La tendance est votre amie - page 5

 
izzatilla:

Merci !

Je suis passé à l'étude.

Tout le monde étudie les tendances. "Fais comme moi", dit le dicton, en supposant que tout doit être pareil. Peut-être devons-nous étudier ces couches (flotsam) ? Avez-vous des idées sur la façon d'identifier ce plat où la tendance va bientôt venir ? VSA étudie les flops. Existe-t-il d'autres méthodes plus simples et donnant des données plus précises ?

Je ne sais pas ce que VSA étudie ! Mais il y a probablement plus d'une méthode. Comme il n'y a pas de question, je suis prêt à écouter votre version !
 

Le fait est que je n'ai rien à dire sur l'appartement, j'ai étudié le VSA, pour être honnête tout est clair et compréhensible, mais quand il s'agit de prendre des décisions j'ai des doutes, parce que 1. Je n'ai pas de volumes fiables. (Je règle spécialement le terminal en fonction des volumes de contrats à terme) 2. Les hypothèses elles-mêmes sont aussi parfois correctes, parfois non.

Pouvons-nous prendre une sorte d'aplat et essayer de comprendre comment il peut être interprété. Et pas encore aujourd'hui. Il y a encore beaucoup de travail à faire.

 
izzatilla:

Le fait est que je n'ai rien à dire sur l'appartement, j'ai étudié le VSA, pour être honnête tout est clair et compréhensible, mais quand il s'agit de prendre des décisions j'ai des doutes, parce que 1. Je n'ai pas de volumes fiables. (Je règle spécialement le terminal en fonction des volumes de contrats à terme) 2. Les hypothèses elles-mêmes sont aussi parfois correctes, parfois non.

Pouvons-nous prendre une sorte d'aplat et essayer de comprendre comment il peut être interprété. Et pas encore aujourd'hui. Il y a encore beaucoup de travail à faire.

La direction à court terme de l'appartement peut être déterminée à l'œil ! Si sur la ligne conditionnelle de l'appartement il y a plus de barres blanches entières, cela signifie que nous verrons la croissance à court terme, si les barres noires - baisse, si elles sont approximativement égales, nous verrons la continuation de l'appartement. Pour une longue période, tous les volumes des barres doivent être recalculés. Dans un appartement, tous les volumes sont égaux ou la valeur d'un appartement à l'autre est toujours égale. Un flat est une sorte de canal ou une ligne de collision (résistance), dont le franchissement entraîne une tendance stable vers une autre ligne de résistance. D'ailleurs, les queues de barres ne sont pas accidentelles et dans certains cas, ces barres à queue sont soustraites du volume total au lieu d'y être ajoutées.
 
Alexey:
La direction à court terme d'un appartement peut être déterminée à l'œil ! Si sur la ligne plate conditionnelle, il y a plus de barres blanches entières, cela signifie une croissance à court terme, si elles sont noires - une baisse, si elles sont approximativement égales, cela signifie une continuation de la ligne plate. Pour une longue période, tous les volumes des barres doivent être recalculés. Dans un appartement, tous les volumes sont égaux ou la valeur d'un appartement à l'autre est toujours égale. Un flat est une sorte de canal ou une ligne de collision (résistance), dont le franchissement entraîne une tendance stable vers une autre ligne de résistance. D'ailleurs, les queues des barres ne sont pas aléatoires et, dans certains cas, ces barres à queue sont soustraites du volume total au lieu d'y être ajoutées.
Je me demande si vous avez essayé de créer un conseiller expert en suivant ces règles. Ça peut marcher.
 
izzatilla:
Je me demande si vous avez essayé de faire un EA en utilisant ces règles. Ça pourrait donner beaucoup de résultats.
Je l'ai fait ! Il ne s'agit pas d'un EA, mais d'un script analytique.
 

Bien joué, Alexei.

izzatilla:
Je me demande si vous avez essayé de faire un EA en utilisant ces règles. Ça peut donner beaucoup de résultats.

Ici, je suggère que nous analysions le prochain appartement, avec quelle humeur notre ami de tendance viendra ici. Graphique 4H de mt4. Je note d'emblée que je m'assois sur un Sell sans réflexion approfondie. Vos idées s'il vous plaît.

 
izzatilla:

Bien joué, Alexei.

Ici, je suggère que nous analysions le prochain appartement, avec quelle humeur notre ami de tendance viendra ici. Graphique 4H de mt4. Je tiens à préciser d'emblée que je m'assois sur Sell sans analyse détaillée. Vos idées, s'il vous plaît.

Mieux vaut commencer, le tableau est à vous après tout !
 
izzatilla:

Bien joué, Alexei.

Ici, je suggère que nous analysions le prochain appartement avec quelle humeur notre ami de tendance viendra ici. Graphique 4H de mt4. Je tiens à préciser d'emblée que je m'assois sur un Sell sans réflexion approfondie. Vos idées s'il vous plaît.

Après-midi. Je pense que la vente (active) se fera après une rupture du bas du graphique. Mon avis - poursuite de la tendance à la hausse, comme :

1. Pin bar sur la quatrième bougie (si on prend la bougie sur le bord du graphique comme zéro) ;

2. Support fort sur les bas (re-test répété) ;

3. Après la barre d'épingle, une petite hausse commence (une tendance se dessine déjà sur le TF inférieur) ;

Bien que... La tendance est certainement une amie lorsque votre vision du monde coïncide, mais ... il faut regarder le changement de son caractère. Qui sait, peut-être que demain vos chemins divergeront déjà...

 
Tapochun:

Après-midi. Je pense que la vente (active) se fera après une rupture du bas du graphique. Mon avis : poursuite de la tendance à la hausse :

1. Pin bar sur la quatrième bougie (si on prend la bougie en bordure du graphique comme zéro) ;

2. Support fort sur les bas (re-test répété) ;

3. Après la barre d'épingle, une petite hausse commence (une tendance se dessine déjà sur le TF inférieur) ;

Bien que... La tendance est certainement une amie lorsque votre vision du monde coïncide, mais ... il faut regarder l'évolution de son caractère. Qui sait, peut-être que demain vos chemins divergeront déjà...

C'est vrai ! Un ami, c'est quand vos intérêts coïncident.
 

Permettez-moi d'ajouter mes cinq centimes à la question initiale "La tendance est votre amie".

Je pense - la phrase est correcte.

1) Selon mes observations, la majorité des clients (les fameux 95 perdants du Forex, en fait, pas 95, 60-70%)

Ils perdent surtout sur les tendances et les mouvements forts. Et leurs pertes sont plus importantes que l'écart.

2) Par conséquent, pour ne pas tomber dans les perdants, vous devez surveiller les tendances.

3) Lorsque le marché est plat - la plupart des gens ne gagnent pas spécialement - ils ne perdent pas ou perdent autour du spread.

Pourquoi ? Apparemment parce que les mouvements dans l'appartement ne sont pas très importants.

Et les tendances entraînent des mouvements assez forts. Par exemple eurusd 1.4-1.25 dans les derniers mois. Le rouble a baissé de 30% sur l'année.

Raison: