Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 48

 
Yuri Evseenkov:

Oui, ça m'a fait réfléchir. Je ne comprends pas la différence entre rechercher les solutions de l'équation 34a+43b+16c+30d+23e=6268 ; et rechercher le minimum de MathAbs(34a+43b+16c+30d+23e-6268);

MathAbs(34a+43b+16c+30d+23e-6268)=0 lorsque les racines a, b, c, d, e de l'équation originale sont trouvées. Ou suis-je quoi ? Fondamentalement stupide ?


La valeur exacte est peut-être inconnue. Tous les ensembles de paramètres qui ne donnent pas la valeur exacte seront écartés. Il se peut donc que vous ne trouviez pas du tout la réponse, que la valeur exacte ne soit pas trouvée et que tous les autres soient écartés. Vous devez choisir les meilleurs résultats parmi toutes les expériences. Même si l'exact n'est pas là, il y aura au moins quelque chose.

Il est également possible de rechercher un extremum - le point le plus élevé et les points voisins plus bas, ou vice versa, mais c'est difficile. La recherche du minimum/maximum est bon marché et sério, elle est suffisante pour l'optimisation.

 
Andrey Dik:

1. Cela a déjà été mentionné. Les participants ne sauront pas ce que contient le FF. Le jury non plus. L'administrateur MQ va générer le FF et compiler la bibliothèque avec le FF et le transmettre au championnat.

2. La façon dont la fonction est décrite à l'intérieur n'est pas pertinente. Vous ne pouvez obtenir la valeur du FF qu'en lui passant un tableau de nombres (paramètres optimisables) :

Un concurrent passe un tableau de chiffres à une boîte noire. La boîte noire calcule la valeur d'une certaine fonction et transmet cette valeur au participant. L'algorithme du participant continue de chercher un extremum en tenant compte de la valeur. Après un certain nombre d'appels à la boîte noire, le participant dit : tout, voici l'extremum. Celui qui accède le moins à la boîte noire et dont l'extremum sera le plus extrême gagne ?

C'est vrai ?

 
Yuri Evseenkov:

Un participant envoie un tableau de chiffres à une boîte noire. La boîte noire calcule la valeur d'une certaine fonction et transmet cette valeur au participant. L'algorithme du participant continue à chercher un extremum, en tenant compte de la valeur obtenue. Après un certain nombre d'appels à la boîte noire, le participant dit : tout, voici l'extremum. Le gagnant est celui qui s'adressera moins souvent à la boîte noire et dont l'extremum sera plus extrême ?

C'est vrai ?

Oui, c'est vrai.
Dois-je vous mettre sur la liste ?
 
Andrey Dik:
Oui, c'est vrai.
Dois-je vous mettre sur la liste ?

Si vous ne savez pas de quoi parle le championnat, vous pouvez demander à Abolk, à en juger par son dernier message, il a lu tout ce qui s'y rapporte très attentivement.

Il s'agit du forum pour le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

Le championnat des algorithmes d'optimisation.

Andrey F. Zelinsky, 2016.06.20 14:55

il a dit dès le début qu'en cas de prix en espèces -- il refuse de participer ou sa participation est hors classement.

mais dans toute compétition, le plus fort gagne - et vous dites maintenant que le joueur le plus faible devrait avoir une chance de gagner (comment cela ?).

Il est clair qu'à l'école, les élèves participent à l'Olympiade et que le professeur ne le fait pas.

Mais l'auteur principal n'a pas pris le rôle d'enseigner à quelqu'un sur ce sujet - au contraire, il a juste dit - j'ai affiché les livres, j'ai dit autant que je pouvais, faites le tri, si vous n'aimez pas, allez au jardin, vous pouvez tous à la fois, ou un par un - si je suis seul, je serai le plus heureux et imbattable.


S'il refuse, cela signifie que la dernière place, il l'a perdue. ))

 
Sergey Chalyshev:

Abolk, fais entrer...

Non,Andrey Dik est faible pour de telles décisions.

 
Sergey Chalyshev:

Abolk, à en juger par son dernier message, il a lu très attentivement tout ce qui concerne le championnat, et comprend parfaitement ce qu'il faut faire et comment le faire.


S'il refuse, cela signifie la dernière place, perdue. ))

 
Sergey Chalyshev:
 
Andrey F. Zelinsky:
sortir d'ici
 
Sergey Chalyshev:

Abolk, à en juger par son dernier message, il a lu très attentivement tout ce qui concerne le championnat, et comprend parfaitement ce qu'il faut faire et comment le faire.

S'il refuse, cela signifie la dernière place, perdue. ))

Il regarde très attentivement, il écoute chaque mot que je dis... Mais je ne sais pas pourquoi ?

Laissez-le apprendre comment se comporter d'abord.

Il a choisi une mauvaise stratégie, une stratégie perdante dès le départ.

 
J'ai eu une journée chargée, à faire des exemples, je vais essayer de le faire aujourd'hui.
Raison: