FORTS : Stratégies et comment les mettre en œuvre - page 11

 

Lorsque vous négociez des spreads de calendrier, il est important de réaliser que vous négociez un nouvel instrument synthétique dont la stationnarité n'est pas prouvée. La question de savoir si l'écart de calendrier de deux contrats à terme est leur série cointégrée reste une grande, grande question. Sur une image, lorsque l'écart apparaît comme une étroite bande entre deux contrats à terme, vous pouvez avoir l'impression erronée qu'il tourne autour de zéro, ou du moins qu'il a une espérance mathématique stationnaire, mais la question de savoir si c'est le cas est sujette à débat.

Deuxièmement, et non moins important. Vous devez comprendre que vous avez besoin d'un effet de levier très élevé pour négocier des spreads, car le spread lui-même est beaucoup moins volatil que ses contrats à terme. Les fonds destinés au GO seront plus importants que pour les autres stratégies, même en tenant compte de la réduction de 50 % pour ces combinaisons. Il se peut que vous n'ayez pas assez d'argent pour d'autres stratégies, et votre compte rebondira beaucoup, augmentant l'effet de la modification du contango par des dizaines de fois avec l'effet de levier.

 
Serj_Che:

Que diriez-vous d'un futur livrable ?

Il y aura certainement un bénéfice, vous ne serez pas laissé sans jambe, mais vous devrez peut-être attendre longtemps.

Peu importe que l'on travaille avec un livrable ou un règlement à terme. Le spread calendaire est généralement clôturé le dernier jour de la circulation des futures, peu avant son expiration, car ce jour-là, le prix des futures est le prix de l'actif au comptant.
 
Edic:

N'allez-vous pas négocier sur la Bourse de Moscou via MT5 ?

J'en ai envie depuis longtemps, mais je dois trouver de l'argent supplémentaire pour mon compte et je dois aller à Moscou.

 
anonymous:

ln(F1/S)/(T1-t) - ln(F2/S)/(T2-t) ? :)

(F1 et F2 sont les prix des contrats à terme, S est le prix au comptant (mis à l'échelle pour tenir compte des multiplicateurs des contrats à terme), T1 et T2 sont les heures d'expiration).


Prival-2:

Anonymus, sincèrement surpris. La date d'enregistrement est 2012. 141 postes, mais quelle réponse. Beau, tout simplement génial, bravo, cela fait longtemps que je n'ai pas eu une formule à laquelle réfléchir, et il y a beaucoup de choses à penser et à rechercher, plus de questions que de réponses jusqu'à présent. ...

Réfléchissez mieux à la façon dont vous allez échanger vos logarithmes et vos ratios.

Michael a écrit tout à fait correctement que l'écart de calendrier est simplement la différence entre le prix de deux contrats à terme. C'est tout. Il n'y a pas besoin d'inventer autre chose. L'un a vendu, l'autre a immédiatement acheté. Tu ne peux pas faire ça avec les logarithmes et les ratios.

 

La situation récente du rouble est très révélatrice. Son déclin épique n'a ruiné aucun amateur de propagation de calendrier. Au plus fort de la chute, d'ailleurs, le taux d'intérêt du marché est même devenu négatif :

Calculons le taux d'intérêt au 16.12.2014 : 78.689 - 80.100 = -1.411( !) roubles ou -1.76% pour 90 jours. Soit -7,14% par an. Donc.

Calculons le taux d'intérêt quelques jours plus tard, à la date du 18.12.2014 : 63.331 - 59.511 = 3.82 roubles ou 6.41% pour 88 jours ou+26.6% par an ( !). C'est-à-dire que pendant deux jours, le taux d'intérêt du rouble est passé de -7,14 à +26,6% par an ! Tout étalonneur de calendrier à des moments aussi volatils serait soufflé.

Il est également important de tenir compte du fait qu'à ces moments-là, l'échange augmente la garantie de plusieurs fois. Si l'on tient compte du fait que pour garantir une position même en temps normal, il faut un CS de garantie important, il est clair qu'à ces moments-là, il est impossible de tenir une position de calendrier. La bourse les ferme sur marge, ce qui entraîne une perte substantielle sur votre compte. Réfléchissez donc cent fois avant de négocier des écarts de calendrier.

 
C-4:

Réfléchissez donc cent fois avant de commencer à négocier des écarts de calendrier.

Je dirais même plus, réfléchissez cent fois avant de vous lancer dans les transactions boursières ;))

 
C-4:


Michael a écrit tout à fait correctement que l'écart de calendrier est simplement la différence entre le prix de deux contrats à terme. C'est tout. Il n'y a pas besoin d'inventer autre chose. L'un a vendu, l'autre a acheté immédiatement. Tu ne peux pas faire ça avec les logarithmes et les ratios.

Sur un delta de calendrier, c'est clair... ce sont des dérivés d'un seul et même instrument, et les prix ne sont pas très différents.

Et si vous prenez des instruments différents avec des ordres de prix différents, la différence n'aura aucun sens. Exemple : contrats à terme sur l'indice du dollar contre la paire euro/dollar, etc. imho.

 
Edic:

Sur un delta de calendrier - compréhensible ... ce sont des dérivés du même instrument.

Mais si vous prenez des instruments différents avec des ordres de prix différents, la différence n'aura pas de sens. Exemple : contrats à terme sur l'indice du dollar contre la paire euro/dollar, etc. imho.

C'est une autre histoire).
 
Serj_Che:

Je dirais même plus, réfléchissez cent fois avant de commencer à négocier sur la bourse ;))

Il existe d'autres stratégies d'arbitrage, moins risquées, qui peuvent et doivent être négociées en bourse.
 
C-4:

Réfléchissez mieux à la façon dont vous allez échanger vos logarithmes et vos ratios.

Michael a écrit tout à fait correctement que l'écart de calendrier est simplement la différence entre le prix de deux contrats à terme. C'est tout. Il n'y a pas besoin d'inventer autre chose. L'un a vendu, l'autre a immédiatement acheté. Vous ne pouvez pas faire ça avec les logarithmes et les ratios.

Je trade des futures, mais le signal d'entrée et de sortie est l'analyse du delta construit (c'est le signal qui est donné par l'analyse du delta) j'entre et je sors. Et les règles de construction du delta sont très importantes. Une analogie simple, le croisement des moyennes est un signal pour acheter/vendre, mais ce n'est pas la moyenne (SMA, EMA, etc.) que j'achète/vends, mais l'instrument de trading.

Et la qualité de ces signaux est primordiale. Le logarithme est apparu pour une raison, il provient de la physique du processus, d'une compréhension profonde de ce qui se passe sur le marché.

Vous pouvez aussi échanger une simple différence, je ne suis pas contre (et je l'ai déjà dit). Je dis simplement que l'utilisation du logarithme donne des signaux plus précis, de meilleure qualité et plus opportuns, ce qui se reflète à son tour dans la courbe de profit, elle devient meilleure, plus plate et légèrement plus raide.

Raison: