La décélération linéaire est-elle une erreur de programmation ou une caractéristique de MT4 ? - page 3

 

D'autres idées astucieuses ?

 
-Aleks-:


Et quelles sont les conclusions ?
 
Vinin:
Quelles sont les conclusions ?

Hélas, mais jusqu'à présent, j'en arrive une fois de plus à la conclusion qu'il n'existe pas de communauté de programmeurs, mais des personnes qui veulent gagner de l'argent mais qui n'aiment pas leur travail.

Je suis donc confuse et déprimée.....

 
-Aleks-:

Hélas, mais jusqu'à présent, j'en arrive une fois de plus à la conclusion qu'il n'existe pas de communauté de programmeurs, mais des personnes qui veulent gagner de l'argent mais qui n'aiment pas leur travail.

Dans l'ensemble, confus et déprimé....

La remise en ordre et l'optimisation des EA coûteront bien plus que le coût initial.

Le résultat souhaité sera-t-il atteint ?

 
Il y a l'"algorithme du peintre de Schlemiel" :

Schlemiel a trouvé un emploi de peintre et a dû peindre au milieu de la route. Le premier jour, il a pris un baril de peinture et a marqué 300 mètres de la route.
-Bien ! - dit le patron - Tu travailles vite ! - Et l'a payé un centime.

Le lendemain, Schlemiel n'a parcouru que 150 mètres.

- Eh bien, pas aussi bien qu'hier, mais tu travailles toujours vite. 150 mètres, ce n'est pas trop peu", a dit le patron et lui a versé une rémunération.

Un autre jour, Schlemiel a délimité 30 mètres de route.
- Bcero 30 mètres ! - Le patron s'est mis en colère. "Ce n'est pas bon. Le premier jour, vous en avez fait dix fois plus. Que s'est-il passé ?

- Je n'y peux rien", dit Schlemil. Chaque jour, je dois m'éloigner de plus en plus du baril de peinture...
 
Vinin:

La mise à niveau et l'optimisation des conseillers coûteront bien plus que les coûts initiaux.

Le résultat souhaité sera-t-il atteint ?

Au stade de l'amélioration des stratégies, et surtout des tactiques, nous devons commander toutes sortes d'additifs pour tester l'idée, et à ce stade, nous pouvons tolérer la lenteur du conseiller expert.

Mais j'ai été surpris par cette vitesse 6 fois plus lente que celle de la version principale de l'EA. L'optimisation du réglage de l'EA est nécessaire au moins pour la collecte de données analytiques.

Ai-je raison de comprendre qu'il est impossible de lire le code des autres et qu'il est préférable de commander une autre version de l'EA après avoir obtenu un succès, mais qu'il doit être écrit à partir de zéro, et que ce n'est que dans ce cas que nous pouvons être sûrs de la vitesse et de la fiabilité ? Personnellement, je pensais que la tâche du compilateur consistait à supprimer les opérations qui font double emploi, par exemple...

 
MetaQuotes:
Il y a l'"algorithme du peintre de Schlemiel" :

Schlemiel a trouvé un emploi de peintre et a dû peindre au milieu de la route. Le premier jour, il a pris un baril de peinture et a marqué 300 mètres de la route.
-Bien ! - dit le patron - Tu travailles vite ! - Et l'a payé un centime.

Le lendemain, Schlemiel n'a parcouru que 150 mètres.

- Eh bien, pas aussi bien qu'hier, mais tu travailles toujours vite. 150 mètres, ce n'est pas rien", dit le patron et lui versa l'argent.

Un autre jour plus tard, Schlemiel a dessiné 30 mètres de route.
- Bcero 30 mètres ! - Le patron s'est mis en colère. Ce n'est pas bon. Le premier jour, vous en avez fait dix fois plus. Que s'est-il passé ?

- Je n'y peux rien", dit Schlemil. Chaque jour, je dois m'éloigner de plus en plus du baril de peinture...

Il ne s'agit pas d'un "conte de fées" sans ambiguïté, en d'autres termes, il n'existe aucun moyen d'écrire du code pour qu'il ne ralentisse pas et en même temps de ne pas le réécrire à partir de zéro ?

Et, le code que j'ai joint est tout à fait adéquat ?

 
Dès les premiers messages, j'ai deviné quel pouvait être le problème, mais ce n'est qu'en regardant le code source que j'ai finalement compris... Mon Dieu, a-t-il été écrit par un programmeur ? Ou un étudiant de l'académie de l'eau ?
 
micle:
Dès les premiers messages, j'ai deviné quel pouvait être le problème, mais je ne l'ai finalement réalisé que lorsque j'ai vu le code source... Mon Dieu, a-t-il été écrit par un programmeur ? Ou un étudiant de l'académie de l'eau ?

Intrigant !

Quel est donc le problème et, surtout, comment le résoudre ?

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée...

Dossiers :
SL3000.png  81 kb
 
-Aleks-:

Intrigant !

Quel est donc le problème et, surtout, comment le résoudre ?

Le problème est la duplication du code, trop d'instructions conditionnelles. En fait, le code est constitué de 99% de lignes incluant d'une manière ou d'une autre l'opérateur conditionnel If. Je suis sûr que si vous vous y penchez, le nombre de comparaisons peut être réduit de 10 fois. Non seulement cela ralentit l'exécution, mais ce code est également difficile à lire. Une personne qui y apporte des ajouts a au moins 2 tâches principales :

1 - pour ne pas le casser

2 - Ajouter les fonctionnalités nécessaires.

De toute façon, un code illisible entraîne une duplication supplémentaire de toutes sortes de contrôles et de comparaisons, ce qui constitue également une dépense supplémentaire. En regardant le code, je me souviens personnellement de moi, il y a environ 25 ans, lorsque je venais de commencer à programmer, et que je l'ai appris à partir du manuel de l'Atari 800XL PC sans aucun professeur, juste parce que c'était intéressant.

Raison: