Quand la nouvelle version de MT5 sera-t-elle disponible et où peut-on se renseigner sur ce qu'elle contient ? - page 22

 
Si je me souviens bien, il y a environ 5 ans Renat a dit à Рrivanal - "Les gars, ne vous occupez pas des ticks, créez des systèmes robustes", mais après tant d'années metaquotes a lentement reconnu que les vrais ticks dans le terminal sont toujours nécessaires, peut-être que dans 5 ans ils fourniront finalement une opportunité de "nourrir" leurs propres ticks dans le terminal) Mais d'ici là, ils utiliseront MT4 avec une opportunité de "nourrir" les vrais ticks de leur courtier dedans)).
 

Aux messieurs qui critiquent "pourquoi n'a-t-il pas été introduit plus tôt".

Cela a été expliqué de nombreuses fois dans ce même forum :

  1. L'infrastructure des courtiers n'était pas prête pour le stockage et la livraison de données de ticks en grande quantité.
  2. La capacité des négociants n'était pas prête à pomper et à utiliser d'énormes volumes d'histoire profonde.

Ce sont maintenant certains amis qui ne veulent pas voir cela et s'entêtent à tout ramener à la formulation simple et directe "Je ne peux pas me taire ! le lion n'a pas eu droit à la viande !".


À ce stade en 2016, nous pouvons définitivement dire que toutes les parties sont prêtes à travailler avec de telles données :

  • L'infrastructure des courtiers s'est clairement améliorée et leurs capacités de mise en réseau ont augmenté.

    Bien qu'il existe encore plus de centaines de Windows Server 2003 32bit, dont les administrateurs de différents courtiers ne veulent pas se débarrasser, c'est terrifiant pour nous. Cela fait deux ans que nous avons abandonné les versions 32 bits des serveurs de la plateforme MT5, de sorte que les courtiers n'ont plus la possibilité de se tuer à stocker, traiter et reconditionner des données tick massives.

  • Que sont les données dans la plateforme MetaTrader 5 ?

    Voici des exemples de deux de nos serveurs de démonstration :




    Oui, l'un a 1 589 caractères et l'autre 21 309, et il n'y a pas de limite. C'est exactement le volume de travail pour lequel le système est conçu.

    Le problème avec les données tick n'est pas 10 caractères et un opérateur, comme beaucoup de gens semblent le penser. C'est un problème de croissance exponentielle des besoins en matière de stockage, de processeurs et de réseaux. Et le problème est vraiment grave en raison de l'atteinte rapide de l'explosion combinatoire avec la suppression du corps. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la façon dont le système de fichiers se comporte dans cet ordre de poignées de fichiers ouvertes.

    Il est du devoir de la plate-forme d'avoir une efficacité constante dans toutes les conditions, de ne pas ralentir, de ne pas flotter dans la vitesse de réponse ou d'être interrompue en raison de la charge. Et les charges sont absolument attendues.


  • Le trafic réseau des courtiers n'est pas bon marché, et les courtiers eux-mêmes sont habitués au faible trafic réseau de Metatrader.

    Ne pensez pas que le trafic est gratuit. N'essayez surtout pas de transposer l'expérience unique des utilisateurs domestiques de Russie/Moscou au reste du monde.

    Ceux qui ne le savent pas, je peux vous dire que la plupart des commerçants ont déménagé en Asie il y a longtemps. Et les coûts de circulation sont très élevés là-bas. N'essayez pas de le comparer avec "J'ai loué un VPS à Hong Kong pour 10 livres", tout comme vous ne devriez pas confondre un serveur personnel avec un trafic absolument nul avec un serveur d'accès régulier avec une bande passante constante de 50-100 mbps.

    Il y a presque un an, nous avons commencé à mettre en œuvre la livraison de données tick aux terminaux via la fonction CopyTicks. Nous avons spécialement optimisé la compression et mis en œuvre une méthode non destructive de transmission des données aux serveurs. Maintenant vous pouvez facilement télécharger des millions de ticks avec CopyTicks, et même les indicateurs l'utilisent avec grand succès.

    Imaginez une situation typique : 10 000 traders en ligne, 50 instruments (sans parler du trading avec des milliers de symboles) et quelques utilisateurs travaillant activement avec les données tick.

    La prévision est très simple : le trafic sur les serveurs des courtiers MT5 sera multiplié par plusieurs et la charge sur tous les composants du système augmentera. Mais nous avons tout mis en œuvre avec compétence et nous sommes en mesure de servir de grosses charges.

  • Le matériel et les canaux des négociants ont vraiment augmenté

    Heureusement, la grande majorité des traders MT5 utilisent la version 64 bits de la plateforme. Cela leur permet réellement de traiter de grands volumes de données et notamment des ticks.

    Il y aura toujours ceux qui prétendent "J'ai toujours 100/300 mbps, mon ordinateur est puissant, je n'ai aucun problème, je regarde des films blue ray à la volée". Mais le monde ne se limite pas à une anomalie de prix appelée "les réseaux domestiques de Moscou".

    Pour l'instant, la puissance moyenne dont disposent les opérateurs permet de passer au niveau de charge suivant.

    Oui, il y a beaucoup de plaintes concernant la consommation de disque, les énormes journaux dans le testeur, etc. à venir. Mais tout est déjà beaucoup plus facile.


Séparément, je veux dire bonjour à ceux qui disent "le testeur est tel et tel, il ne peut pas faire quelque chose".

Tout d'abord, les affirmations sont tirées par les cheveux, car l'auteur ne connaît pas les possibilités réelles ou ne fait que troller. Deuxièmement, essayez de construire un testeur très précis et entièrement fonctionnel. La réalité est qu'il n'existe pas de testeurs plus efficaces. Et celles qui existent sont primitives et n'atteignent pas les capacités du testeur de stratégies multidevises et distribuées MetaTrader 5.

En outre, je suis heureux de vous annoncer la sortie de la version bêta du MQL5 Cloud Network, qui permet de réaliser des tests sur des données tick réelles. Cela signifie que la charge sur notre réseau en nuage sera multipliée par plusieurs.

 

Dans une semaine, nous lancerons MetaTrader 5 et commencerons à rédiger une série d'articles présentant les nouvelles fonctionnalités de la plateforme et du testeur lui-même.

Entre-temps, vous pouvez commencer à comparer les différents modes d'utilisation des tiques et afficher les résultats avec un niveau de preuve suffisant. Oui, le niveau de preuve de la pureté de l'expérience, une description correcte de l'expérience et des rapports honnêtes dans des fichiers zippés sont obligatoires.

Il y a de bonnes raisons de croire que mes propos seront confirmés :

  • Les gars, évitez les tics, construisez des systèmes robustes

  • Passer à des ticks réels absolument précis ne donnera pas un avantage certain

    . Mais dans le cas de l'exécution d'un échange avec une latence presque garantie de 1 ms, ce sera le cas. Mais il y aura un problème de l'ordre suivant sous la forme d'une modélisation du taux du marché.
 
Renat Fatkhullin:

Il y a de bonnes raisons de croire que mes propos seront confirmés :

  • Le passage à des ticks du monde réel totalement précis ne donnera pas un avantage clair.
Non seulement cela n'apportera aucun avantage, mais cela mène encore plus loin dans la confusion des milliers de "traders" qui croient pieusement au scalping dans forex.......
 
Vladimir Pastushak:
Non seulement cela ne donnera aucun avantage, mais cela conduit des milliers de "traders" qui croient pieusement au scalping sur le forex...... plus profondément dans la confusion.
Fournit une motivation inutile pour que les Dillingers passent massivement à un Fiver. Surtout depuis que et ... shh-shh ... (chuchotement) le verrouillage est maintenant possible.
 
Vladimir Pastushak:
Non seulement cela ne donnera pas d'avantage, mais cela induit en erreur des milliers de "traders" qui croient sacrément au scalping dans le forex.......

Certains ne se contentent pas de croire, mais font aussi du scalp avec des bots.

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas doué pour cela qu'il n'y a pas de scalp.)

 
Une version bêta de 1301 a été publiée sur MetaQuotes-Demo.
 

"Les capacités des traders n'étaient pas prêtes à pomper et à utiliser d'énormes volumes d'historiques de ticks profonds" - puis-je décider si je suis prêt ou non ? Vous me fournissez des conditions en tant qu'utilisateur)

Le testeur n'est pas mauvais.

La question était simple. Je veux exécuter ma stratégie de trading sur les cotations de mon courtier, puis-je "insérer" les cotations de mon courtier dans la nouvelle version de MT5 ?

Je veux utiliser les cotations de mon propre courtier, cela m'intéresse et j'ai besoin de savoir. Je viens ici tous les 4-5 ans pour discuter de la plateforme mt5.

Et une dernière chose, afin de ne pas charger les serveurs des courtiers avec des données tick, ils peuvent les écrire séparément quelque part, sur un serveur séparé, de sorte que tous les utilisateurs peuvent télécharger ces mêmes données tick et ensuite exécuter des bots en offline, en alimentant ces données tick à mt5 et il n'y aura pas de charge au même moment lorsque de nombreux utilisateurs "chargent" des données tick en ligne. Ou je ne comprends pas quelque chose ?

 
marker:

Certaines personnes ne se contentent pas de croire, mais font aussi du scalp avec des bots.

Si vous ne pouvez pas le faire, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de scalp).

Il s'agit d'un exemple typique d'affirmations non étayées.

Même le fait que j'aie décrit les exigences relatives aux résultats des tests ci-dessus n'a pas aidé. Une capture d'écran déchirée tout en cachant complètement des données fondamentalement importantes n'est pas une preuve.

 
marker:

"Les capacités des traders n'étaient pas prêtes à pomper et à utiliser d'énormes volumes d'historiques de ticks profonds" - puis-je décider si je suis prêt ou non ? Vous me fournissez des conditions en tant qu'utilisateur)

Le testeur n'est pas mauvais.

La question était simple. Je veux juste utiliser ma stratégie de trading sur les cotations de mon courtier, puis-je utiliser les cotations de mon courtier dans la nouvelle version de mt5 ?

Pas de question, je suis vraiment intéressé et j'ai besoin de savoir en tant qu'utilisateur. Je viens à la discussion de la plate-forme mt5 une fois en 4-5 ans.

Et encore une chose, afin de ne pas charger les serveurs des courtiers avec des données tick, ils peuvent les écrire séparément quelque part, sur un serveur séparé, que tout le monde peut télécharger ces mêmes données tick et ensuite exécuter des bots en offline, en alimentant ces données tick à mt5 et il n'y aura pas de charge au même moment quand beaucoup d'utilisateurs "chargent" des données tick en ligne. Ou je ne comprends pas quelque chose ?

Malheureusement, il s'agit d'un malentendu total. Vous ne connaissez pas du tout le testeur MT5.

Ce n'est pas MT4. Vous n'avez pas besoin de courir partout et de télécharger des devis. Il suffit de sélectionner le mode souhaité, d'appuyer sur Start et c'est tout. Le terminal téléchargera automatiquement tout ce dont vous avez besoin auprès de votre courtier, vous fournira un environnement de marché complet et lancera le test.

Pour illustrer la qualité de l'automatisation : en utilisant le clouda, toutes les barres et les ticks réels de votre courtier seront automatiquement distribués à des milliers d'agents dans le monde entier, et votre Expert Advisor fonctionnera en toute sécurité sur ceux-ci.

Aucun de nos concurrents ne s'est approché de ce niveau d'automatisation.

Je vous recommande de lire méthodiquement le plus grand nombre possible d'articles de la section "Testeurs" de ce site. Cela éliminera presque toutes les questions. Et bien mieux qu'une fois tous les 5 ans venir sur un forum pour critiquer sans essayer de l'utiliser réellement.