Intéressant et Humour - page 4847

 
Dans mon enfance (années d'après-guerre), il y avait une radio, mais pas de télévision. Mes impressions les plus fortes ont été celles des films des trophées. La première place, bien sûr, était Tarzan. Les enfants ont fait une chasse au trésor au box-office du cinéma. Certains ont bercé un garçon et l'ont jeté par-dessus les têtes de la foule, qui s'est rapprochée de la fenêtre de la billetterie. Ils sont allés voir Tarzan plusieurs fois et ont ensuite grimpé aux arbres de la jeune forêt voisine, y ont construit des huttes et poussé des cris gutturaux comme Tarzan.
 

Quelqu'un se souvient-il decette chose ?)

a

 
Les cartes perforées ont deux cents ans - elles étaient utilisées pour les métiers à tisser.
 
Uladzimir Izerski:

Allez, trouve des excuses. Clairement la branche humour.

Et sans l'humour. J'ai encore le Robotron dans le garage, ou plutôt des mensonges là).

Il n'y avait que des signes verts sur le moniteur.))

Qui s'en souvient bien sûr))

DOS

--

3.11. a déjà trouvé le sommet de la réalisation architecturale.

Et l'intelligence collective dans le test du système a rapidement conduit à des vents modernes.

Je me demande si c'est le robot EU1834 par hasard ?

Je me souviens avoir étudié les adaptateurs vidéo à l'époque. Nous avions un CM1810 - IBM PC analogique avec un adaptateur CGA. J'aurais aimé avoir un adaptateur EGA, mais hélas...

Il y avait aussi ce robot EC1834, il avait un adaptateur d'émulation CGA délicat, mais il avait un générateur de signes téléchargeable et un logiciel propriétaire.

Nous avons été vraiment surpris lorsque nous avons ouvert le boîtier et vu que l'adaptateur était basé sur la puce NECD7220AD. À l'époque, c'était une sacrée puce. Il pouvait jouer jusqu'à 512K de mémoire vidéo et une résolution de 1024x1024 avec seize couleurs ! Et tout cela était émulé par un très faible adaptateur CGA qui n'avait que 16K de mémoire et une résolution de 320x200 avec quatre couleurs fixes provenant de deux palettes ! (Il est vrai qu'il était possible de fournir 16 couleurs dans des graphiques 160x200, mais presque personne ne supportait ce mode).

C'est comme un canon pour tuer un moineau, n'est-ce pas ? !
 
Georgiy Merts:

Je me demande si c'est un robot EU1834 par hasard ?

Je me souviens avoir appris l'existence des adaptateurs vidéo à l'époque... Nous avions un CM1810 - l'équivalent d'un PC IBM avec un adaptateur CGA. J'aurais aimé avoir un adaptateur EGA, mais hélas...

Il y avait aussi ce robot EC1834, il avait un adaptateur d'émulation CGA délicat, mais il avait un générateur de signes téléchargeable et un logiciel propriétaire.

Nous avons été vraiment surpris lorsque nous avons ouvert le boîtier et vu que l'adaptateur était basé sur la puce NECD7220AD. A l'époque, c'était une sacrée puce. Il pouvait jouer jusqu'à 512K de mémoire vidéo et une résolution de 1024x1024 avec seize couleurs ! Et tout cela était émulé par un très faible adaptateur CGA qui n'avait que 16K de mémoire et une résolution de 320x200 avec quatre couleurs fixes provenant de deux palettes ! (Il est vrai qu'il était possible de fournir 16 couleurs dans des graphiques 160x200, mais presque personne ne supportait ce mode).

C'est comme un canon pour tuer un moineau, n'est-ce pas ? !

Oui, ça l'était. Le moniteur était dans le chemin, je l'ai jeté, l'ordinateur traînait.

 
Georgiy Merts:

Je me demande si c'est un robot EU1834 par hasard ?

Je me souviens avoir appris l'existence des adaptateurs vidéo à l'époque... Nous avions un CM1810 - l'équivalent d'un PC IBM avec un adaptateur CGA. J'aurais aimé avoir un adaptateur EGA, mais hélas...

Il y avait aussi ce robot EC1834, il avait un adaptateur d'émulation CGA délicat, mais il avait un générateur de signes téléchargeable et un logiciel propriétaire.

Nous avons été vraiment surpris lorsque nous avons ouvert le boîtier et vu que l'adaptateur était basé sur la puce NECD7220AD. A l'époque, c'était une sacrée puce. Il pouvait jouer jusqu'à 512K de mémoire vidéo et une résolution de 1024x1024 avec seize couleurs ! Et tout cela était émulé par un très faible adaptateur CGA qui n'avait que 16K de mémoire et une résolution de 320x200 avec quatre couleurs fixes provenant de deux palettes ! (Il est vrai qu'il était possible de fournir 16 couleurs dans des graphiques 160x200, mais presque personne ne supportait ce mode).

C'est comme un canon pour tuer un moineau, n'est-ce pas ? !

Et j'ai eu un CGA à Iskra-1030 sur un émietteur. 531 logique TTLSH et 537 mémoire CMOS. Deux planches de format A4. Et RVB empilé sur un "ou".

 
JRandomTrader:

Et j'avais un CGA dans un Iskra-1030 qui était sur une cloison. 531 logique TTLS et 537 mémoire CMOS. Deux planches de format A4. Et RVB empilé sur un "ou".

Oui, le CGA émule assez bien sur le spark-1030.

A une exception près - le CM1810 et l'Iskra-1030 n'avaient pas de sortie composite "fer". D'un point de vue logiciel, il n'y avait aucune différence. En termes d'image, cependant, il y avait une différence radicale entre la sortie RVB du moniteur et la sortie composite (sur le téléviseur).

Le composite permettait d'obtenir 16 couleurs dans les graphiques sur le téléviseur, au prix d'un léger flou de l'image. Certains jeux en ont profité et, sur le téléviseur, ils étaient très colorés (malgré l'adaptateur apparemment faible), comme Tapper (où des tasses sont distribuées aux clients dans le bar), BurgerTime (quelque chose comme le bien plus connu Lode Runner) King's Quest (un prototype de Might&Magic). Hélas, sur un écran RVB, tout était beaucoup plus clair, mais au lieu de 16 couleurs, on obtenait une "moire" de quatre palettes CGA standard. (Cependant, le moniteur d'Iskra était monochrome).

 
VVT:

Quelqu'un se souvient-il decette chose ?)

Code Hollerite
 
VVT:

Quelqu'un se souvient-il decette chose ?)

J'ai commencé ma vie professionnelle dans une usine d'ordinateurs comme ajusteur d'entrée de cartes. J'ai dû faire tourner 10 000 de ces cartes perforées sur l'appareil sans qu'il y ait une seule défaillance lorsqu'il a été remis à l'AQ.

 
Aleksey Nikolayev:
Les cartes perforées ont deux cents ans - elles étaient utilisées pour les métiers à tisser.

C'est là que la "programmation" a commencé).

Raison: