Théorème sur la présence de mémoire dans les séquences aléatoires - page 13

 
Дмитрий:
Que signifie le terme "stable" ?

Ça n'a pas d'importance dans ce cas.

Qu'il soit stable - cela signifie rester du côté positif après chaque session de jeu dans des jets infinis.

 
Ром:

Il y a un cube carré sur lequel sont dessinés des points, mais pour simplifier, nous supposerons que des chiffres y sont dessinés, car les points doivent être comptés, et c'est difficile. Les chiffres sont durs, cependant. Passons sur les chiffres.

Nous avons un cube à six faces.

Vous êtes sur n'importe quel côté, ou sur plusieurs côtés en même temps (ce n'est pas important) collé de l'argent - autant que vous voulez.

Lorsque tu lances le cube, il roule, puis s'arrête, et le Tout-Puissant, qui regarde le cube depuis le ciel, enlève la face supérieure de l'argent, le compte, le multiplie par six - et te le donne. En d'autres termes, vous récupérez votre argent, qui se trouvait au sommet du cube + un bénéfice correspondant à 5 fois le même argent au sommet. Mais, en plus, le Tout-Puissant reprend dans sa poche, après chaque lancer, tout l'argent du dé qui n'était pas sur la face supérieure.

Un joueur est considéré comme gagnant lorsqu'il gagne le pognon.

//****************

La théorie des probabilités dit qu'il est plus probable qu'un joueur se retrouve seul.

Les tricheurs disent qu'un joueur peut gagner de façon constante.

Vous ne parvenez donc pas non plus à énoncer les règles du jeu de manière sensée ? A en juger par la quantité d'écriture, vous n'avez aucun problème avec vos mains... donc c'est... c'est ça ?

 
Ром:

Ça n'a pas d'importance dans ce cas.

Qu'il soit stable - cela signifie rester du côté positif après chaque session de jeu dans des lancers infinis.

C'est très important !

Si nous générons une série de résultats selon cette stratégie, alors, conformément à la loi des grands nombres, le MO sur un large segment tendra vers 0. Mais il y aura des segments où le MO est supérieur à 0. Et il y aura des segments où le MO est inférieur à 0.

Était-il nécessaire de créer un "théorème" pour cela ?

 
Ром:

Il y a un cube carré...

Aussi, tu sais, petit malin, les cubes ne sont pas des carrés. Un cube est un corps volumétrique et un carré est une figure plate... Mais bien sûr, vous vous en moquez, de telles subtilités vous dérangent, ainsi que bien d'autres choses.

Le"cube à six faces" est également un chef-d'œuvre de la pensée. Vous avez probablement aussides cubes à cinq faces, des cubes à sept faces ?

En fait, vous n'avez pas non plus de cubes à six côtés, car ils sont hexagonaux.

Ecris encore.

 
Дмитрий:

C'est très important !

Si vous générez une série de résultats en utilisant cette stratégie, alors, par la loi des grands nombres, le MO aura tendance à 0 sur un large segment. Mais il y aura des sections où la ME sera supérieure à 0. Et il y aura des sections où elle sera inférieure à 0.

Était-il nécessaire de créer un "théorème" pour cela ?

Eh bien, je ne suis pas l'auteur du théorème. Oui, et j'ai inversé la condition, sans entrer dans les détails, parce que pour moi c'est trop difficile) J'aime juste regarder... mais le thème )))))

Il ne s'approchera pas de zéro. Le zéro n'est qu'une espérance mathématique avec une grande dispersion.

 
Dmitry Fedoseev:

Aussi, tu sais, petit malin, les cubes ne sont pas des carrés. Un cube est un corps volumétrique et un carré est une figure plate... Mais bien sûr, vous vous en moquez, de telles subtilités vous dérangent, ainsi que bien d'autres choses.

Le"cube à six faces" est également un chef-d'œuvre de la pensée. Vous avez probablement aussides cubes à cinq faces, des cubes à sept faces ?

En fait, vous n'avez pas non plus de cubes à six côtés, car ils sont hexagonaux.

Ecris encore.

Désolé, j'essayais juste de faire aussi simple que possible. "Proper hexahedron" aurait sonné faux.
 
Ром:
Désolé, j'essayais juste de garder ça aussi simple que possible. "Un hexaèdre approprié" aurait semblé vulgaire.
Malheureusement, vous n'avez pas réussi à le faire fonctionner.
 
Dmitry Fedoseev:
Malheureusement, ça n'a pas marché pour vous.

C'est une blague !).

Ne soyez pas offensé.

On m'a souvent dit de ne pas me sentir offensé par les gens comme moi).

 

Dans le premier post par exemple, il y a déjà une erreur ici :

  • Si x1 > x2, alors mettez 1 $ sur tous les nombres inférieurs à x2.
  • Si x1 < x2, alors pariez 1 $ sur tous les nombres supérieurs à x2.

Eh bien, le raisonnement lui-même est également une hypothèse très étrange - il s'avère que la troisième distribution peut être sautée ... et c'est celle sur laquelle vous pariez

 
Дмитрий:

Merde, du jour au lendemain vous avez corrigé le contenu du premier message du fil de discussion ? ??

M. Reshetov ?

C'est vrai ! Ça ne pouvait être que Reshetov. Qui d'autre ? Pendant la nuit, j'ai piraté le serveur de methaquot et corrigé une inexactitude antérieure.

Maintenant, dites-moi, qui est ce Reshetov après une telle trahison, si ce n'est pas un mauvais gars ? Après tout, en corrigeant sa propre inexactitude, il a ruiné pour tous ses adversaires une merveilleuse occasion d'aller au fond des choses.

M. Reshetov devrait déposer une plainte contre lui auprès du tribunal de La Haye et recueillir le nombre nécessaire de signatures afin que d'autres ne soient pas punis non plus.

Raison: