Recherche dans les paquets matriciels - page 4

 

Discutons de la manière dont nous pouvons améliorer l'intégration avec R ?

  1. Intégration à R au niveau de l'API
  2. support natif des packages R dans MQL4/MQL5, de sorte que toute fonctionnalité des packages puisse être appelée directement
  3. autre chose

Il s'agit d'un sujet intéressant qui pourrait être bien développé.

 
Renat Fatkhullin:

Discutons de la manière dont nous pouvons améliorer l'intégration avec R ?

  1. Intégration à R au niveau de l'API
  2. support natif des packages R dans MQL4/MQL5, de sorte que toute fonctionnalité des packages puisse être appelée directement
  3. autre chose

Il s'agit d'un sujet intéressant et il peut être bien développé.

Je commence à me familiariser avec R et ma question est restée sans réponse. Est-il possible de mettre du code en R dans une DLL, qui peut ensuite être utilisée directement à partir de programmes MQL4/5. Dans Matlab, c'est facile à faire et très pratique. Bien que vous deviez faire glisser le runtime, qui représente des centaines de mégaoctets.

Je vous le demande à nouveau, est-il possible de convertir le code en R en DLL ? Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de procéder à une quelconque intégration. Vous feriez mieux de corriger enfin le forum pour que le curseur ne saute pas sur ce que vous citez ;))

 
Renat Fatkhullin:

Discutons de la manière dont nous pouvons améliorer l'intégration avec R ?

  1. Intégration à R au niveau de l'API
  2. support natif des packages R dans MQL4/MQL5, de sorte que toute fonctionnalité des packages puisse être appelée directement
  3. autre chose

Il s'agit d'un sujet intéressant qui pourrait être bien développé.

Vous en avez besoin)

En R, il est pratique d'entraîner les "boîtes noires" et en général d'analyser les données. Et tout ce que vous pouvez transférer au conseiller expert est la référence au modèle formé et la vie sera bonne.

 
Renat Fatkhullin:

Discutons de la manière dont nous pouvons améliorer l'intégration avec R ?

  1. Intégration à R au niveau de l'API
  2. support natif des packages R dans MQL4/MQL5, de sorte que toute fonctionnalité des packages puisse être appelée directement
  3. autre chose

C'est un sujet intéressant et qui peut être bien développé.

Après-midi.

C'est en effet un sujet très intéressant. Depuis longtemps, j'utilise R par le biais de MT4R.dll qui n'est qu'une passerelle pour transférer des données vers R et recevoir les résultats en retour. Il est tout à fait suffisant pour résoudre n'importe quelle tâche dans les Expert Advisors.

Donc, à mon avis, même l'option 1 est suffisante.

Option 2. A quoi cela ressemblerait-il ? Les commandes/scripts R seront-ils exécutés directement dans le programme MKL4 ?

Tous mes calculs sont maintenant effectués dans R en mode terminal (Rterme). Si variante1, c'est clair, la passerelle par défaut en R. C'est bien suffisant pour commencer. Toutes les étapes ultérieures, telles que la liaison avec des bases de données, l'appel et l'exécution de programmes dans d'autres langues et bien d'autres encore, ne posent aucun problème.

Et la variante 2 ? Il est important que les capacités de R ne soient pas limitées.

Je tiens à dire que si vous faites l'intégration du terminal avec R, cela mettra immédiatement le terminal en position de leader. Sans exagération.

Les possibilités offertes par le langage R pour les algotraders sont fantastiques.

Je vous souhaite bonne chance.

Je suis prêt à participer avec mes humbles connaissances et mon expérience à n'importe quel stade.

Bonne chance

 
Renat Fatkhullin:

Discutons de la manière dont nous pouvons améliorer l'intégration avec R ?

  1. Intégration à R au niveau de l'API
  2. support natif des packages R dans MQL4/MQL5, de sorte que toute fonctionnalité des packages puisse être appelée directement
  3. autre chose

C'est un sujet intéressant qui pourrait être bien développé.

Il y a quelques années, sur l'un des forums, j'ai décrit en détail ma vision de l'intégration de R avec le terminal de trading.

J'ai également détaillé les arguments et les avantages d'une telle intégration.

Je ne peux pas répondre plus en détail au niveau des détails techniques.

1. Il existe actuellement une béquille que j'utilise - elle est dans kodobase et écrite en pascal.

2. Il existe un exemple de terminal, mais c'est pour certains courtiers.

3. R lui-même est un système logiciel très spécifique : un interpréteur dont le noyau exécute des lignes de code. Ce noyau est donc spécifiquement documenté dans R Internal, qui fait partie du jeu de documentation standard.

Pour moi, la situation idéale serait une situation dans laquelle :

1. un terminal qui ressemble à une copie de MT4(5)

2. le langage algorithmique R.

3. Toutes les fonctions de trading et autres fonctions spécifiques de MT4 restent dans ce terminal.

Dossiers :
IBrokers.zip  1072 kb
 
Vladimir Perervenko:

Bon après-midi.

C'est vraiment un sujet très intéressant. Depuis longtemps, j'utilise R via MT4R.dll, qui n'est qu'une passerelle permettant de transférer des données vers R et de recevoir les résultats en retour. Il est tout à fait suffisant pour résoudre n'importe quelle tâche dans les Expert Advisors.

Donc, à mon avis, même l'option 1 est suffisante.

Option 2. A quoi cela ressemblerait-il ? Les commandes/scripts R seront-ils exécutés directement dans le programme MKL4 ?

Tous mes calculs sont maintenant effectués dans R en mode terminal (Rterme). Si variante1, c'est clair, la passerelle par défaut en R. C'est bien suffisant pour commencer. Toutes les autres étapes, telles que la liaison avec des bases de données, l'appel et l'exécution de programmes dans d'autres langues et bien d'autres choses encore, ne sont pas difficiles.

Et la variante 2 ? Il est important qu'il n'y ait aucune limite à la fonctionnalité de la langue.

Je tiens à dire que si vous faites l'intégration du terminal avec R, cela mettra immédiatement le terminal en position de leader. Sans exagération.

Les possibilités offertes par le langage R aux algotraders sont fantastiques.

Je vous souhaite bonne chance.

Je suis prêt à partager mes humbles connaissances et mon expérience à tout moment.

Bonne chance

Veuillez décrire plus en détail le processus de travail de cette DLL. Et où l'obtenir ?
 
Alexey Volchanskiy:

Je viens de commencer à me familiariser avec R, et ici les adhérents n'ont pas répondu à ma question, à savoir si dans R il est possible de mettre du code dans une DLL, qui peut ensuite être utilisé directement à partir de programmes MQL4/5. Dans Matlab, c'est facile à faire et très pratique. Bien que vous deviez faire glisser le runtime, qui représente des centaines de mégaoctets.

Je vous le demande à nouveau, est-il possible de convertir le code en R en DLL ? Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de procéder à une quelconque intégration. Vous devriez enfin réparer le forum pour que le curseur ne saute pas dans les citations ;))

Je ne sais pas exactement, mais cette DLL est très probablement impossible. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres possibilités. Le fait est que R n'est pas un langage similaire au C, bien qu'il soit écrit en C. R est beaucoup plus proche du langage LISP et les idées d'intégration sont plus diverses.
 
Alexey Volchanskiy:
Veuillez décrire plus en détail le processus de travail de cette DLL. Et où l'obtenir ?

La DLL n'est pas à moi, mais je l'ai mise dans la kodobase.

Voici le lien

Et voici un exemple de son utilisation avec l'un des paquets

 
СанСаныч Фоменко:
Je ne sais pas exactement, mais le plus probable est que la DLL ne peut pas. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres possibilités. Le fait est que R n'est pas un langage similaire au C, bien qu'il soit écrit en C. R est beaucoup plus proche du langage LISP et les idées d'intégration sont plus diverses.

Oh, j'écrivais en Lisp pour Autocad il y a longtemps ! Je me rappelle encore comment cela m'a époustouflé au premier abord )))) Puis, cependant, je m'y suis habitué.

Comme on dit, les hamsters n'aimaient pas l'aspirateur au début, mais ils s'y sont ensuite habitués).

 
СанСаныч Фоменко:

La DLL n'est pas à moi, mais je l'ai mise dans la kodobase.

Voici le lien

Et voici un exemple d'utilisation avec l'un des paquets

Merci, je serai heureux d'étudier les échantillons. Je ne savais pas que les programmes qui ne sont pas en MQL sont acceptés dans kodobase.
Raison: