Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1248

 
Sergey:

Bonjour !

J'essaie de comprendre le code de l'indicateur. Coincé sur une ligne.

Que signifie la dernière ligne et comment la réécrire de manière plus simple (plus claire) ?

C'est décrit normalement dans la documentation.

Документация по MQL5: Основы языка / Операторы / Условный оператор ?:
Документация по MQL5: Основы языка / Операторы / Условный оператор ?:
  • www.mql5.com
В качестве первого операнда – "выражение1" – может быть использовано любое выражение, результатом которого является значение типа bool. Если результат равен , то выполняется третий операнд – "выражениеЗ". Второй и третий операнды, то есть "выражение2" и "выражениеЗ", должны возвращать значения одного типа и не должны иметь тип void. Результатом...
 
Vitaly Muzichenko:

Elle est rédigée de manière beaucoup plus simple que toute autre construction. C'est ce qu'on appelle un opérateur ternaire.

Je vous ai montré le code de manière conditionnelle, j'espère que vous comprendrez.

Merci pour cette précision.

 

Bonjour à tous !

Je continue à étudier le langage de programmation MQL5. L'idée que je me faisais des fonctions, des commandes, des variables, des tableaux et autres, à partir des hiéroglyphes chinois, se transforme peu à peu en bâtons chinois - j'ai une idée de leur utilité, mais je ne maîtrise pas encore leur utilisation.

A ce stade, j'ai fait un cahier des charges détaillé pour l'écriture d'un simple Expert Advisor. En utilisant l'assistant MQL5, j'ai créé un modèle d'EA et j'ai commencé à le remplir progressivement de code. J'ai commenté chaque ligne du code afin qu'il soit progressivement enregistré dans ma mémoire.

Aujourd'hui, j'ai été confronté à un problème : j'ai créé un fichier csv dans le dossier local du terminal client : \Terminal\Common\Files. Dans la cellule A1 de ce fichier, j'ai écrit manuellement le mot "acheter". Ensuite, conformément aux exigences techniques, le conseiller expert doit indiquer d'une manière ou d'une autre qu'il doit lire ce mot, le convertir en quelque chose de digeste et de compréhensible sous forme de code de programmation, comprendre ce dont il a besoin et seulement ensuite ouvrir la positionBUY.

Je ne peux pas trouver et écrire ces mots clés dans le moteur de recherche du site MQL5 pour obtenir des liens vers les articles ou les exemples nécessaires.

S'il vous plaît, aidez-moi, non pas avec un code tout fait, car je ne comprendrai jamais le langage MQL5, mais avec des mots-clés pour la recherche ! Que rédiger, comment formuler une requête pour un moteur de recherche ?

Salutations, Vladimir.

Знакомство с MQL5: написание простого советника и индикатора
Знакомство с MQL5: написание простого советника и индикатора
  • www.mql5.com
Язык программирования MetaQuotes Language 5 (MQL5), входящий в торговый терминал MetaTrader 5, обладает новыми возможностями и более высоким быстродействием, по сравнению с языком MetaQuotes Language 4 (MQL4). Эта статья поможет познакомиться с новым языком программирования. В ней приведен пример написания простого советника и индикатора, также...
 
MrBrooklin:

Bonjour à tous !

Je continue à étudier le langage de programmation MQL5. Mon idée des fonctions, des commandes, des variables, des tableaux et de tout ce qui est décrit ci-dessus s'est progressivement transformée de hiéroglyphes chinois en caractères chinois, et j'ai une certaine idée de leur utilité, mais je n'ai pas encore maîtrisé leur utilisation.

A ce stade, j'ai fait un cahier des charges détaillé pour écrire un simple Expert Advisor. En utilisant l'assistant MQL5, j'ai créé un modèle d'EA et j'ai commencé à le remplir progressivement de code. J'ai commenté chaque ligne du code afin qu'il soit progressivement enregistré dans ma mémoire.

Aujourd'hui, j'ai été confronté à un problème : j'ai créé un fichier csv dans le dossier local du terminal client : \Terminal\Common\Files. Dans la cellule A1 de ce fichier, j'ai écrit manuellement le mot "acheter". Ensuite, conformément aux exigences techniques, le conseiller expert doit indiquer d'une manière ou d'une autre qu'il doit lire ce mot, le convertir en quelque chose de digeste et de compréhensible sous forme de code de programmation, comprendre ce dont il a besoin et seulement ensuite ouvrir la positionBUY.

Je ne peux pas trouver et écrire ces mots-clés dans le moteur de recherche du site MQL5 pour obtenir des liens vers les articles ou les exemples nécessaires.

S'il vous plaît, aidez-moi, non pas avec un code tout fait, car je ne comprendrai jamais le langage MQL5, mais avec des mots-clés pour la recherche ! Que rédiger, comment formuler une demande pour un moteur de recherche ?

Cordialement, Vladimir.

Vous devez lire les ordres à partir du fichier de négociation) ce n'est pas simple dès le début. Recherchez le travail avec les fichiers du premier article. Et le troisième, mais c'est plus compliqué.

Travailler avec des fichiers

Поиск - MQL5.community
Поиск - MQL5.community
  • www.mql5.com
Поиск выполняется с учетом морфологии и без учета регистра. Все буквы, независимо от того, как они введены, будут рассматриваться как строчные. По умолчанию наш поиск показывает страницы...
 
Valeriy Yastremskiy:

directement à partir du fichier des ordres de bourse), ce n'est pas simple déjà au départ. Le travail de recherche avec des fichiers est le premier article. Et le troisième, mais c'est plus compliqué.

Travailler avec des fichiers

Merci, Valery, pour le conseil, mais il est apparu pour une raison quelconque sous une forme tronquée : la recherche de "Travailler avec des fichiers" est le premier article, puis "bang !" et immédiatement le troisième. Et ce qui devrait être le deuxième article et le troisième - de quoi s'agit-il en fait ? Pourriez-vous préciser ?

Je suis déjà en train d'étudier l'article "Travailler avec des fichiers".

Salutations, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Merci, Valery, pour les conseils, mais pour une raison quelconque, ils sont sortis sous une forme tronquée : en cherchant "Travailler avec des fichiers", on trouve le premier article, puis "bang !" et immédiatement le troisième. Et ce qui devrait être le deuxième article et le troisième - de quoi s'agit-il en fait ? Pourriez-vous développer ?

Je suis déjà en train d'étudier l'article "Travailler avec des fichiers".

Sincèrement, Vladimir.

Vous pouvez effectuer des recherches non seulement par article mais aussi par forum, kodobase et blogs. Je ne sais pas comment les classer. Les articles et les fils de discussion du forum contenant une requête de recherche apparaissent dans les résultats de la recherche. Aujourd'hui, il semble que l'on travaille sur le site et qu'il se comporte souvent de manière inadéquate. J'ai...

https://www.mql5.com/ru/articles/2720 le premier article de 2016 de Dmitry Fedoseyev. Il faut le lire.

https://www.mql5.com/ru/articles/1382 Le troisième article date de 2006 sur MT4, il concerne le travail avec les fichiers et les objets graphiques, et il n'est pas superflu de lire la logique.

La seconde concerne la gestion de l'optimisation, c'est franchement encore un début.

Основы программирования на MQL5: Файлы
Основы программирования на MQL5: Файлы
  • www.mql5.com
Функции для работы с файлами есть почти во всех языках программирования, и MQL5 в этом смысле — не исключение. Хотя при программировании советников и индикаторов на MQL5 работать с использованием файлов приходится не всегда, (а скорее даже — очень редко), но тем не менее, каждый экспертописатель рано или поздно с этим сталкивается. Диапазон...
 
Valeriy Yastremskiy:

Les recherches portent non seulement sur les articles, mais aussi sur les forums, la kodobase et les blogs. Le classement ne sait pas comment. Les articles et les fils de discussion du forum correspondant à la requête de recherche apparaissent dans les résultats de la recherche. Aujourd'hui, il semble que l'on travaille sur le site et qu'il se comporte souvent de manière inadéquate. J'ai...

https://www.mql5.com/ru/articles/2720 le premier article de 2016 de Dmitry Fedoseyev. Il faut le lire.

https://www.mql5.com/ru/articles/1382 Le troisième article date de 2006 sur MT4, il concerne le travail avec les fichiers et les objets graphiques, et il n'est pas superflu de lire la logique.

La deuxième concerne la gestion de l'optimisation, il est franchement encore tôt.

Merci, Valery ! J'étudie déjà le premier article de 2016 de Dmitry Fedoseyev. Le troisième article est pour MT4, alors que j'ai MT5, mais je vais quand même le lire. Tout est clair avec le deuxième article.

Salutations, Vladimir.

 

Bonjour à tous !

Je continue mon étude de MQL5. J'ai essayé de construire un EA qui lirait de la cellule A1 dans EUR_USD.csv le mot"acheter" et ouvrirait une position BUY. Le compilateur ne montre aucune erreur, ce qui est bon pour moi. Lorsqu'il est lancé, le conseiller expert fait référence au fichier, c'est certain. Mais il n'ouvre pas de poste. Je comprends que le problème réside exactement dans cette partie du code. J'ai bloqué une ligne parce que je ne sais pas si elle est nécessaire ou non. Cependant, le Conseiller Expert n'ouvre aucune position BUY, que ce soit avec ou sans elle.

Veuillez me donner des conseils sur ce que je fais mal, non pas par le biais du code mais en m'indiquant ce que je devrais ajouter ou corriger. Peut-être que j'ai mal traduit quelque chose dans les commentaires, ce qui a entraîné une confusion ?

Sincèrement, Vladimir.

void OnTimer() // функция, вызываемая при наступлении события Timer (генерируется системным таймером, в скриптах не применяется!)
  {

   filehandle=FileOpen("EUR_USD.csv",FILE_READ|FILE_SHARE_READ|FILE_CSV|FILE_COMMON); // открываем файл для чтения
   if(filehandle!=INVALID_HANDLE) // если указатель файла не равен константе "некорректный указатель"
     {
      FileSeek(filehandle,0,SEEK_SET); // перемещаем файловый указатель в начало файла
     }
   FileClose(filehandle); // закрываем файл
     {
      string open = FileReadString(filehandle);  // читаем из файла строку с текущего положения файлового указателя
      if(open == "покупать") // если значение строки равно "покупать"

         //         if(PositionSelect(_Symbol)) // выбираем позицию на текущем графике (символе)
        {
         Type_Pos=EnumToString((ENUM_POSITION_TYPE)PositionGetInteger(POSITION_TYPE)); // определяем тип позиции, BUY или SELL
         PositionGetDouble(POSITION_VOLUME,Volume); // определяем объём
        }
        {
         if(Type=="POSITION_TYPE_BUY") // если тип позиции "BUY"
           {
            OpenBuy(Volume*Lots); // открываем позицию "BUY", с объемом расчитанным по формуле
            return;
           }
         else // в противном случае
           {
            OpenSell(Volume*Lots); // открываем позицию "SELL", с объемом расчитанным по формуле
            return; // оператор, который прекращает выполнение текущей функции и возвращает управление вызвавшей программе
           }
        }
     }
 
Comment puis-je déterminer par programme quelle version de Windows est installée ?
 
mrgabdullin:
Comment le logiciel peut-il déterminer quelle version de Windows est installée ?

Pourquoi et pourquoi Windows et pas un autre système ?

Raison: