Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 756

 

Si vous avez les valeurs C = tg(c) et B = tg(b), alors, respectivement, les angles c = arctg(C) et b = arctg(B).
Et puis, en se basant sur le fait que la somme des angles d'un triangle = 180 gr (gr n'est pas grivs, c'est degrés :), il faut l'angle a = 180 - (b + c) ;

 
User_mt5:

Si vous avez les valeurs C = tg(c) et B = tg(b), alors respectivement, les angles c = arctg(C) et b = arctg(B).
Et puis, en se basant sur le fait que la somme des angles d'un triangle = 180 gr (gr n'est pas grivs, c'est degrés :), l'angle requis a = 180 - (b + c) ;


Les échelles sont différentes, malheureusement les valeurs des angles seront inadéquates.

 

Bonjour, je teste actuellement un EA sur MT5 - et j'ai une question sur la qualité des cotations. Pour une raison quelconque, les cotations H4 de l'Euro-Australie ne sont disponibles qu'à partir de la mi-mars 2015, avant cela seulement les cotations quotidiennes. De plus, le spread est inadéquat - 190 pips. Par conséquent, je ne suis pas en mesure de tester l'EA correctement. Je joins une capture d'écran, en espérant une aide.

Dossiers :
1.jpg  704 kb
 
igorbel:

Les échelles sont différentes, malheureusement les valeurs d'angle seront inadéquates.

Puis revenez à l'énoncé du problème. Dans quel sens voulez-vous obtenir des angles si les échelles sont différentes ? Que voulez-vous obtenir exactement ?

 
User_mt5:

Puis revenez à l'énoncé du problème. Dans quel sens voulez-vous obtenir des angles si les échelles sont différentes ? Que voulez-vous obtenir exactement ?


Donc ça dit bien ce que je veux obtenir. Je veux savoir si l'angle de l'intersection est obtus ou aigu. Je pense que j'ai déjà trouvé la solution.

En utilisant cette formule de triangulation avec tangentes, je trouve la hauteur du triangle h (dans mon image, nous traçons un segment horizontal de l'angle A à la ligne T0) - le triangle entrant est ainsi divisé en deux angles droits. Connaissant l'altitude et les tangentes des angles, je trouve facilement les segments formant le côté a (opposé à l'angle A), qui est divisé par l'altitude. Et par le théorème de Pythagore, je trouve l'hypoténuse, c'est-à-dire le côté b (opposé à l'angle B) et le côté c (opposé à l'angle C).

De cette façon, je trouve les trois côtés du triangle. Et là, j'utilise déjà le rapport des carrés des côtés pour déterminer s'il est obtus ou aigu :

Si a^2 + b^2 > c^2, alors l'angle opposé au côté c sera aigu,
Si a^2 + b^2 < c^2, l'angle opposé à c sera obtus.

Le côté c dans mon cas est le côté a, et le côté opposé est l'angle A. Quelque chose comme ça :)
Решение треугольников — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Решение треугольников (лат.  ) — исторический термин, означающий решение главной тригонометрической задачи: по известным данным о треугольнике (стороны, углы и т. д.) найти остальные его характеристики[1]. Существуют также обобщения этой задачи на случай, когда заданы другие элементы треугольника (например, медианы, биссектрисы, высоты, площадь...
 

Depuis environ 15h00 hier, les cotations MICEX ne sont plus affichées dans la démo. Ce qui est sur le forex et non nos marchés se montre normalement. Quel pourrait être le problème ?

 
BeforeFlight:

Si nous décommentons les lignes restantes dans OnStart(), nous obtenons "newObjArray - parameter conversion not allowed".

2 questions : pourquoi, et comment y remédier ?

  1. Un tableau d'objets ne peut pas être converti. Chaque élément d'un tel tableau peut, un tableau ne peut pas.
  2. Templates ou un tableau de pointeurs d'une classe de base (je n'ai pas vérifié).

