Théorie du marché - page 131

 
De tels graphiques peuvent-ils être affichés sur les Forts - l'indice RTS, par exemple ? Parce que les plateformes sont différentes, et alors nous pourrons comprendre les nuances.
 
Sergey Petruk:
et pourquoi continuer à "traîner" les couleurs tout le temps ?
Voici la version finale du schéma de couleurs. Si vous avez des commentaires, dites-nous précisément ce qui doit être modifié.
 
Sergey Petruk:
De tels graphiques peuvent-ils être affichés sur les Forts - l'indice RTS, par exemple ? Et les sites sont différents, et alors nous trouverons les nuances.
Il est possible d'essayer, de fournir des données : prix à l'ouverture de la session, date, instrument pour les 2 derniers mois, TF D1. Ou bien, précisez où obtenir les données les plus fiables.
 
Yousufkhodja Sultonov:

Yusuf, je vous ai posé une question ci-dessus. Comment le commenteriez-vous ?
 
Daniil Stolnikov:
Voici donc une question : le MA est connu pour son retard. Que pouvez-vous dire du filtre de fréquence ? Est-ce qu'il y a un décalage ? Ça ne devrait pas, mais je peux me tromper... Et l'AM n'est-elle pas la même chose qu'un filtre dans son essence ?

Permettez-moi d'insérer mon opinion. Un filtre (comme le mot lui-même le suggère) est conçu pour séparer le signal utile du bruit. Ici, un filtre fait généralement référence à un filtre de convolution. Cette opération vous permet de manipuler le spectre complexe du signal original(elle multiplie l'amplitude et fait tourner la phase de chaque fréquence).

Que voulez-vous séparer de quoi ?

Si le signal utile pour vous est un signal lissé, vous avez besoin d'un filtre passe-bas. Le filtre idéal est un filtre à double sens, vous avez besoin du passé et du futur pour le calculer. Un filtre unidirectionnel décale inévitablement la phase et donne les effets visuels de retard, d'avance, etc., ceci est inévitable car on ne peut pas connaître la valeur exacte du FPL au moment présent sans connaître le futur.

Que faire et comment y faire face ?

Le bruit (valeurs de bruit blanc, incréments de bruit rouge) ne peut être prédit. Mais si votre signal n'est pas un bruit à fréquence égale et qu'il y a des pics réguliers de certaines fréquences, vous pouvez les filtrer et obtenir (avec une certaine marge d'erreur) un résultat de filtre passe-bas en temps réel. Voir filtre de Kalman, indicateurs (il y en avait d'autres, non ?).

Si vous voulez un filtre principal simple, calculez 2*EMA(11)-EMA(22). Vous pouvez substituer n'importe quelle période si vous le souhaitez.

Mais la pratique montre que dans les données sur les prix, les pics de fréquence sont très faibles et instables et l'efficacité d'un tel filtre est minime. Tous les filtres linéaires sont donc condamnés au "lag" ou à la distorsion des données.

Les critiques des mathématiciens professionnels sont les bienvenues !

Фильтр Калмана — Википедия
Фильтр Калмана — Википедия
  • ru.wikipedia.org
В большинстве приложений размерность вектора состояния объекта превосходит размерность вектора данных наблюдения. И при этом фильтр Калмана позволяет оценивать полное внутреннее состояние объекта. Фильтр Калмана предназначен для рекурсивного дооценивания вектора состояния априорно известной динамической системы, то есть для расчёта текущего...
 
Daniil Stolnikov:
Jusqu'à présent, je pense la même chose.

Yusuf, vous êtes professeur de mathématiques, si je ne me trompe pas ? Répondez à cette question : j'ai récemment commencé à m'intéresser aux DSP. Voici donc une question - comme vous le savez, le MA est en retard. Que pouvez-vous dire du filtre de fréquence ? Est-ce qu'il y a un décalage ? Ça ne devrait pas, mais je peux me tromper... Et l'AF n'est-elle pas la même chose qu'un filtre dans son essence ? Je ne peux pas encore répondre à cette question par moi-même.

Personnellement, je ne suis pas un partisan du filtrage des signaux. J'utilise toutes les informations selon le principe "tel quel". L'algorithme lui-même distingue les niveaux avec une précision de dixièmes et de centièmes de pip. Je ne veux pas interférer avec le filtrage du signal initial. Ce qu'il faut de plus - sans aucun filtrage :


 
Awl Writer:

Permettez-moi d'insérer mon opinion. Un filtre (comme le mot lui-même le suggère) est conçu pour séparer le signal utile du bruit. Ici, un filtre fait généralement référence à un filtre de convolution. Cette opération vous permet de manipuler le spectre complexe du signal original(elle multiplie l'amplitude et fait tourner la phase de chaque fréquence).

Que voulez-vous séparer de quoi ?

Si le signal utile pour vous est un signal lissé, vous avez besoin d'un filtre passe-bas. Le filtre idéal est bidirectionnel ; vous avez besoin à la fois du passé et du futur pour le calculer. Un filtre unidirectionnel déphase inévitablement et donne les effets visuels de décalage, d'avance, etc., ceci est inévitable car vous ne pouvez pas connaître la valeur exacte du FPL au moment présent sans connaître le futur.

Que faire et comment y faire face ?

Le bruit (valeurs de bruit blanc, incréments de bruit rouge) ne peut être prédit. Mais si votre signal n'est pas un bruit à fréquence égale et qu'il y a des pics réguliers de certaines fréquences, vous pouvez les filtrer et obtenir (avec une certaine marge d'erreur) un résultat de filtre passe-bas en temps réel. Voir filtre de Kalman, indicateurs (il y en avait d'autres, non ?).

Si vous voulez un filtre principal simple, calculez 2*EMA(11)-EMA(22). Vous pouvez substituer n'importe quelle période si vous le souhaitez.

Mais la pratique montre que dans les données sur les prix, les pics de fréquence sont très faibles et instables et l'efficacité d'un tel filtre est minime. Tous les filtres linéaires sont donc condamnés au "lag" ou à la distorsion des données.

Les critiques des mathématiciens professionnels sont les bienvenues !

Je ne suis pas un mathématicien et je ne m'intéresse pas au bruit blanc et rouge. Du point de vue de la pratique du trading, j'aimerais voir un filtre qui réagirait instantanément (montrerait un changement de direction) uniquement aux mouvements de prix dont on peut tirer profit. Mais comme une telle tâche est liée à la prédiction et est pratiquement insoluble, je pense qu'il est impossible de faire du profit sans utiliser d'autres outils d'analyse technique, quelle que soit la qualité du filtre.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Vous pouvez essayer, en fournissant les données : prix à l'ouverture de la session, date, instrument pour les 2 derniers mois, TF D1. Ou bien, indiquez où obtenir les données les plus fiables.
ici, les ouvertures courtier
Dossiers :
 
Yousufkhodja Sultonov:

Personnellement, je ne suis pas favorable au filtrage des signaux. J'utilise toutes les informations sur une base "telle quelle". Mon algorithme distingue lui-même les niveaux avec une précision de dixièmes et de centièmes de pip. Je ne veux pas interférer avec le filtrage du signal initial. Ce qu'il faut de plus - sans aucun filtrage :


Yusuf, dans la version où vous fixez les profits quotidiens, expliquez en détail comment vous calculez le profit. Comment déterminez-vous le prix d'ouverture et de clôture d'une transaction ?
 
khorosh:
Yusuf, dans la version où vous fixez les profits quotidiennement, expliquez plus en détail comment vous calculez les profits. Comment déterminez-vous le prix d'ouverture et de clôture d'une transaction ?
Par exemple, en fonction des résultats des transactions de la veille, nous examinons l'humeur du Lion et plaçons l'ordre approprié, puis le clôturons à la fin de la journée de négociation. Et dans le deuxième cas, si l'humeur du Lion reste la même, nous ne fermons pas l'ordre, mais nous donnons une part dans cette direction et nous fermons tout ensemble dès que l'humeur du Lion change.