Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 579

 
Artyom Trishkin:
Utilisez-vous mql4 ? Si c'est le cas, le numéro du chandelier peut être lu par son heure enregistrée dans la structure. iBarShift() vous aidera.

Pour le moment, j'utilise l'éditeur MQL4, mais je veux commencer à écrire en MQL5. D'après ce que j'ai compris de la référence, la différence a été supprimée dans les dernières versions, et le compilateur est également unifié.

Je m'intéresse à MQL5 parce que notre marché l'utilise et qu'il semble plus rapide.

 
Andrey Koldorkin:

Pour l'instant, j'utilise l'éditeur MQL4, mais je veux utiliser MQL5 dès maintenant. D'après ce que j'ai compris de la référence, la différence a été supprimée dans les dernières versions, et le compilateur est également unifié.

Je suis plus intéressé par MQL5 parce que notre bourse l'utilise, et qu'il semble plus rapide d'une certaine manière.

Dans ce cas, nous abandonnons iBarShift() et utilisons le temps pour trouver le plus proche bas. Tout cela est déjà inscrit dans la structure.
 
Andrey Koldorkin:
besoin....

Vous êtes complètement désorienté par ces cycles, ces comparaisons et ces structures. Commencez par le début, par le plus simple. Réfléchissez à la manière dont vous résoudriez le problème manuellement, sans aucune programmation. Disons que vous avez une pile de chiffres (disons dix chiffres). Votre tâche consiste à classer tous les chiffres en piles, de sorte que chaque pile ne contienne que les mêmes chiffres (un tas de neuf, un tas de cinq, un tas de trois, etc.) :


Comment résoudriez-vous ce problème ?

Devriez-vous d'abord trier cette pile dans l'ordre, afin de pouvoir ensuite la décomposer en piles plus petites de prix identiques ?

 
Est-il possible de faire la distinction entre un ordre fermé manuellement et un ordre fermé par stoploss/takeprofit ? Tout ce que je vois dans les discussions est "regarder dans le commentaire de l' ordre", mais ce que le courtier va écrire là n'est pas clair.
 
Arkady Segal:
Est-il possible de distinguer un ordre fermé manuellement d'un ordre stoploss/takeprofit ?
Oui. Par le commentaire de l'ordre. Un ordre fermé par un Stop Loss ou un Take Profit a ces sous-lignes dans son commentaire : "[sl", "[tp"]
 

Artyom Trishkin:
Да. По комментарию ордера. Закрытый по стоплосс или тейкпрофит имеет в комментарии такие подстроки: "[sl", "[tp"

Merci.

 
Vasiliy Sokolov:

Vous êtes complètement désorienté par ces cycles, ces comparaisons et ces structures. Commencez par le début, par le plus simple. Réfléchissez à la manière dont vous résoudriez le problème manuellement, sans aucune programmation. Disons que vous avez une pile de chiffres (disons dix chiffres). Votre tâche consiste à classer tous les chiffres en piles, de sorte que chaque pile ne contienne que les mêmes chiffres (un tas de neuf, un tas de cinq, un tas de trois, etc.) :


Comment résoudriez-vous ce problème ?

Devriez-vous d'abord trier ce tas dans l'ordre, afin de pouvoir ensuite le décomposer en plus petits tas de même prix ?

Je suis d'accord.

Artyom Trishkin:
Alors nous refusons de iBarShift() et utilisons le temps pour trouver le plus proche bas. Tout cela est déjà inscrit dans la structure.

Artem,

Si je comprends bien, lorsque nous écrivons un tableau de chandeliers correspondants dans la deuxième boucle, la boucle est fermée par des accolades et la deuxième boucle l'est aussi. Et je devrais déjà commencer à traiter les opérations de ce tableau dans la fonction On Start () ?

 
Andrey Koldorkin:

Je suis d'accord.

Artem,

Je comprends bien qu'après avoir écrit un tableau de chandeliers correspondants dans la deuxième boucle, la boucle est fermée par des accolades et la deuxième boucle aussi. Et je dois déjà commencer les opérations sur ce tableau dans la fonction On Start () ?

Je vous répondrai plus tard. Je ne suis pas à la maison, pas d'éditeur à portée de main.
 
Artyom Trishkin:
Je répondrai plus tard. Je ne suis pas à la maison, je n'ai pas d'éditeur à portée de main.
OK. Je vais attendre.
 
Andrey Koldorkin:
OK. Je vais attendre.
Bon, pendant que je suis sur mon portable, je vais dire ceci : où dans le code, l'alerte et la boucle avec le print, la structure est déjà remplie.
Raison: