Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 109

 
Yuri Evseenkov:

Minimum Fmin=3.76210

x1=1,1 ; x2=2,1 ; x3=3,1 ;

Quelqu'un peut-il vérifier le minimum ?

Le minimum est de 3,73545179.

vous devez compter à partir de 0.01 ou bien il divisera par 0.

seulement pourquoi la première référence estx1=x2=x3=0.5; ?

 
ILNUR777:
Il ne s'agit pas de savoir si j'en ai besoin ou pas. Le problème est que vous écrivez qu'il y a beaucoup d'exemples et qu'il s'avère qu'il n'y en a aucun. Bien sûr, je n'ai pas écrit sur l'applicabilité muette de l'optimisation à quoi que ce soit. Pelle est aussi un outil, mais si vous ne savez pas où l'argent, alors l'argent ne sera pas creuser, mais pour elle peut creuser n'importe quoi, si cela signifie que les gens ne peuvent pas creuser une tranchée à la vitesse - non. Qui s'amuse ?

Lisez mon billet sur le scientifique et le microscope. Vous avez dû le manquer. Je vous ai dit que l'optimisation ne permet pas de faire des bénéfices à elle seule, mais que vous ne pouvez pas faire de bénéfices sans elle. De même qu'un moteur ne se conduit pas tout seul, il ne peut rouler qu'en tant que partie d'une voiture.

On a l'impression que vous parlez pour le plaisir de parler. Si vous avez besoin d'une optimisation - utilisez-la, si vous n'en avez pas besoin - ne l'utilisez pas. Quel est le problème ? Il y a ici un championnat d'algorithmes d'optimisation, une compétition pour la précision et la référence minimale au FF. Par analogie avec les voitures, ce n'est pas le championnat de rallye ou de formule 1, c'est le championnat des moteurs pour l'efficacité, le gagnant est celui qui développera plus de puissance et consommera moins d'essence pour cela.

 
Bolkonsky, FAS!
 
Yousufkhodja Sultonov:
Qu'entendez-vous par"critères d'optimisation" ? Je pensais qu'il existait un critère d'optimisation unique - un ensemble de paramètres d'optimisation (moins il y en a, mieux c'est, et idéalement une seule période) qui fournit la valeur maximale du facteur de récupération FS = rapport entre le bénéfice net et le drawdown maximal.

Le critère d'optimisation a toujours été l'indicateur que l'optimisation cherche à améliorer. Si elle est optimisée par le critère de profit, l'objectif est de l'augmenter, si elle est optimisée par le critère de perte, l'objectif est de la réduire.

Le nombre de paramètres est une caractéristique du système. Bien sûr, le système peut aussi être optimisé par le critère de réduction du nombre de paramètres, mais de telle sorte qu'il permette ensuite une optimisation par les critères (indicateurs), pour la réalisation desquels le système est conçu (profit, perte).

 

Qu'est-ce qui se passe avec les FF ?

J'ai l'impression que je ne pourrai pas continuer mon travail correctement tant que ce fil ne sera pas terminé...)

Nous devons commencer la compétition rapidement.

 
Реter Konow:

Et pour FF ?

J'ai l'impression que je ne pourrai pas continuer mon travail correctement tant que ce fil ne sera pas terminé...)

Nous devons commencer la compétition rapidement.

Je vous ai donné deux formules de FF, entraînez-vous dessus. Et comment allez-vous vous entraîner/compéter si vous n'avez pas encore d'algorithme ?

Et Yuri a déjà montré le problème, résolvez-le.

 
Qu'est-ce qui ne va pas avec la version mobile du site ? Lorsque je réponds à un message, le code de citation apparaît à la place du texte de la citation. À Andrew : Combien de fois avez-vous accédé à la fonction pour obtenir ce minimum ? Mon premier accès à la fonction était comme dans la description de la méthode.
 
Dmitry Fedoseev:
Bolkonsky, FAS!
 
Andrey Dik:

Je vous ai donné deux formules de FF, entraînez-vous dessus. Et comment allez-vous vous entraîner/compéter si vous n'avez pas encore l'algorithme ?

Et Yuri a déjà montré un problème, résolvez-le.

Je veux créer un algorithme.

Pour ce faire, j'ai besoin d'une bibliothèque FF qui comprend l'ensemble des fonctions exportables, y compris le FF et l'interface de connexion. L'interface de connexion que vous avez déjà établie.

FF, comme vous le savez vous-même, n'est pas une fonction analytique, mais une fonction qui inclut une fonction analytique, dans laquelle un tableau avec des valeurs de paramètres est substitué.

Sans le FF et toute la bibliothèque, je ne peux pas créer un algorithme pour "m'entraîner" et concourir.

Étant donné que vous savez vous-même tout, et que je sais que vous savez tout, votre conseil de "s'entraîner" semble un peu ridicule.

 
Реter Konow:

Je veux créer un algorithme.

Pour ce faire, j'ai besoin d'une bibliothèque FF, qui comprend l'ensemble des fonctions exportables, y compris le FF et l'interface de connexion. Vous avez déjà mis en place l'interface de connexion.

Le FF, comme vous le savez vous-même, n'est pas une fonction analytique, mais une fonction qui inclut une fonction analytique dans laquelle on substitue un tableau avec des valeurs de paramètres.

Sans le FF et toute la bibliothèque, je ne peux pas créer un algorithme pour "m'entraîner" et concourir.

Étant donné que vous savez vous-même tout, et que je sais que vous savez tout, votre conseil de "s'entraîner" semble quelque peu ridicule.

Alors, quelle différence cela fait-il de savoir quelle fonction ? F(x1,x2,x3, ...xn). Seul le nombre de variables compte, et ce pour simplifier les choses, car le programme aura besoin d'un logiciel différent pour un nombre arbitraire. Si elle est analytique, cela suffit.

Seulement voilà, quand on combine le tout - ce F(x...), il faut en quelque sorte s'assurer au préalable qu'il n'a qu'un seul max). Si je ne me trompe pas, je ne pense pas que quelqu'un ait posé cette question. Et puis vous devez en chercher plusieurs et choisir la plus cool), et c'est encore une autre tâche.

Raison: