Vos symboles et vos flux de données dans Metatrader 5 - page 8

 
zaskok:
Oui, les résultats ont été postés sans moi. Il est clair que l'algorithme décrit dans l'article trouve les extrema locaux presque immédiatement et de bien meilleure qualité que l'AG standard.

Dans le granit ! C'est votre slogan, il ne sert à rien de s'y opposer, c'est à propos de cette inutilité que je me suis exprimé d'emblée. Vous n'avez pas besoin de preuves, vous ne remettez même pas en question votre propre droit. Je suis sûr que l'apparition de données en ticks et de flux personnalisés, de votre point de vue, ne résonne pas avec la phrase de granit, alors que vous avez été interrogé à ce sujet et avez prouvé la faisabilité pendant N ans. Aussi expérimenté que vous !

Vous n'avez pas du tout lu l'article, c'est pourquoi vous mentionnez ce "churn". Mais l'article ne l'utilise pas le moins du monde. "Je ne l'ai pas lu, mais je le condamne" - vous ne pouvez pas lire l'expérience, n'est-ce pas ? Plus précisément, je ne suis pas satisfait que GA ne trouve pas d'extrema locaux convergents (non aléatoires). Sa pertinence pour l'optimisation des CT est donc pour le moins douteuse. Tant d'algorithmes heuristiques ont été inventés pour une raison. Et il n'existe pas de meilleur algorithme heuristique. Chaque tâche a son propre meilleur. Ainsi, GA pour cette tâche d'optimisation très TC est, malheureusement, loin d'être le meilleur. Les arguments sont donnés dans l'article pour ceux qui veulent comprendre de quoi nous parlons.

Malheureusement, vous avez tort.

Pour mémoire, pour comprendre un peu l'optimisation, essayez de trouver les réponses à ces questions :

1. Qu'est-ce que l'optimisation ?

2. Pourquoi et si la recherche d'un optimum est nécessaire ?

3. Quels sont les problèmes qui peuvent être résolus dans un délai raisonnable et ceux qui ne peuvent pas l'être. Pourquoi, pour certains problèmes, il est non seulement inutile mais même nuisible pour un temps précieux d'utiliser non seulement les algorithmes de recherche génétique, mais aussi tout autre algorithme de recherche heuristique.

4. Est-il possible de trouver non seulement un extrema global mais aussi plusieurs extrema locaux avec GA ? - Qu'est-ce qui est nécessaire pour cela ?

5. Qu'est-ce qui est nécessaire pour améliorer l'efficacité de l'AG appliquée à un problème particulier ?

6.....

Il y a beaucoup d'autres questions clés, sans réponses auxquelles il n'est pas si facile non seulement de "chercher quelque chose" mais au moins de chercher dans une société de professionnels en la matière au moins pas tout à fait un profane.

 

Voici un exemple pratique avec des chiffres - l'optimisation d'un EA avec six paramètres.

Calculé 3,17 pour cent de passes de la recherche complète des paramètres et sur la diagonale principale vous pouvez voir les valeurs des paramètres,

où les meilleurs résultats sont obtenus (jaune clair). Vous pouvez déjà voir quelle direction prendre.

L'algorithme génétique est bon, mais lorsque vous voyez le plan global d'influence des paramètres, beaucoup de choses deviennent plus claires.

 

Dès que j'ai vu le sujet, j'ai pensé qu'il y aurait certainement des camarades qui commenceraient à jouer la vieille rengaine "Oh, combien de fois nous avons dit, oh, ils ne nous ont pas écoutés". Loo-loo-loo..."

N'est-il pas clair que toutes les fonctions, toutes les caractéristiques et toutes les technologies d'un produit particulier apparaissent quand et seulement quand il est économiquement viable ? - En ce moment et pour MT5, cette nécessité économique est apparue et ils ne le feront ni un an plus tôt ni un an plus tard. Nous le faisons maintenant. Oui, dans certains autres produits, de telles possibilités existaient déjà depuis longtemps, mais il n'y avait pas d'autres possibilités, que MT offre depuis des siècles.

 
event:

Voici un exemple pratique avec des chiffres - l'optimisation d'un EA avec six paramètres.

Calculé 3,17 pour cent de passes de la recherche complète des paramètres et sur la diagonale principale vous pouvez voir les valeurs des paramètres,

où les meilleurs résultats sont obtenus (jaune clair). Vous pouvez déjà voir quelle direction prendre.

L'algorithme génétique est bon, mais lorsque vous voyez le plan global d'influence des paramètres, beaucoup de choses deviennent plus claires.

Vous devez séparer les concepts d'"algorithmes d'optimisation" et de "méthodes de traitement et de présentation des données statistiques et visuelles". La raison pour laquelle vous les mélangez n'est pas claire...
 
IvanIvanov:

Une dernière tentative, par pure curiosité, combien coûteraient 1 000 000 000 de laissez-passer si vous utilisez tout le réseau d'agents à distance du service ? Je n'ai pas utilisé d'agents à distance depuis longtemps, donc je ne connais pas les prix.

Faites le calcul vous-même, avec N secondes par passage, s'il vous plaît.

 
joo:

Dès que j'ai vu le fil de discussion, j'ai pensé qu'il y aurait certainement des camarades qui joueraient la vieille rengaine "Oh, combien de fois avons-nous dit, oh, ils ne nous ont pas écoutés". Loo-loo-loo..."

Ne comprenez-vous pas que toutes les fonctions, toutes les caractéristiques et toutes les technologies d'un produit particulier apparaissent quand et seulement quand il est économiquement viable ? - En ce moment et pour MT5, une telle nécessité économique est apparue et ils vont le faire, et pas un an plus tôt ni un an plus tard. Nous le faisons maintenant. Oui, dans certains autres produits, de telles possibilités existaient déjà depuis longtemps, mais il n'y avait pas d'autres possibilités, que MT offre depuis des siècles.

Absolument.

 
joo:
Vous devez séparer les concepts "algorithmes d'optimisation" et "méthodes de traitement et de présentation des données statistiques et visuelles". La raison pour laquelle vous les mélangez n'est pas claire...
Pourquoi devez-vous les séparer ? Je préfère l'optimisation avec la visualisation.
 
event:
Pourquoi se séparer ? Je préfère l'optimisation avec la visualisation.

Je les aime beaucoup ensemble aussi. Eh bien, vous devez vous séparer. Séparer - dans le sens où l'on réalise que la visualisation n'est qu'un outil qui aide une personne à prendre une décision. Avec ou sans visualisation, l'algorithme d'optimisation lui-même ne s'améliore ou ne se détériore pas.

Au passage, Renat se veut rassurant en affirmant que 10000 passages sont suffisants en pratique. Je peux dire que 5000 est suffisant pour toutes les tâches qui ne peuvent pas être calculées analytiquement. Au moins 100000000 (cent millions) de passages peuvent être remplacés par 5000 passages avec GA. Je m'en suis assuré en optimisant les paramètres des GA avec un autre GA, dans plus de 90% des cas on obtient des solutions qui fonctionnent.

 
joo:
Je les aime beaucoup ensemble aussi. Eh bien, vous devez vous séparer. Séparer - dans le sens où l'on réalise que la visualisation n'est qu'un outil qui aide une personne à prendre une décision. Avec ou sans visualisation, l'algorithme d'optimisation lui-même ne devient pas meilleur ou pire.
Je pense que vous avez mal compris : le post ci-dessus est une visualisation d'une méthode d'optimisation issue d'un article (pas le mien) :-)
 
joo:

Dès que j'ai vu le sujet, j'ai pensé qu'il y aurait certainement des camarades qui commenceraient à jouer la vieille rengaine "Oh, combien de fois nous avons dit, oh, ils ne nous ont pas écoutés". Loo-loo-loo..."

N'est-il pas clair que toutes les fonctions, toutes les caractéristiques et toutes les technologies d'un produit particulier apparaissent quand et seulement quand il est économiquement viable ? - En ce moment et pour MT5, cette nécessité économique est apparue et ils ne le feront ni un an plus tôt ni un an plus tard. Nous le faisons maintenant. Oui, dans certains autres produits, de telles possibilités existent déjà depuis longtemps, mais il n'y a pas d'autres possibilités que MT offre depuis des lustres.

Eh bien éclairez-nous, sur la faisabilité économique(pouvez-vous le croire, je suis tellement bête que je ne comprends toujours pas).
Est-ce que c'est quelque chose qui vient du fait que le taux de change du dollar a changé ? comme il y a un an c'était différent, et maintenant le travail des programmeurs est devenu plus viable économiquement (ils doivent être moins payés) ?

C'est pourquoi ce n'est que maintenant qu'ils créent du code et fournissent une telle fonctionnalité qui est disponible dans d'autres plateformes de trading depuis des dizaines d'années. C'est ainsi que vous le voyez ?

Raison: