Intéressant et Humour - page 4519

 
Le Nouvel An d'un programmeur se distingue des jours ordinaires par la présence de mandarines à côté de sa tasse de café.
 
Aleksei Stepanenko:
Le Nouvel An d'un programmeur se distingue des jours ordinaires par la présence de mandarines à côté de sa tasse de café.

Je me souviens de moi quand j'étais enfant. Souvent, nous avons vu des mandarines et des oranges uniquement le soir du Nouvel An).
Quelle joie c'était.

 
Uladzimir Izerski:

J'ai de la peine pour vous. Vous avez lancé un fil de discussion et une IA porte un jugement injuste sans comprendre.

L'IA fera plus de dégâts. C'est juste les pousses épineuses d'une plante toxique.

Déjà, lorsque vous essayez d'appeler un service, par exemple une banque, vous êtes accueilli par un robot vocal qui tente de vous diriger en phrases vers son propre menu, encore très insipide,

Mais si vous avez besoin d'un opérateur humain, ce primitif est facile à dérouter avec une phrase non standard.

Et en général, je suis d'accord, l'IA va faire une grosse erreur quand l'humanité lui fera confiance pour quelque chose de sérieux.

 
Aleksei Stepanenko:
Le Nouvel An d'un programmeur se distingue des jours ordinaires par la présence de mandarines à côté de la tasse à café.

n'est plus pertinent - les mandarines sont depuis longtemps disponibles toute l'année.

Mieux vaut reformuler !


"Le réveillon d'un programmeur informatique soviétique (modèle 198X) diffère des jours ordinaires en ce qu'à côté d'une tasse de café (le café, remarquez, n'était pas toujours disponible pour tout le monde dans ces années-là), il y a des mandarines.

(À propos, les mandarines n'étaient pas faciles à acheter non plus - je me souviens de plus d'un Nouvel An sans mandarines).

 
Yuriy Zaytsev:

Même lorsque vous essayez d'appeler un service, par exemple une banque, vous êtes accueilli par un robot vocal, qui tente de vous guider à travers les phrases d'un menu encore très pauvre,

Mais si vous avez besoin d'un opérateur humain, ce primitif est facile à dérouter avec une phrase non standard.

Et en général, je suis d'accord, l'IA fera une grosse erreur quand l'humanité lui fera confiance pour quelque chose de sérieux.

Jusqu'à présent, la seule réponse intelligente et précise de l'assistant vocal est la réponse "Je ne vous comprends pas". La voix elle-même est ringarde, Sber et Post auraient pu trouver une voix plus agréable pour le parleur. Mais quelle joie quand une personne répond enfin.

 
Yuriy Zaytsev:

...il y a des mandarines qui traînent.

...

Deux ( !) mandarines.

 
Dmitry Fedoseev:

Deux ( !) mandarines.

oui - correction acceptée - il n'y avait pas de mandarines dans ces années - j'ai vu une banane pour la première fois dans les années 90

 
Dmitry Fedoseev:

Jusqu'à présent, la seule réponse intelligente et précise de l'assistant vocal a été "Je ne vous comprends pas". Et le locuteur lui-même est ringard ; Sber et le Post auraient pu trouver une voix plus agréable pour le locuteur. Mais quelle joie quand une personne répond enfin.

J'étais en voyage d'affaires à Moscou à la fin des années 90 - le crépuscule de l'ère Eltsine, dans l'hôtel le plus cool de Moscou. Le parquet était meublé de la façon suivante : - style empire stalinien, hauts plafonds, portes en bois parfaites, fauteuil massif, table basse, lampe sur pied en bois, armoire en bois massif - lit assez simple et décent sur pieds en bois massif - tous les meubles en bois massif ne sont pas neufs, mais très présentables. Le parquet date de l'époque du communisme de guerre, mais il est bien et uniformément posé, et le centre de la pièce a un tapis très doux, neuf et propre, pas de baignoire, la douche dépasse du mur, et le carrelage est soigné. Les fenêtres sont recouvertes de rideaux très résistants et ont une vue sur la Douma, ce qui me fait me demander quel tireur d'élite c'est. Mais tout est propre et confortable, sans odeurs désagréables, rien de superflu et très ascétique. C'est une description des environs.

J'ai pris une douche, je suis sorti, je me suis assis dans un fauteuil et soudain le téléphone sonne, je décroche et la voix douce et enveloppante d'une femme me propose l'intimité à l'autre bout de la ligne. Et la voix est posée de telle manière qu'une seule voix peut déjà provoquer des désirs lubriques. La voix offrait un choix de filles de tous âges, nationalités et même statuts sociaux, et bien sûr, avec toutes les subtilités professionnelles. Bien sûr, mes données ont été clairement transférées de la réception directement à l'énorme bordel, où il a appelé la dame à la belle voix. Unevoix sisexy, que je n'ai jamais entendue de ma vie !

Je pense qu'il faut créer des robots pour toutes sortes de services avec de telles voix et les lignes ne resteront pas inactives, c'est sûr !

 

La Russie est grande, et il n'y a rien à voler.

 
Yuriy Zaytsev:

Même lorsque vous essayez d'appeler un service, par exemple une banque, vous êtes accueilli par un robot vocal, qui tente de vous guider à travers les phrases de son menu encore très pauvre,

Mais si vous avez besoin d'un opérateur humain, ce primitif est facile à dérouter avec une phrase non standard.

Et en général, je suis d'accord, l'IA a encore de gros ratés lorsque l'humanité lui confie quelque chose de sérieux.

Oui, je me souviens, j'ai dû changer le code PIN à la banque Megafon. Ils avaient l'habitude d'avoir un menu vocal normal, du genre "appuyez sur 1", "appuyez sur 2", et au maximum vous pouviez appeler un opérateur. Mais maintenant, ils ont introduit un robot avec une sorte de nom féminin, une imitation d'Alice à d'autres égards.

Il est terriblement silencieux, il ne reconnaît pas bien la parole et ne comprend pas les questions les plus simples. Et je ne suis pas de ceux qui marmonnent et parlent de manière confuse, je parle en phrases courtes et claires "Je dois changer le code pin de la carte Megafon-Bank. Et cet idiot lit mon solde, ce n'était pas drôle du tout.