Le Forex - travail ou loisir ? Qu'en pensez-vous ? - page 17

 
Alexey Busygin:

Vous pouvez commencer la discussion par les règles du MM pour arriver à la vérité. Beaucoup de gens connaissent ces règles, mais peu de gens savent qu'il s'agit des règles du MM ou même des lois du marché.

J'ai demandé à de nombreuses personnes de citer au moins une règle de MM, mais aucune d'entre elles ne l'a nommée.

Et maintenant je vous le demande à nouveau ! Puis-je vous demander si vous connaissez les règles du MM ou les lois du marché ?

Il y a suffisamment d'informations sur les règles du MM sur le net. Il s'agit notamment du principe d'ouverture de positions dont le rapport risque/bénéfice n'est pas inférieur à 1:3 et de l'utilisation de pas plus de 10% du dépôt dans les positions ouvertes, etc. Mais comme la pratique le montre "ce qui est bon pour le Russe est mauvais pour l'Allemand", je veux dire qu'à mon avis, la psychologie joue le rôle le plus important dans le trading. La gestion du risque et de l'argent avec les mêmes conditions initiales en utilisant un algorithme peut conduire à des résultats différents au final. Cela signifie que chaque trader développe un système de gestion de l'argent pour lui-même, en prenant quelques moments de base au cas où ce trader voudrait rester en selle. IMHO.
 
Yuriy Asaulenko:

Où ai-je dit le mot "escroquerie" ?

J'ai traversé tout ça toute seule. J'ai joué au poker, j'ai placé des paris sur une loterie et j'ai une bonne idée de comment tout cela fonctionne. Et je ne comprends pas comment vous pouvez appeler le forex un jeu de pari.

Pour être honnête, j'ai d'abord pensé qu'un type qui passe de la bourse au forex devrait probablement avoir une idée du trading. Je ne m'attendais vraiment pas à être si désemparée.

Et au fait, la roulette est une arnaque.

 
Andrii Maksymchuk:
Il existe suffisamment d'informations sur les règles du MM sur Internet. Il s'agit notamment du principe d'ouverture de positions dont le rapport risque/bénéfice n'est pas inférieur à 1:3, de l'utilisation de 10 % maximum du dépôt dans les positions ouvertes, etc. Mais comme la pratique le montre "ce qui est bon pour le Russe est mauvais pour l'Allemand", je veux dire qu'à mon avis, la psychologie joue le rôle le plus important dans le trading. La gestion du risque et de l'argent avec les mêmes conditions initiales en utilisant un algorithme peut conduire à des résultats différents au final. Cela signifie que chaque trader développe un système de gestion de l'argent pour lui-même, en prenant quelques moments de base au cas où ce trader voudrait rester en selle. IMHO.

La règle du nombre d'or peut être classée comme une règle commerciale, mais il s'agit plutôt d'une règle générale de proportions ou de rapports.

Et ici, les règles sont un peu différentes.

La règle n°1, qu'un trader doit suivre, est d'acheter moins cher, vendre plus cher.

La règle n°2 est de ne jamais négocier à perte. (c'est-à-dire qu'il ne faut pas clôturer avec une perte).

Règle n°3, la demande engendre l'offre.

Règle n°4, le prix recherche toujours la meilleure offre.

Règle n°5, le prix est toujours déterminé par la demande.

Règle n° 6, le marché recherche toujours l'équilibre ou la balance.

Une infraction, à l'une des règles, conduit toujours à une décharge. Le système entier du forex est construit sur ces règles. Je vais probablement écrire sur le reste plus tard.

Si nous considérons les raisons de la plupart des pertes des traders, alors elles sont juste liées à la violation des règles 1 et 2.

 
Alexey Busygin:

La règle du nombre d'or peut être classée comme une règle commerciale, mais il s'agit plutôt d'une règle générale de proportions ou de rapports.

Et ici, les règles sont un peu différentes.

La règle n°1, qu'un trader doit suivre, est d'acheter moins cher, vendre plus cher.

Règle numéro 2 - ne jamais négocier à perte. (c'est-à-dire qu'il ne faut pas clôturer avec une perte).

Règle numéro 3, la demande engendre l'offre.

Règle n°4, le prix recherche toujours la meilleure offre.

Règle n°5, le prix est toujours déterminé par la demande.

Règle n° 6, le marché recherche toujours l'équilibre ou la balance.

Une infraction, à l'une des règles, conduit toujours à une décharge. Le système entier du forex est construit sur ces règles. Je vais probablement écrire sur le reste dans le futur.

Si nous considérons les raisons de la plupart des pertes des traders, elles sont liées à la violation des règles 1 et 2.

La règle n° 1 peut être ignorée. Comme le dit le dicton : "Ce qui est cher aujourd'hui sera encore plus cher demain". Cela signifie qu'il ne faut pas attraper les premiers pullbacks, c'est-à-dire ne pas s'opposer au mouvement, ce que beaucoup font d'ailleurs, aller contre la hausse en pensant qu'ils vendent au meilleur prix, et sans établir un stop attendre les pullbacks, comme résultat la règle numéro 2 se réalise, seulement on ne clôture pas avec une perte, mais avec un stop-out. Tout comme maintenant, je me demande quel gourou achèterait l'euro à 1,1050 ?
 
Andrii Maksymchuk:
Il existe suffisamment d'informations sur les règles du MM sur Internet. Cela inclut le principe d'ouvrir des positions avec un rapport risque/profit non inférieur à 1:3, et de ne pas utiliser plus de 10% du dépôt dans des positions ouvertes, etc. Mais comme la pratique le montre "ce qui est bon pour le Russe est mauvais pour l'Allemand", je veux dire qu'à mon avis, la psychologie joue le rôle le plus important dans le trading. La gestion du risque et de l'argent avec les mêmes conditions initiales en utilisant un algorithme peut conduire à des résultats différents au final. Cela signifie que chaque trader développe un système de gestion de l'argent pour lui-même, en prenant quelques moments de base au cas où ce trader voudrait rester en selle. IMHO.

Autre chose, on croit généralement que nous vendons et achetons une paire. En fait, nous vendons et achetons la même monnaie, si le prix du dépôt de crédit est fixé en dollars, nous ne pouvons acheter et vendre que des dollars. Nous ne pouvons pas acheter d'euros car il n'y a pas de compte lié aux euros. Règle 1 : si nous achetons, le système doit nous vendre. Et il nous vendra à un prix plus élevé, au prix ASK. Et si nous vendons, le système achètera et il achètera au meilleur prix pour cela, c'est-à-dire Bid. Il n'y a donc pas d'appariement, il y a une illusion à laquelle nous croyons. Et c'est la même chose partout.

J'ai mis en évidence une phrase dépôt de crédit d'une valeur d'un dollar. Je l'ai souligné aussi pour une raison, mais parce que nous ne faisons pas de commerce avec notre argent, mais exactement avec les crédits alloués. C'est-à-dire qu'on nous prête de l'argent, avec lequel nous faisons du commerce. C'est notre salut, pour ainsi dire, de nous mettre à genoux.

 
Alexey Busygin:

La règle du nombre d'or peut être classée comme une règle commerciale, mais il s'agit plutôt d'une règle générale de proportions ou de rapports.

Et ici, les règles sont un peu différentes.

La règle n°1, qu'un trader doit suivre, est d'acheter moins cher, vendre plus cher.

La règle n°2 est de ne jamais négocier à perte. (c'est-à-dire qu'il ne faut pas clôturer avec une perte).

Règle n°3, la demande engendre l'offre.

Règle n°4, le prix recherche toujours la meilleure offre.

Règle n°5, le prix est toujours déterminé par la demande.

Règle n° 6, le marché recherche toujours l'équilibre ou la balance.

Une infraction, à l'une des règles, conduit toujours à une décharge. Le système entier du forex est construit sur ces règles. Je vais probablement écrire sur le reste plus tard.

Si nous considérons les raisons de la plupart des pertes des traders, elles sont liées à la violation des règles 1 et 2.

ici... c'est une information utile...
totalement d'accord avec les règles... par expérience personnelle - l'application de ces règles conduit à des résultats plus positifs. J'explique simplement que lorsque j'ai commencé à négocier sur le marché des changes, 95 % des positions étaient prises pour prendre des bénéfices, je pouvais conserver de sérieux drawdowns, faire des moyennes, mais l'objectif était tout de même de tenir les positions jusqu'à ce que le résultat soit positif, même si l'entrée sur le marché n'était pas entièrement réussie. Le résultat était assez bon.
Mais au fur et à mesure que j'ai acquis de l'"expérience" (en puisant dans la littérature), j'ai reconstruit le système selon les règles généralement admises de gestion de l'argent. Mes résultats ont commencé à se détériorer, j'ai commencé à faire des premières fixations de pertes et même des retraits de dépôts. J'ai commencé à analyser.... J'en suis venu à la conclusion que la tactique initiale était plus efficace.
Je suis absolument d'accord avec les 6 règles. La seule chose que je voudrais souligner est que je dois être très prudent lorsque j'utilise ces règles dans un trading réel.
À mon humble avis, dans ce cas, l'effet de levier ne doit pas dépasser 1:10 et les tactiques de trading plus efficaces selon ces règles fonctionneront sur les actions et les indices. IMHO.
 
Alexey Busygin:

Autre chose, on croit généralement que nous vendons et achetons une paire. En fait, nous vendons et achetons la même monnaie, si le prix du dépôt de crédit est fixé en dollars, nous ne pouvons acheter et vendre que des dollars. Nous ne pouvons pas acheter d'euros car il n'y a pas de compte lié aux euros. Règle 1 : si nous achetons, le système doit nous vendre. Et il nous vendra à un prix plus élevé, au prix ASK. Et si nous vendons, le système achètera et il achètera au meilleur prix pour cela, c'est-à-dire Bid. Il n'y a donc pas d'appariement, il y a une illusion à laquelle nous croyons. Et c'est comme ça partout.

