Analyse en chandelier. Codage de motifs

 
VOLDEMAR:

Ton Kungfu est plus fort que le mien (C)

Pourriez-vous déchiffrer la logique

Compilateur blâmé....

Essayez comme ceci :

#property script_show_inputs
//--- input parameters
input ENUM_TIMEFRAMES timeframe = PERIOD_H1;
//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart(){
Print(timeframe, " = ", PeriodToString(timeframe));
}
//+------------------------------------------------------------------+
string PeriodToString(ENUM_TIMEFRAMES tf){
return(bool(0xC000 & tf) ?(0xC001 == tf ? "MN1":(0x8001 == tf ?"W1":("H" + IntegerToString(tf&0x1F)))) : "M" + IntegerToString(tf&0x1F));
}
denkir:

Je suggère que la première tâche du concours soit "la mise en œuvre d'une demande d'échange".

le problème est complexe - il y a des classes toutes faites, il y a des vieux codes de mq4 et tout a été discuté 1000 fois et il n'y a pas de solution que tout le monde utiliserait

Je suggère de trouver une méthode pour coder les chandeliers - chandeliers japonais, patterns et price action etc... pas de reconnaissance, mais juste une méthode pour coder les combinaisons de 2 ou 3 barres - mql5 a maintenant des classes et des énumérations et... souhaite une structure ou une méthode de codage flexible

 
IgorM, vous avez posté un code non testé et inapplicable )))).
 
IgorM:

Essayez comme ça :

le problème est complexe - il y a des classes toutes faites, il y a des vieux codes de mq4 et tout a été discuté 1000 fois et il n'y a pas de solution que tout le monde utiliserait

Je suggère de trouver une méthode pour coder les chandeliers - chandeliers japonais, patterns et price action etc... pas de reconnaissance, mais juste une méthode pour coder les combinaisons de 2 ou 3 barres - mql5 a maintenant des classes et des énumérations et... souhaite une structure ou une méthode de codage flexible

J'ai utilisé plusieurs méthodes de codage différentes. Vu le codage des autres.
 
denkir:
IgorM, vous avez posté un code non testé et inapplicable )))).

Oui, c'est le cas, mais ce n'est pas tant le code que l'idée de travailler avec ENUM_TIMEFRAMES.

HH : Veuillez noter que je ne travaille pas en tant qu'indépendant et que je ne me considère pas comme un programmeur professionnel - je sais programmer, mais en tant qu'amateur averti.

Vinin:
J'ai fait plusieurs façons différentes de coder. Vu le codage des autres.
Je pense que c'est un sujet d'actualité avec la possibilité d'utiliser toute la puissance de mql5, je peux faire un tel travail selon TOR, mais ce n'est pas tout le monde qui peut faire un peu de savoir-faire, et de nouvelles idées apparaissent souvent en en discutant collectivement.
 

ici par exemple (barre rouge Ouvrir > Fermer) :

1. 2. 3. 4. 5.

comment coder efficacement ces "trucs" ?

 
IgorM:

ici par exemple (barre rouge Ouvrir > Fermer) :

1. 2. 3. 4. 5.

comment coder efficacement ce genre de "merde" ?

Les conditions ne sont pas suffisantes... de quoi avez-vous besoin au final ?
 

IgorM:

comment coder efficacement ce genre de "trucs" ?

Recherchez la technologie CandleCode sur Internet, c'est peut-être ce que vous recherchez. La signification de ce codage est que le poids (code) de la bougie est formé sur la base de la taille des paramètres linéaires de la bougie - la taille du corps, la taille des ombres et le type de bougie(haussière, baissière, doji).
 
denkir:
Les conditions ne suffisent pas... de quoi avez-vous besoin au final ?

La sortie devrait avoir le type de combinaison, c'est à dire servi à l'entrée de f-forces (classe) 2 barres a obtenu le numéro de réponse (ou une valeur enum ?) = 1 ou 2 ou 4 ou NULL , servi à l'entrée 3 barres --> a obtenu 3 ou 5 ou NULL , laissez cette tâche sera spécifiquement pour mes 5 combinaisons, mais

je suis intéressé par la flexibilité de la méthode de codage des emplacements de bars réciproques

SZY : pour moi comme ça de tels problèmes peuvent valoir une bonne cagnotte, et une fois de plus pour occuper les programmeurs avec des problèmes qui peuvent sans if ou swith se rendre compte que les anciennes f-fonctions n'ont aucune application pratique.

Kos:
Cherchez la technologie du codage à la bougie (CandleCode) sur Internet, c'est peut-être ce que vous cherchez. La signification de ce codage est que le poids (code) de la bougie est formé sur la base des dimensions des paramètres linéaires de la bougie - la taille du corps, la taille des ombres et le type de bougie(haussière, baissière, doji).

j'ai cherché, j'ai lu et il y a des exemples dans kodobase, mais pour moi ils ne sont pas universels (pas de flexibilité)

https://www.mql5.com/ru/code/291

Мастер MQL5 - Класс для работы со свечными паттернами
Мастер MQL5 - Класс для работы со свечными паттернами
  • votes : 23
  • 2011.02.14
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Класс CCandlePattern можно использовать при создании модулей торговых сигналов со свечными моделями для Мастера MQL5.
 

CandleCode est juste un mécanisme de codage, qui peut être la base d'un noyau qui recherche divers modèles de chandeliers (modèles classiques, PriceAction, etc.) J'ai développé un tel noyau il y a 4 ans (juste en utilisant cette technologie), peut-être que j'écrirai un article à ce sujet dans le futur.

...

Sincèrement Kos

 
IgorM:

par exemple (barre rouge Ouvrir > Fermer) :

1. 2. 3. 4. 5.

comment coder efficacement ce genre de "merde" ?

Pour commencer, il suffit de coder, puis d'augmenter l'efficacité.
Raison: