Intéressant et Humour - page 4280

 
СанСаныч Фоменко:

Je me suis dit que 1 000 heures, c'était un peu court pour une ampoule. Puis je me suis souvenu avoir changé les ampoules parce qu'elles explosaient une fois par semaine, avec des éclats qui volaient dans toute la pièce. Maintenant, j'ai des ampoules LED partout et elles sont bien, mais elles ne sont pas aussi lumineuses.

 
СанСаныч Фоменко:

Pas seulement les ampoules électriques, mais tout a une durée de vie plus courte de nos jours. Rappelez-vous les téléviseurs qui fonctionnaient pendant 20 à 30 ans sans se casser, où sont-ils maintenant ? Ils ne dureront pas si longtemps.

 
Alexey Volchanskiy:

Je me suis dit que 1 000 heures, c'était un peu court pour une ampoule. Puis je me suis souvenu avoir changé les ampoules parce qu'elles explosaient une fois par semaine, avec des éclats qui volaient dans toute la pièce. Maintenant, j'ai des ampoules LED partout et elles sont bonnes, mais pas aussi lumineuses.

Je dois acheter des ampoules normales. Je prends des LED - elles brûlent de façon très vive, presque comme la lumière du jour.

 
Alexandr Saprykin:

Pas seulement les ampoules électriques, mais tout a une durée de vie plus courte de nos jours. Rappelez-vous les téléviseurs qui fonctionnaient pendant 20 à 30 ans sans se casser, où sont-ils maintenant ? Ils ne dureront pas si longtemps.

je ne m'en souviens pas, parce que quand j'étais étudiant, je ne faisais que réparer de l'électronique soviétique.

Les téléviseurs étaient de mauvaise qualité, les panneaux en plastique des lampes se brisaient au moindre contact, les tubes d'alimentation haute tension (transformateurs) se cassaient toujours, et ils coûtaient très cher à l'époque et on ne pouvait plus en acheter.

alors ne me faites pas le coup du "oh-oh, quel pays de merde" ))))

 
Alexandr Saprykin:

Vous devez juste vous procurer des ampoules appropriées. Je me procure des ampoules à DEL - elles brûlent de façon très vive, presque comme la lumière du jour.

Pretty standard LEDs, 6 watts, 30,000 heures

 
Alexey Volchanskiy:

Plutôt standard LED, 6 watt, 30,000 heures

Presque tous les modèles de lampes ont deux types de lumière : chaude et lumière du jour. La lumière chaude était plus familière au début (c'est l'habitude des ampoules à incandescence), mais c'est la lumière sombre. Si vous prenez la lumière du jour, vous obtenez une augmentation perceptible de la luminosité.

 
Ihor Herasko:

Pratiquement tous les modèles de lampes ont deux types de lumière : chaude et lumière du jour. La lumière chaude était plus familière au début (héritée des ampoules à incandescence), mais c'est la lumière sombre. Si vous prenez la lumière du jour, vous obtenez une augmentation perçue de la luminosité.

C'est exact et c'est naturel car ces deux types d'ampoules LED ont des températures de couleur différentes (mesurées en K - Kelvin), ce qui n'implique pas la quantité de chaleur qu'elles dégagent,
mais l'effet visuel de la perception de la source lumineuse par l'œil humain.
La couleur chaude (blancchaud ) est d'environ 3000K et la couleur froide ou lumière du jour (blancfroid ) est d'environ 6000K.

 
Voici une représentation visuelle :
 
Alexey Volchanskiy:

Je ne m'en souviens pas car, en tant qu'étudiant, je ne faisais que réparer des appareils électroniques soviétiques pour des connaissances.

Les téléviseurs étaient fabriqués d'une manière épouvantable, les panneaux en plastique des lampes s'effritaient au toucher, les grilles à haute tension (transformateurs) étaient toujours percées, et ils coûtaient très cher à l'époque, et on pouvait difficilement en acheter d'autres.

alors ne me fais pas le coup du "ah-ah, quel pays de merde" ))))

Les passe-fils sont souvent sortis, il y en avait peu. J'avais l'habitude de les vendre au noir dans les années 90. Un de mes camarades de classe travaillait comme technologue dans une usine où ils les fabriquaient. Il me les fournissait de temps en temps, il était payé en salaire pour ces transformateurs. J'ai fait le tour des villes voisines de l'Oural et je les ai proposées aux studios de télévision. Ils les ont pris sans un bruit, le bénéfice était de 50%. Oui, le marasme des années 90, tout le monde a survécu du mieux qu'il a pu.

Raison: