Discussion publique sur la formule de calcul du coût des ressources du réseau en nuage de MQL5 - page 18

 

notused:

Quoi qu'il en soit, le nombre de testeurs et le nombre de personnes prêtes à louer, à mon avis, différeront d'au moins deux ordres de grandeur. Dans ces circonstances, il est hors de question de réaliser un bénéfice ou un retour sur investissement même approximatif, car une bonne partie du réseau sera inactive ou effectuera une seule course en quelques heures.


1. Ce n'est pas le nombre de personnes, mais le nombre de cœurs et le nombre de passages par unité de temps (disons par heure) qui doivent être pris en compte.

Même si vous considérez qu'il y aura deux ordres de grandeur de plus de cœurs que ceux qui veulent les utiliser, gardez à l'esprit que le nombre moyen de passes peut dépasser largement les 10000 (je dirais même dans certains cas 50000).

Je ne mentionnerai même pas le nombre de symboles ou le nombre de courtiers, et les gens testeront plus d'une ou deux stratégies.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un processus cyclique, dans lequel une certaine partie de la population optimisera ses EA chaque semaine (disons le week-end), et une autre partie chaque jour ou plus d'une fois par semaine.

2. Il faut tenir compte du fait que les stratégies seront testées par ceux qui n'ont pas de compte de courtage MT5.

 

Un agent reçoit un lot d'un certain nombre de tâches (j'ai vu une fois dans les journaux que ce nombre était de 21, mais je peux me tromper) - soit x. L'"ensemencement" de la population génétique est inférieur à un millier de passages (je ne citerai pas les chiffres exacts - c'est une question pour les développeurs) - laissez-le faire. Par conséquent, y/x agents peuvent être impliqués. Dans mon exemple, il s'agit d'un maximum de 50 agents. En outre, la vitesse est déterminée (en gros) par l'agent le plus lent, puisque les autres doivent attendre qu'il renvoie un résultat. Ainsi, l'utilisation de deux ordres de grandeur d'agents supplémentaires est irréaliste en optimisation génétique.

Pour ce qui est du forçage brutal, il est possible d'utiliser l'ensemble du réseau, mais je pense personnellement que Cloud limite le nombre d'agents à former.

Il faut également tenir compte du fait que lorsque le réseau sera payant, il y aura moins de personnes prêtes à le tester que sur un réseau gratuit. Car ils arrêteront de tester à peu près tout.

 
notused:

De plus, la vitesse est (approximativement) déterminée par l'agent le plus lent, car les autres attendent qu'il renvoie le résultat. L'utilisation de deux ordres de grandeur d'agents supplémentaires est donc irréaliste pour l'optimisation génétique.

Pour éviter d'attendre les agents lents, le serveur cloud envoie le même problème aux autres agents garantis plus rapides lorsqu'il détecte un agent lent.

Cela résout le problème des goulets d'étranglement.

 
Renat:

Pour éviter d'attendre les agents lents, le serveur cloud envoie la même tâche à d'autres agents garantis plus rapides lorsqu'il détecte un agent lent.

Cela résout le problème des agents lents.

Et comment détermine-t-on qu'un agent est lent ?

Après tout, il se peut qu'un agent soit simplement chargé d'une tâche lente.

 
Renat:

Pour éviter d'attendre les agents lents, le serveur cloud envoie la même tâche à d'autres agents garantis plus rapides lorsque des agents lents sont détectés.

Cela résout le problème de la lenteur.

Et une question complémentaire : qu'en est-il des agents à distance ? (si j'en ai une vingtaine ?)
 
Urain:

Comment déterminez-vous si un agent est retardé ?

Après tout, il se peut qu'un agent se voit simplement confier une tâche retardée.

La tâche ne lui est pas confiée à lui seul. Probablement, par un algorithme permettant d'obtenir le temps moyen pour un ensemble d'agents de ce conseiller expert.

 
J'ai vu mon agent être utilisé par quelqu'un aujourd'hui... Les statistiques sur le site web sont nulles... Pourquoi ?
 
dimeon:
J'ai vu mon agent être utilisé par quelqu'un aujourd'hui... Les statistiques sur le site web sont nulles... Pourquoi ?
Les statistiques sur le site web viendront plus tard.
 
Comment utiliser les agents de réseau en nuage en général ? J'ai beau essayer, les agents sont toujours très occupés.
 
Mal4iwka:

Comment utiliser les agents de réseau en nuage ? J'ai essayé, mais tous les agents sont toujours en état d'occupation.

Pour les activer, activez l'utilisation des agents de test en nuage dans le menu contextuel :

Commencez ensuite le processus d'optimisation de votre stratégie de trading.

Raison: