Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1041

 
Evgeny Dyuka:
Avez-vous une solution toute prête pour ne pas réinventer la roue ?
Nous devons répondre à une question simple : combien de transactions fermées (appelons-les ainsi) y a-t-il eu dans l'histoire (pour une paire ou une période spécifique n'est pas important, l'essentiel est le principe). Si je comprends bien, ce n'est pas une tâche triviale dans mql5. Je n'ai même pas de nom pour cette entité ;))

C'est le cas, mais il est inutile d'en donner un.

 
fxsaber:

C'est le cas, mais il est inutile d'en donner un.

Comment ça ? C'est censé avoir un sens ?

 
Evgeny Dyuka:

comment est-ce que ça peut avoir un sens ?

Résolvez le problème dans MQL4 et appliquez ensuite la bible.

À propos, la question originale serait plus facile à décrire en code MQL4 qu'en mots pour la rendre sans ambiguïté.

 
fxsaber:

Résolvez le problème dans MQL4 et appliquez ensuite la bible.

À propos, il serait plus facile de décrire la question originale en code MQL4 qu'en mots pour faire comprendre ce dont on a besoin.

oui, c'est vrai, super bible, je l'avais oublié, merci.
 
Alexey Viktorov:

Ce n'est pas une réponse à ma question. Plus exactement, une réplique. Puis j'ai formulé ma pensée sous forme de question : pourquoi l'EA a-t-il besoin d'un indicateur sur le graphique?

Si nous voulons rejeter la poignée indicatrice non utilisée, il existe une autre fonction pour cela. Et à quoi sert l'indicateur lui-même sur le graphique ?

Pour utiliser les données de cet indicateur

CopyBuffer(handle_ind,0,0,1,ind);


Au moment de l'exécution, le conseiller expert doit supprimer les sous-fenêtres avec certains indicateurs et en ajouter d'autres - également pour utiliser leurs données de sortie. Il n'est pas nécessaire de retirer la poignée.

Il s'avère que ChartIndicatorDelete ne fonctionne pas dans le testeur de stratégie, et c'est là que j'ai vérifié cette suppression. Il est étrange qu'il ne soit pas mentionné dans l'aide. Ou peut-être ai-je manqué quelque chose ?

 
Anzhela Sityaeva:

La virgule ne joue aucun rôle dans la formule, vous avez raison, elle sépare juste la valeur du type, pour faciliter la compréhension, rien de plus. La cinquième année, c'était il y a longtemps :), et il se trouve que je n'ai jamais été bon en maths. Mais je me souviens de l'ordre des opérations.

La question est précisément que dans les deux variantes de calcul le résultat est lemême, quelle variante doit être considérée comme correcte ?

Le fait est que les deux signifient la même chose.

Par exemple, il existe deux expressions :

Va à gauche.
2 Aller dans la direction opposée à la droite.

Il est clair que ces expressions ont le même sens, bien qu'elles soient composées de mots différents.

--

Les deux options qui vous intéressent sont correctes, bien que rédigées différemment.

 

Comment effacer la fenêtre de sortie Alert() des messages précédents sans recharger le terminal ?

Comme alternative, j'envisage MessageBox(), mais l'aide recommande de ne l'utiliser qu'en cas de désespoir, car tous les threads sont arrêtés.

 

il serait bien d'avoir une commande dans le code pour effacer le journal dans l'onglet Experts.

ou au moins assigner le bouton D à Clear - il y a C et même les inutiles A et G

pourquoi n'y a-t-il pas un bouton D utile - Effacer ? ou Delete ?

 
Pouvez-vous me dire comment obtenir les coordonnées sous le curseur en appuyant sur une touche sans clic de souris?
 
Roman Sharanov:
Pouvez-vous me dire comment obtenir les coordonnées sous le curseur en appuyant sur une touche sans clic de souris?

Il n'y a pas de fonction MQL5 qui puisse donner les coordonnées de la souris. Mais il est possible d'utiliser la solution suivante : sur la base du fichier joint, ajouter la sauvegarde des dernières coordonnées de la souris àOnChartEvent et ensuite, lorsque le bouton est cliqué, sortir ces coordonnées.

Dossiers :