J'ai mis en évidence une phrase dépôt de crédit d'une valeur d'un dollar. Je l'ai souligné aussi pour une raison, mais parce que nous ne faisons pas de commerce avec notre argent, mais exactement avec les crédits alloués. C'est-à-dire qu'on nous prête de l'argent, avec lequel nous faisons du commerce. C'est notre salut, pour ainsi dire, que nous obtenons.

Et qu'importe ce que nous faisons d'un point de vue terminologique ? Ce qui compte, c'est l'autre chose - nous pouvons en tirer un bénéfice, ce qui fait ensuite bruisser notre porte-monnaie.
 
Vitaly Muzichenko:
La règle n° 1 peut être ignorée. Comme le dit le dicton : "Ce qui est cher aujourd'hui sera encore plus cher demain". Il s'ensuit qu'il n'est pas nécessaire d'attraper les premiers pullbacks, c'est-à-dire de ne pas s'opposer au mouvement, ce que beaucoup font d'ailleurs, mais d'aller à l'encontre du mouvement ascendant, en croyant vendre au meilleur prix, et sans fixer de stop, d'attendre les pullbacks, ce qui fait que la règle numéro 2 se réalise, mais la clôture n'est pas une perte, mais un stop-out. Par exemple, comme maintenant, je me demande quel genre de gourou il faut être pour acheter l'euro à 1,1050 ?
Il n'est pas nécessaire d'être un gourou ;)
tout dépend de la distance à laquelle un trader négocie.... S'il s'agit d'un intraday, ce n'est probablement pas la meilleure décision d'acheter un euro à 1,1050, mais si le trader ouvre une position longue, c'est un prix suffisamment bon pour l'acheter afin de former une position longue. IMHO.
Et je tiens à souligner une nouvelle fois que pour éviter les stop-outs, une seule condition doit être remplie : ouvrir une position avec un effet de levier minimum. Le trader aura alors toujours la possibilité de faire une moyenne, de couvrir une position ou d'appliquer d'autres méthodes pour éviter les pertes dans une transaction.
 
Andrii Maksymchuk:
ici... c'est une information utile...
totalement d'accord avec les règles... Par expérience personnelle, l'application de ces règles permet d'obtenir des résultats plus positifs. J'explique simplement que lorsque j'ai commencé à négocier sur le marché des changes, 95 % des positions étaient prises pour prendre des bénéfices, je pouvais conserver de sérieux drawdowns, faire des moyennes, mais l'objectif était tout de même de tenir les positions jusqu'à ce que le résultat soit positif, même si l'entrée sur le marché n'était pas entièrement réussie. Le résultat était assez bon.
Mais au fur et à mesure que j'ai acquis de l'"expérience" (en puisant dans la littérature), j'ai reconstruit le système selon les règles généralement admises de gestion de l'argent. Mes résultats ont commencé à se détériorer, j'ai commencé à faire des premières fixations de pertes et même des retraits de dépôts. J'ai commencé à analyser.... J'en suis venu à la conclusion que la tactique initiale était plus efficace.
Je suis absolument d'accord avec les 6 règles. La seule chose que je voudrais souligner, c'est que je dois être très prudent lorsque j'utilise ces règles dans le cadre de transactions réelles.
À mon humble avis, dans ce cas, l'effet de levier ne doit pas dépasser 1:10 et les tactiques de trading plus efficaces selon ces règles fonctionneront sur les actions et les indices. IMHO.

Andrii, personnellement pour vous, je peux dès maintenant enregistrer une vidéo sur la façon de calculer les risques avec un effet de levier de 1000, et je vais certainement faire la même chose avec un effet de levier de 50. Si je suis intéressé, faites-le moi savoir. Il n'y a pas de problèmes ou d'obstacles. Vous vous sentirez aussi à l'aise en travaillant avec un levier de 1000 qu'avec un levier de 50 ou moins.

Nous sommes normaux, pas idiots, et nous ne mettrons pas la moitié d'un dépôt dans une transaction, qu'à haut effet de levier avec moins=20pp nous avons été fermés sur appel de marge.

 
Vitaly Muzichenko:

Andrii, personnellement pour vous, je peux dès maintenant enregistrer une vidéo sur la façon de calculer les risques avec un effet de levier de 1000, et je vais certainement faire la même chose avec un effet de levier de 50. Si je suis intéressé, faites-le moi savoir. Il n'y a pas de problèmes ou d'obstacles. Vous vous sentirez aussi à l'aise en travaillant avec un levier de 1000 qu'avec un levier de 50 ou moins.

Nous sommes normaux, nous ne sommes pas des imbéciles, et nous ne mettrons pas la moitié du dépôt dans une transaction à conclure par appel de marge à fort effet de levier avec moins=20pp.

Oui, je suis intéressé, j'aimerais bien voir la vidéo.
Raison: