une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 70

 
Au fait, par série, j'entends ce pour quoi ce type de construction est conçu :
 SumXY[LREnd] = SumXY[LREnd-1]-XY[LREnd-1]+XY[LRBegin]+XY[LRBegin-1]+XY[LRBegin-2];
 
Rien ne disparaît jamais. Cela me rappelle... http://forex.kbpauk.ru/showflat.php/Cat/0/Number/39461/page/0/fpart/1/vc/1
"La chance aide l'esprit préparé" :)

:))
Merci pour le lien, je vais le lire. Quoi qu'il en soit, c'est un début intéressant.
 
Affichage des résultats obtenus par le conseiller expert jusqu'à présent : https://c.mql5.com/mql4/forum/2006/07/results_06_07_2006.zip
Je n'ai jamais vu de résultats de rentabilité=3.18 sur 226 trades d'un autre Conseiller Expert ! De plus, le pourcentage de trades gagnants est très impressionnant, 85% !
Pour le moment, j'ai été confronté à une petite limitation technique du testeur MT4. Ou plutôt, il ne s'agit pas d'une limitation du testeur, mais des règles du mini-compte ouvert.
La taille maximale du lot est de 50. Par conséquent, lorsque je veux ouvrir avec une taille de lot supérieure à 50, mes transactions ne s'ouvrent pas et donc cette partie de la courbe, où le solde est déjà supérieur à 15000, peut être ignorée. Je comprends qu'en pratique, le solde autorisé sur le mini-compte peut atteindre 10000USD, mais la question aux développeurs - y a-t-il un moyen de désactiver le contrôle de la taille maximale du lot pour les tests historiques (en termes d'étude des capacités théoriques d'un EA) ? Ou peut-être existe-t-il déjà un fichier de configuration quelque part qui permet de résoudre ce problème dès maintenant ?
Eh bien, si le problème ne peut pas être résolu maintenant, je vais corriger le conseiller expert pour ouvrir des transactions avec une taille de lot supérieure à 50 (faire plusieurs transactions à partir d'une seule grande, mais qui n'est pas autorisée en raison de la limite de taille de lot maximale). Bien qu'en principe, cet inconvénient n'ait aucune importance - il est possible de simplement exécuter le conseiller expert sur la partie restante de l'historique avec un petit solde et ainsi s'assurer qu'il fonctionne également dans cette partie.
 
Il existe plusieurs moyens de contourner la limite de la taille maximale des lots :
1. (le plus facile) se connecter à un courtier avec un lot max plus grand, il devrait y en avoir beaucoup)
2. Trouvez un utilitaire FXTEdit (je peux vous l'envoyer), et avec son aide éditez vos fichiers FXT, comme vous le souhaitez ;)
3. écrire un script, corrigeant le champ d'en-tête FXT correspondant - ce n'est pas difficile ;)
 
2. Trouver l'utilitaire FXTEdit (je peux vous l'envoyer), et l'utiliser pour éditer vos fichiers FXT comme vous le souhaitez ;)<br / translate="no"> 3. écrire un script, qui corrige le champ d'en-tête du fichier FXT correspondant - ce n'est pas dur ;)

Il serait intéressant d'utiliser les deux variantes. Puis-je obtenir un lien vers un utilitaire ou un script, si quelqu'un en a déjà écrit un ?
 
Bien, maintenant nous devons décider comment traiter les canaux proches (ventilateurs) et nous pouvons nous asseoir pour le conseiller du testeur. Hélas, je n'ai pas sous la main la procédure de mesure du temps en dessous d'une seconde.

2006.07.06 15:41:16 VGChannels EURUSD,H1 : Temps de calcul des séries : 0 c 2006.07.06 15:41:16 VGChannels EURUSD,H1 : Canaux dans les séries : 1000, 3 sélectionnés 2006.07.06 15:41:16 VGChannels EURUSD,H1 : initialisé





 
Il serait intéressant d'utiliser les deux options. Puis-je avoir un lien vers un utilitaire ou un script, si quelqu'un en a déjà écrit un ?

Je suis trop paresseux pour faire un script =)
Mais l'outil que j'ai posté :
https://c.mql5.com/mql4/forum/2006/07/FXTEdit1.zip
https://c.mql5.com/mql4/forum/2006/07/FXTEdit2.zip
 
Hélas, je n'ai pas sous la main une procédure pour mesurer des temps inférieurs à la seconde.
Quel est le problème avec GetTickCount()? =)
 
komposter:
Quel est le problème avec GetTickCount() ? =)
Hmm, pas une mauvaise fonction :) .

2006.07.06 16:36:15 VGChannels EURUSD,H1 : Temps de série : 297 mc 2006.07.06 16:36:15 VGChannels EURUSD,H1 : Canaux dans la série : 1000, 3 sélectionnés 2006.07.06 16:36:15 VGChannels EURUSD,H1 : initialisé



Mais il s'agit d'un indicateur, selon Rosh, le conseiller expert devrait travailler plus rapidement. Et il est clair que le temps principal est consacré au calcul de RMS. Un jour, je prendrai un stylo et du papier et j'essaierai de comprendre s'il y a une récursion là-dedans. Et ce qu'il est logique d'y mémoriser.

 
<br / translate="no">Mais c'est un indicateur, selon Rosh l'EA devrait fonctionner plus rapidement.


Je n'ai pas dit ça :) Plutôt le contraire, si vous y réfléchissez. Mettez la BlackBox et l'indicateur Ticks sur une fenêtre demain à 16:00 heure de Moscou et attendez le NFP. Vous verrez par vous-même.
Raison: