Analyse en chandelier. Codage de motifs - page 6

 
Integer:
Avez-vous lu mon message, avez-vous compris ce qu'il disait ? Je ne pense pas l'avoir fait. Je suis désolé.
Sur la combinaison des bougies, si vous ne voulez pas.
 
Urain: Pour cela, nous devons décomposer le concept de motif en ses éléments constitutifs de base : de quoi se compose-t-il ?

Le motif n'est pas encore important, ce qui l'est c'est la méthodologie d'analyse de 2 ou 3 bougies l'une à côté de l'autre.

Urain:

En ayant des modèles de base, vous pouvez à la fois les coder et les modifier rapidement (par exemple, changer la condition entre correction et pullback, obtenir d'autres modèles).

Oui, c'est le codage des modèles de base qui est intéressant.

je ne me suis pas occupé de mql pendant plusieurs années, maintenant mql5 semble être un langage de programmation très fort, donc je veux discuter de certaines constructions, par exemple pour comparer deux motifs par rechargement d'opérateur ? - je veux obtenir un code où un langage semi-humain semi-formalisé pour communiquer avec MetaEditor pour rechercher des combinaisons de chandeliers - et où utiliser cette recherche - dans les chandeliers japonais ou dans les modèles ou dans les settaps - ceci est un autre niveau

J'espère qu'Integer nous donnera un code pour que nous puissions comprendre sa pensée :)

 
IgorM:

Le modèle n'est pas encore important, l'important c'est la méthodologie d'analyse de 2 ou 3 chandeliers l'un à côté de l'autre.

Oui, c'est le codage des modèles de base qui est intéressant.

je ne me suis pas occupé de mql pendant quelques années, maintenant mql5 semble être un langage de programmation très fort, donc je voudrais discuter de certaines constructions, wellooo peut-être que je devrais comparer deux modèles par le rechargement d'opérateur ? - je veux obtenir un code où un langage semi-humain semi-formalisé pour communiquer avec MetaEditor pour rechercher des combinaisons de chandeliers - et où utiliser cette recherche - dans les chandeliers japonais ou dans les modèles ou dans les settaps - ceci est un autre niveau

jusqu'à présent, l'espoir repose sur Integer : espérons qu'il nous donnera le code pour que nous puissions comprendre sa pensée :)

Il y a un SOM NS (Roch affiché), coder les motifs (coder la reconnaissance des briques de base, leur interaction va coder le motif) et sur la reconnaissance dans le SOM.
 
Urain: Il y a un SOM NS dans la base de données des chats (Roch a posté).
Donnez-moi le lien, je n'ai pas pu le trouver.
 
IgorM:
Donnez-moi le lien, je ne l'ai pas trouvé avec ma recherche.
Désolé, pas dans la base de données des chats, c'était un article avec le code https://www.mql5.com/ru/articles/283.
Использование самоорганизующихся карт Кохонена в трейдинге
Использование самоорганизующихся карт Кохонена в трейдинге
  • 2011.05.25
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Важной особенностью самоорганизующихся карт Кохонена (Kohonen Self-Organizing Maps) является их способность отображать многомерные пространства признаков на плоскость. Представление данных в виде двумерной карты значительно упрощает кластеризацию и корреляционный анализ данных. В этой статье мы разберем несколько простых примеров практического использования карт Кохонена.
 

Bonsoir à tous. Je vais essayer d'expliquer comment j'ai procédé :

1. Je n'ai pas représenté le chandelier comme OHLC, mais j'ai utilisé des "abstractions", c'est-à-dire l'ombre supérieure, l'ombre inférieure, le corps. J'ai déterminé les paramètres suivants du chandelier :

struct DATA_CDL                                 // Структура хранения данных о свече 
        {                                       // ups - в.тень, dns - н.тень, bd - тело
         double cdl_max;                        // Максимум свечи/верхней тени
         int ups_diap;                          // Размер верхней тени, п
         double bd_max;                         // Максимум тела/минимум верхней тени
         int bd_diap;                           // Размер тела, п
         double bd_min;                         // Минимум тела/максимум нижней тени
         int dns_diap;                          // Размер нижней тени, п
         double cdl_min;                        // Минимум свечи/нижней тени
         int cdl_size;                          // Размер свечи, п
         int type;                              // Тип тела свечи (0-восходящая, 1-нисход, 2-доджи)
         datetime time;                         // Время формирования свечи
        };

après la formation de la bougie, nous la faisons passer par la fonction qui détermine ses paramètres ;

2. Prenez en considération la taille moyenne des chandeliers pour la période (pour filtrer les modèles trop grands/petits) ;

3. Ensuite, nous prenons le modèle et décrivons ses variantes haussières/baissières/flattantes (selon le modèle) - comme nous le voyons : la première bougie est ascendante, la seconde est descendante, le corps de la première bougie est plus grand que celui de la seconde, les deux bougies sont au moins à la valeur moyenne (ou N points) du jour, etc ;

4. Décrivez pour chaque modèle plusieurs variations de précision (précision 1 - le plus précis, 2 - moins précis, etc.) ;

5. Et, bien sûr, mettez tout cela dans un indicateur pour un accès et un affichage faciles ;

En conséquence, nous avons un chiffre (comme mentionné ci-dessus - le numéro est pris dans l'énumération), une direction (haussière, baissière, plate) et une précision (1, 2, 3...). Quelque chose comme ça.

 
Tapochun:

Bonsoir à tous. Je vais essayer d'expliquer comment j'ai procédé.

1. Je n'ai pas représenté le chandelier comme OHLC, mais j'ai utilisé des "abstractions", c'est-à-dire l'ombre supérieure, l'ombre inférieure, le corps. J'ai défini les paramètres suivants du chandelier :

En attendant la suite
 
Vinin:
J'attends la suite.
Oui, un peu tôt pressé d'ajouter...)
 

Voici

Codage des positions relatives des deux barres. Code de 0 à 69, total de 70 options. Écart vers le bas - code 0, écart vers le haut - code 69.

Dossiers :
 
Integer:

Ici

Codage des positions relatives des deux barres. Code de 0 à 69, total de 70 options. Écart vers le bas - code 0, écart vers le haut - code 69.

Phénoménal ! Oui, mais je pense que c'est mieux dessiné comme ça :

Merci, je vais voir ça, si vous faites le même code pour une séquence de 3 barres, alors vous pouvez "coder" toutes les données historiques dans n'importe quelle séquence de barres :

2, 3, (2+2) = 4, (2+3) = 5, (3+3 || 2+2+2) = 6, ......

Raison: