Régression bayésienne - Est-ce que quelqu'un a fait un EA en utilisant cet algorithme ? - page 44

 
Дмитрий:
La classification est également basée sur les caractéristiques des données entrantes. Si ces caractéristiques changent au fil du temps, l'application future de la classification donnera une prédiction incorrecte.
Exactement. La décomposition des données en bacs (poches) est facile. Le problème se pose lorsque la distribution de probabilité sur les bacs change sur des données en dehors de l'échantillon d'entraînement.
 
Дмитрий:
C'est tout triste...
Pas vraiment. Pas du tout. Les statistiques robustes corrigent les artefacts de non-stationnarité, sauf bien sûr si les données sont désespérément non-stationnaires.
 
Alexey Burnakov:
Exactement. La décomposition des données en bacs (poches) est facile. Le problème se pose lorsque la distribution de probabilité sur les bacs change sur les données en dehors de l'échantillon d'entraînement.

Rien ne dure éternellement sous la lune.

Mais il y a quelque chose dans la classification qui est très proche de l'oreille du trader.

Nous nous asseyons et fixons les graphiques pour essayer de trouver des modèles. Et voilà : l'intersection de deux barres ! Sans parler d'un motif tel que "tête et épaules".

Ensuite, vous exécutez l'algorithme et il trouve plusieurs centaines d'arbres (un bonheur cent fois plus grand qu'avec les mashs), qui sont des combinaisons de valeurs de données d'entrée, qui peuvent être associées à la variable de sortie. Juste une parenté d'âmes et de TA, mais à quel niveau !

 
Les arbres sont des déchets, lesforêts aléatoires sont la vérité.
 
Je ne comprends probablement pas quelque chose, mais de quel type de statistiques et de modèles pouvons-nous parler si la fonction de corrélation de la dérivée d'un processus de Wiener est une fonction delta. Bien sûr, les données du marché ne sont pas un processus de Wiener dans sa forme pure (du moins pas dans un environnement stationnaire homogène), mais les corrélations sur le marché actuel sont significatives sur un intervalle ne dépassant généralement pas 1 à 2 heures, le plus souvent entre 15 et 30 minutes. Et, en fait, ce n'est pas un fait qu'il s'agisse de la réalité et non d'un "reflet apparent de la lune apparente" (c).
 
Дмитрий:

Les données non stationnaires ne sont pas prédites par les modèles de séries chronologiques. Ni les modèles statistiques (régression, autorégression, lissage, etc.) ni les modèles structurels (NS, classification, chaînes de Markov, etc.).

Uniquement les modèles par matière

Là-bas ! C'est là que la discussion aurait dû commencer.
 
Yuriy Asaulenko:
Il est évident que je ne comprends pas quelque chose, mais de quelles statistiques et de quels modèles devons-nous parler si la fonction de corrélation pour une dérivée d'un processus de Wiener est une fonction delta. Bien sûr, les données du marché ne sont pas un processus de Wiener dans sa forme pure (du moins pas dans un environnement stationnaire homogène), mais les corrélations sur le marché actuel sont significatives sur un intervalle ne dépassant généralement pas 1 à 2 heures, le plus souvent entre 15 et 30 minutes. Et, en fait, ce n'est pas un fait qu'il s'agisse de la réalité et non d'un "reflet apparent de la lune apparente" (c).

Il est intéressant de constater que votre point de vue coïncide fortement avec le mien : j'ai démontré la présence de "corrélations" stables ou, mieux, de dépendances à l'égard de plusieurs prédicteurs pour l'intervalle de 20 minutes à une heure. Lire: https://www.mql5.com/ru/blogs/post/661499

Mais ce n'est pas encore la vérité finale. L'importance de l'asymétrie des probabilités pour une variable booléenne (prédire le signe du mouvement des prix) existe à des horizons plus lointains. Je vais écrire à ce sujet plus en détail.

СОПРОВОЖДЕНИЕ ЭКСПЕРИМЕНТА ПО АНАЛИЗУ ДАННЫХ ФОРЕКСА: первое серьезное обучение модели и результаты
СОПРОВОЖДЕНИЕ ЭКСПЕРИМЕНТА ПО АНАЛИЗУ ДАННЫХ ФОРЕКСА: первое серьезное обучение модели и результаты
  • 2016.02.27
  • Alexey Burnakov
  • www.mql5.com
Начало по ссылкам: https://www.mql5.com/ru/blogs/post/659572 https://www.mql5.com/ru/blogs/post/659929 https://www.mql5.com/ru/blogs/post/660386 https://www.mql5.com/ru/blogs/post/661062
 
СанСаныч Фоменко:

Rien ne dure éternellement sous la lune.

Mais il y a quelque chose dans la classification qui est très proche de l'oreille du trader.

Nous nous asseyons et fixons les graphiques pour essayer de trouver des modèles. Et voilà : l'intersection de deux barres ! Sans parler d'un motif tel que "tête et épaules".

Ensuite, vous exécutez l'algorithme et il trouve plusieurs centaines d'arbres (un bonheur cent fois plus grand qu'avec les mashs), qui sont des combinaisons de valeurs de données d'entrée, qui peuvent être associées à la variable de sortie. Juste une parenté d'âmes et de TA, mais à quel niveau !

J'ai une attitude très positive envers les données discrètes et la réduction à la forme discrète. La méthode est importante ici.
 
Дмитрий:

Les données non stationnaires ne sont pas prédites par les modèles de séries chronologiques. Ni les modèles statistiques (régression, autorégression, lissage, etc.) ni les modèles structurels (NS, classification, chaînes de Markov, etc.).

Uniquement les modèles par matière

Où puis-je trouver des informations sur les "modèles de domaine" ? Plus précisément, d'après ce que j'ai compris, en ce qui concerne le domaine "relevés de prix/relevés de prix d'échange".
 
Karputov Vladimir:
Où puis-je trouver des informations sur les "modèles thématiques" ? Plus précisément, d'après ce que j'ai compris, en ce qui concerne le domaine "relevés de prix/relevés de prix d'échange".

L'analyse fondamentale est appliquée.

Les modèles thématiques sont des modèles qui expliquent un processus par des facteurs extérieurs à la série chronologique. Par exemple, la thermodynamique

Raison: