une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 159

 
Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense qu'une transaction ratée ne peut rien prouver en principe. Et si demain une météorite tombe sur l'Europe ou l'Amérique, personne n'est à l'abri d'une force majeure, sans parler des failles et des erreurs de la théorie elle-même, donc pour moi personnellement une prévision qui ne s'est pas réalisée ou qui s'est réalisée ne signifie rien.

Bien sûr, je le pense aussi. Je ne faisais pas référence aux statistiques ou au "verdict final", après tout.
Il s'agit d'une occasion de réflexion. Pour moi, personnellement. :-)
Vous devez convenir que deux mois, c'est long. Et si tout peut arriver pendant une période aussi longue, ce sont les longues périodes qui révèlent le mieux les schémas des mouvements, plutôt que leur nature chaotique. Ainsi, si la force majeure ne se produit pas, une expérience peut donner une bonne raison.
 
L'image du premier message de cette page m'a fait penser à celle que regarde mon ami américain, qui joue aux indices boursiers pour gagner sa vie. Il avait l'habitude de jouer sur le Forex, mais il dit qu'il est plus pratique de gagner sur les indices. <br / translate="no">À la maison, il a mis en place une place de marché professionnelle avec 7 moniteurs et 2 ordinateurs. Il est dans ce secteur depuis environ 3 ans maintenant. Il a essayé beaucoup de choses différentes, et la dernière chose à laquelle il s'est arrêté, ce sont les canaux, qu'il dessine à peu près comme décrit ci-dessus (un nouveau canal lorsqu'il traverse le canal actuel). Il les dessine depuis plus d'un an maintenant. Je lui ai demandé comment il en était arrivé là. Il dit que c'est juste intuitif, il regarde le moniteur 24 heures sur 24. Il n'a pas utilisé les mathématiques, il dit avoir une relation très compliquée avec elles. Il est encore loin d'être millionnaire, mais il gagne suffisamment pour vivre. Il parvient à gagner encore plus que ses copains dans leurs emplois habituels.



Voici une technique similaire. J'ai fait du commerce, et ça a donné de bons résultats. Je l'appelle "angulaire" ....Construire des angles. En gros, ce sont les mêmes chaînes, également sur la panne. Le fait est que ça me mènera quelque part. Le plus souvent, ils suivent la tendance et franchissent la ligne la plus faible. Sinon, il s'agit d'une inversion. Tout y est : points d'entrée/de sortie, stops et trailing stops. La seule cible est manquante. J'ai choisi des lignes de support/résistance, en prenant en compte le Risk/Reward 1/2, parfois 1/3, et s'il y a un rollover, la cible - 0. J'ai fait une belle image, mais pendant que je l'écrivais, le prix a cassé. Let it be post factum....



 
Et voici un suivi de .....
 
Mais sérieusement, il est 17h45, la cotation actuelle de l'EUR/USD est de 1,2714,<br / translate="no"> en attendant 18h00, je veux vendre de l'EUR à 1,2785, dans 2 mois je fermerai à 1,2400.



Il est maintenant 18h30, qui négocie à découvert et veut gagner 70 pips,
Il est maintenant temps d'acheter l'euro à 1,2709, de prendre des bénéfices et de...
renversement à 1,2785.




Y a-t-il une explication avec des images de la base de cette prédiction à voir ? Ou est-ce un secret comme avant ?


Vous pouvez voir l'image sur votre graphique EUR/USD.

Regards,
Alexei.
 
<br/ translate="no">
Y a-t-il une explication avec des images de la base de cette prédiction à voir ? Ou est-ce un secret comme avant ?


Vous pouvez voir l'image sur votre graphique EUR/USD.

Pour être honnête, je n'ai rien vu de nouveau sur l'écran par rapport à hier. Je vous montre l'image que je vois sur mon écran maintenant. L'EURUSD est entré dans la zone de retournement supérieure du canal parabolique court, à partir duquel il serait bon de vendre l'euro (de préférence un peu plus haut). Alors, quelle est la suite ? Comment cela peut-il être lié à la théorie d'Elliot et non aux méthodes de la statistique mathématique? Expliquez, s'il vous plaît.

 
а если серьёзно, сейчас 17:45, текущая котировка по паре EUR/USD - 1.2714,
жду 18:00, хочу продать EUR по 1.2785, через 2 месяца закроюсь по 1.2400.


Il est 18:30, qui négocie à découvert et veut gagner 70 pips,
c'est le bon moment pour acheter l'EUR à 1.2709, verrouiller les profits et
roll over à 1.2785

Y a-t-il une explication avec des images sur la base de cette prédiction à voir ? Ou est-ce un secret comme avant ?


Vous pouvez voir l'image sur votre graphique EUR/USD.
Sincèrement,
Alexey.

J'ai décidé de prendre mon temps et de poster des photos de mon tableau. Je pense qu'Alexey a plutôt raison. Je n'utilise pas l'EWA, je pratique l'AP (fourches). Voici ce que je vois au fil des mois.
[img] https://c.mql5.com/mql4/forum/2006/11/eurd%20m1%201%2011.gif [/img]
Il est impossible de l'affirmer avec certitude, mais il est fort probable que nous assistions à un rebond de la médiane de la fourchette bleue et de la ligne de signal supérieure de l'orange (qui ne s'est toutefois pas formée jusqu'au bout).

Sur les semaines et les jours plus de détails
[img] https://c.mql5.com/mql4/forum/2006/11/eurd%20w1%201%2011.gif [/img]
[img] https://c.mql5.com/mql4/forum/2006/11/eurd%20d1%201%2011.gif [/img]

Je pense qu'il est vrai que le prix dans deux mois ira bien en dessous de 2400.
Respectueusement
 
Je pense qu'Alexei a probablement raison.

Il ne s'agit pas de savoir si Alexey a raison ou tort et où le prix va aller dans les 2 prochains mois !
La question est juste la discussion du titre du sujet !:o) Si nous commençons à discuter uniquement des prévisions mais pas de la base sur laquelle elles sont basées, nous atteindrons bientôt le niveau de ce forum, par exemple

http://www.forexpf.ru/forum/index.php?showtopic=410434&st=20600

http://www.forexpf.ru/forum/index.php?showtopic=393431&st=7450

Ont-ils jamais donné quoi que ce soit à des traders, si ce n'est la possibilité de prendre quelque chose sur le marché en se basant sur les prévisions d'autres traders qui ont généralement une chance sur deux de réussir ? Lisez un peu et vous comprendrez de quoi il s'agit. Comparez également le nombre de pages de ces deux fils avec celui de ce fil et tirez-en des conclusions.

Par exemple, dans cette branche ouverte par Alexey, j'ai publié ma méthodologie de trading, le code source de l'indicateur que j'ai développé et que j'utilise dans ma stratégie (bien qu'en principe je ne l'aurais pas publié !), des captures d'écran de captures d'écran, les résultats des tests sur la démo, et maintenant je publie le résultat de mon travail sur le compte réel depuis un mois. Les transactions sont ouvertes par un conseiller expert et fermées à ma discrétion (bien sûr, pas dans tous les cas de la meilleure façon, mais je pense que la plupart d'entre elles (70-80%) sont fermées pour des raisons satisfaisantes).
Mais le fondateur de la branche lui-même, pourrait-il simplement afficher volontairement quelque chose indiquant la fonctionnalité de sa stratégie ici sans qu'il y ait de disputes verbales excessives avec les utilisateurs du forum ou ce n'est pas possible ?



Les lignes horizontales sur la balance sont juste une suppression massive des ordres en attente qui sont affichés dans la balance. J'ai modifié le conseiller expert et la stratégie elle-même 3 fois au cours de mon travail, ce qui m'a obligé à supprimer les ordres en attente. Le jeu se joue sur 12 paires de devises dans des positions de 5 ou 10 USD selon la situation du moment. Le bénéfice total pour le mois a été de 805 pips, soit une moyenne de 23 pips par transaction.
 
KOlegA, - " Comment insérer des images dans ce forum (explication) " - "Comment insérer des images dans ce forum (explication)".
 
Mais le fondateur de la branche lui-même, pourrait-il juste <br / translate="no"> poster volontairement quelque chose qui montre la fonctionnalité de sa stratégie, sans trop de confrontation verbale avec les utilisateurs du forum, ou ce n'est pas possible ?


? Pourquoi prouver que vous n'êtes pas un idiot :0)
 
А вот сам основатель ветки мог бы что-то, свидетельствующее о работоспособности его стратегии, просто
так добровольно здесь выложить без лишних словесных перепалок с форумчанами или это не возможно?


? Pourquoi prouver que vous n'êtes pas une dinde :0)

Je suppose que cela met fin à la discussion sur la "stratégie de trading basée sur la théorie des vagues d'Elliot" dans ce fil de discussion ?
Tous les participants à la discussion en restent à leurs opinions, faute de données à discuter.
Raison: