Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1201

 
Сергей Таболин:

J'écris tout dans un seul fichier. L'écriture, puis la lecture, de plusieurs structures dans un même fichier se passe bien.

Mais il lit le tableau du début à la fin. Comment le diviser en 3 parties ? Comment avez-vous écrit une structure et réussi à écrire un tableau dans le même fichier ? Je suis autodidacte, je ne sais pas grand chose, mais le fait qu'il s'agisse de formats de données différents, je le soupçonne en quelque sorte.

J'admets qu'il est possible d'ouvrir le fichier en écriture une fois et d'y insérer trois tableaux, mais on ne peut pas le lire par parties comme ça.

 
Alexey Viktorov:

Mais il lit le tableau du début à la fin. Comment le diviser en 3 parties ? Comment écrire une structure et réussir à écrire un tableau dans le même fichier ? Je suis autodidacte, je n'y connais pas grand chose, mais le fait qu'il s'agisse de formats de données différents est quelque peu suspect.

J'admets que je peux m'en sortir en ouvrant un fichier en écriture une fois et en y entassant trois tableaux, mais je ne peux pas le lire aussi facilement en partie.

Je dis que si vous écrivez dans le même fichier seulement 1 structure et 3 tableaux, alors vous pouvez les lire à partir de là (en supposant que pour lire les tableaux vous devez spécifier la taille de chacun). Mais l'astuce consistant à écrire puis à lire plusieurs séquences de ce type n'a pas fonctionné pour moi. Je dois peut-être déplacer le pointeur, mais il est déjà tendu...

 
Сергей Таболин:

Je vous l'ai dit, si vous n'écrivez qu'une structure et 3 tableaux dans un fichier, vous pourrez les lire plus tard (à condition de spécifier la taille de chacun d'eux pour lire les tableaux). Mais l'astuce consistant à écrire puis à lire plusieurs séquences de ce type n'a pas fonctionné pour moi. Je dois peut-être déplacer le pointeur, mais c'est un peu lourd...