 

igorbel:

De cette façon, j'ai trouvé les trois côtés du triangle. Puis j'utilise le rapport des carrés des côtés pour déterminer si elle est obtuse ou aiguë :

Si a^2 + b^2 > c^2, alors l'angle opposé au côté c sera aigu,
Si a^2 + b^2 < c^2, l'angle opposé au côté c sera obtus.

Le côté c dans mon cas est le côté a, et l'opposé est l'angle A. Quelque chose comme ça :)

Je suppose que nous parlons des langues différentes.

Questions :

1. En quelles unités les côtés d'un triangle sont-ils mesurés dans votre méthode ?

2. Comprenez-vous que le concept d'"angle" implique une échelle spécifique ?
L'échelle change en étirant et en rétrécissant l'échelle des prix (curseur sur l'échelle et souris) et/ou l'échelle de temps (touches + et -). Si une échelle spécifique est définie (ce qui signifie que l'on peut nommer combien de points et de minutes il y a dans 1 millimètre d'écran), alors la solution se résume à la géométrie élémentaire (les côtés sont exprimés en millimètres, et ensuite : rapport des carrés, tangentes si vous voulez, etc.)

 
User_mt5:

Je suppose que nous parlons des langues différentes.

Questions :

1. En quelles unités sont mesurés les côtés du triangle dans votre méthodologie ?

2. Comprenez-vous que le concept d'"angle" implique une échelle spécifique ?
L'échelle change en étirant et en rétrécissant l'échelle des prix (curseur sur l'échelle et souris) et/ou l'échelle de temps (touches + et -). Si une échelle spécifique est définie (ce qui signifie que l'on peut nommer combien de points et de minutes il y a dans 1 millimètre d'écran), alors la solution se résume à la géométrie élémentaire (les côtés sont exprimés en millimètres, et ensuite : rapport des carrés, tangentes si vous voulez, etc.)


Ma méthodologie n'est qu'une théorie, qui n'a pas encore été prouvée dans la pratique. Oui, je calcule les côtés sur la base de valeurs dans des unités différentes - c'est probablement un problème. J'aimerais me débarrasser complètement des absolus et ne fonctionner qu'avec des ratios. Qu'avez-vous à offrir en substance ?

L'échelle change en étirant et en rétrécissant l'échelle des prix (curseur sur l'échelle et souris) et/ou l'échelle de temps (touches + et -).
Je ne pense pas que ce soit un problème. Oui, visuellement, un angle aigu peut se transformer en un angle obtus ou vice versa. Mais les valeurs restent les mêmes.
 
igorbel:

Ma méthodologie n'est qu'une théorie, qui n'a pas encore été prouvée dans la pratique. Oui, je calcule des côtés basés sur des valeurs dans des unités différentes - c'est probablement un problème. J'aimerais me débarrasser complètement des valeurs absolues et ne fonctionner qu'avec des ratios. Qu'avez-vous à offrir en substance ?

Essentiellement - clarifier votre théorie. Jusqu'à présent, cette théorie ressemble à une confusion terminologique. La solution n'est pas formée simplement parce que la tâche elle-même n'est pas clairement formulée. On peut discuter du nombre de diables qui peuvent entrer dans le chas d'une aiguille. Mais il n'y a pas de quoi se disputer. Il suffit d'exprimer la taille de l'œil et la taille du diable dans les mêmes valeurs, par exemple en mm, et la solution est alors simple.

Vous essayez d'évaluer la couleur en termes de "lourd" et "chaud". C'est très difficile. C'est pourquoi cette théorie en est encore au stade de la formation.

---------

En fait, la notion de "gradient" existe bel et bien. Il s'agit d'un indicateur qui décrit la "pente" (d'un graphique). Dans le contexte de cette industrie, cet indicateur peut être exprimé dans la dimension du point/temps. Il s'agit essentiellement d'un taux. Cet indicateur ne dépendra pas de l'échelle, car il n'est pas attaché au graphique. Utilisez un gradient et non un angle.