vasa. Après avoir mis Vasya sur le compteur et poussé les radiateurs dans des endroits indécents, ils reviendront vers vous, déjà d'accord sur le conseiller expert avec la sur-optimisation.

L'essentiel est qu'après cela, ils ne soient pas du tout désillusionnés par les robots en tant que classe. Après tout, ils viendront directement me voir avec un appareil de chauffage.

Et puis, il me reste à savoir comment l'optimiser pour les données réelles, de sorte qu'avec une probabilité de 85 % au moins, il n'affiche pas de drawdown le mois suivant (et mieux encore, au moins un léger profit).

 
azfaraon:
Peut-être que tu ne connais pas bien le russe)) Et ne sois pas jaloux)) Ce n'est pas bon pour toi.

Chers collègues, ne soyons pas personnels et parlons du fond.

Yuri a raison. Si vous dites que vous n'avez pas optimisé depuis 2006, j'aimerais savoir quels ont été les drawdowns au cours des dix dernières années. C'est important, soyez d'accord avec moi.

 
azfaraon:
L'autre
Alors, de quelles statistiques parlez-vous ? Ou est-ce un secret commercial ?
 
Yury Reshetov:

Ces vauriens sont des non-Russes, ils n'ont aucune culture. Que regardent les modérateurs ? Nous devons coincer tous les incultes, pour que les autres ne soient pas accusés.

Mais vous continuez à crier au graal, pendant que les modérateurs cherchent à savoir quoi et pourquoi. Parce que le public a déjà fait le plein de pop-corn dans l'impatience.

Yuri, nous ne sommes pas des enfants de troisième année ici, et les nouilles peuvent être retirées de nos oreilles, alors ne soyez pas émotive. Si un homme n'a rien à dire sur le fond, il disparaîtra rapidement d'ici. Mais avez-vous quelque chose à ajouter en dehors des chamailleries ?

J'ai personnellement une question précise, et pas seulement une main (ou une langue) qui me démange. Ce qui peut vraiment être considéré comme un "bon" algorithme, adapté à un usage commercial, et ce qui est manifestement un raté en dessous des normes du marché.

Eh bien, ce n'est pas comme si je comparais tout à Vasya ! !!

Laissez-moi poser la question un peu différemment. Quels doivent être les paramètres d'un algorithme qui peut être mis sur le compte d'un client ?

 
Alexey Volchanskiy:

Je donne mon humble 5 kopeck )
Il existe des robots qui nécessitent une optimisation en raison de leur algorithme et de leur primitivité. Et il y en a qui ne le font pas. J'ai commandé un de ces robots, discuté des paramètres d'entrée avec le client et il semble qu'il n'y ait rien à optimiser. Dans environ 2 semaines, nous le vérifierons en pratique, mais de manière purement logique, il n'y a rien à optimiser.

Le client dit que la stratégie a été testée, je suis curieux de le savoir).

Alexey, c'est très intéressant. Je peux vous donner quelques exemples (je ne parle pas de l'idée. - Il s'agit très probablement d'un secret commercial de votre client).
 
Oleg Shenker:

Avez-vous quelque chose à ajouter en dehors de l'épreuve de force ?

Avez-vous quelque chose qui puisse intéresser les propriétaires de ces SCM ?

 
Alexey Volchanskiy:

Laissez-moi vous donner mon humble 5 kopeck )
Il existe des robots qui nécessitent une optimisation en raison de leur algorithme et de leur primitivité. Et il y en a qui ne le font pas. On m'a commandé un de ces robots et nous avons discuté des paramètres d'entrée avec le client. Dans environ 2 semaines, nous le vérifierons en pratique, mais de façon purement logique, il n'y a rien à optimiser.

Le client dit que la stratégie est vérifiée, je suis moi-même curieux de la connaître).

Dans la plupart des cas (pas tous), l'optimisation est un élément de réponse. Et probablement, dans une large mesure, auto-destructeur. À de rares exceptions près.

Le système doit initialement être conçu pour être stable, c'est-à-dire que de petites modifications de ses paramètres doivent entraîner de petites modifications de la sortie du système. Ces systèmes ne nécessitent généralement pas de sélection de paramètres. Il s'agit généralement d'un petit ajustement des paramètres initiaux, et le critère d'optimalité n'est pas toujours une augmentation du bénéfice.

 
Комбинатор:

Avez-vous quelque chose à offrir aux détenteurs de ces SCM ?

C'est le cas.
 
Yuriy Asaulenko:

Dans la plupart des cas (pas tous), l'optimisation est un élément de réponse. Et probablement, dans une large mesure, auto-destructeur. À de rares exceptions près.

Le système doit initialement être conçu pour être stable, c'est-à-dire que de petites modifications de ses paramètres doivent entraîner de petites modifications de la sortie du système. Ces systèmes ne nécessitent généralement pas de sélection de paramètres. Il s'agit généralement d'un petit ajustement des paramètres initiaux, et le critère d'optimalité n'est pas toujours une augmentation du bénéfice.

Yuri, je serais probablement d'accord avec vous, mais alors la question est : "pouvez-vous concevoir comme ça ?". Des exemples ?
Raison: