Les clients ont-ils besoin d'un langage de programmation simple intégré ? - page 6

 

J'ai écrit un langage simple en MQL, juste pour pouvoir entrer des formules et déclencher des conditions dans une table (à la micro-excel).
Tâche plutôt fastidieuse, pourtant le langage n'est pas orienté sur le traitement de texte et le travail avec din.struktury.

On peut écrire rapidement et facilement du Forth dans MQL, mais qui est assez courageux pour programmer aussi en Forth ? :-)

Et cela n'est guère demandé - les personnes éloignées de la programmation à cet égard s'attendent à des solutions toutes faites, et celles qui connaissent le langage de la plateforme et peuvent donc tout écrire

 
Taras Slobodyanik:

cela existe depuis longtemps et dans de nombreuses variantes, voici un exemple(non publicitaire) voir de 33 secondes :



Oui, c'est très proche de ce que je pense. Et le fait qu'il existe, je n'en ai pas douté une seconde, comme je l'ai écrit dans les premiers posts, c'était en FoxPro, les requêtes à la base de données sont à peu près les mêmes dans le query builder. Vous auriez pu le coder à la main. C'est le début des années 90.

 
Maxim Kuznetsov:

J'ai écrit un langage simple en MQL, juste pour pouvoir entrer des formules et des conditions à déclencher dans une table (à la micro-excel).
Tâche plutôt fastidieuse, pourtant le langage n'est pas orienté sur le traitement de texte et le travail avec din.struktura.

On peut écrire rapidement et facilement du Forth dans MQL, mais qui est assez courageux pour programmer aussi en Forth ? :-)

Et cela n'est guère demandé - les personnes éloignées de la programmation à cet égard s'attendent à des solutions toutes faites, et celles qui connaissent le langage de la plate-forme et peuvent donc tout écrire


J'avais l'habitude d'écrire en Forth, pour moi, par curiosité. J'ai tout oublié mais je me souviens que c'est un langage inhabituel et empilable.

Lemystère du discours de Maître Yoda est révélé :
En tant que vieux programmeur Forth, il était...

 

La grande majorité d'entre eux veulent exactement le contraire - une interface de jeu avec des modules de stratégie enfichables et des effets de lumière et de bruit. Il y a un graal caché pour les programmeurs de Forex - transformer le trading sur les bourses en un jeu d'argent réel, dans le futur un MMO de type réseau.

Et ces traders qui commencent par des requêtes en pseudo-langage, puis maîtrisent iCustom et OrderSend, et se reposent sur leurs lauriers...

 
George Merts:

Je dispose d'une seule ligne pour ouvrir une transaction, quelle que soit la plateforme. Juste en raison des capacités de MQL5.

Mais en fait - cela a été dit ici plus d'une fois - la différence entre MQL4 et MQL5 est très faible, et en fait toute la différence réside dans la différence des protocoles d'interaction avec le serveur.

Lorsque vous dites qu'"il n'y a qu'une seule ligne dans MT4, et quinze dans MT5", vous parlez de ces premiers programmeurs Windows qui devaient faire un tas de choses pour ouvrir la plus simple des fenêtres - enregistrer la classe de fenêtre, lancer une boucle dans le traitement des messages, écrire une fonction d'événement de fenêtre...

Mais maintenant, tout le monde écrit pour Windows et je soupçonne même qu'il serait un peu difficile pour la plupart des gens d'écrire quelque chose qui fonctionne sous DOS.


Au début des années 90, j'ai écrit une bibliothèque pour mon propre usage afin de créer des menus graphiques ; je dessinais tout de mes propres mains. La raison en était qu'il n'y avait rien d'autre de disponible, et que le logiciel devait fonctionner en mode graphique, pour dessiner des graphiques. C'était l'époque.

Je me demande si les cartes vidéo modernes ont encore un mode alphanumérique ? ))

 
Alexey Volchanskiy:

Je me demande si les cartes vidéo modernes ont encore un mode alphanumérique ? ))

Eh bien, si l'on se base sur le fait que le BIOS de départ de beaucoup d'entre eux fonctionne encore en texte - apparemment, c'est le cas, du moins sur certains d'entre eux.

 
Alexey Volchanskiy:

Au début des années 90, j'ai écrit une bibliothèque pour moi-même afin de créer des menus graphiques, en dessinant tout à la main. Tout simplement parce qu'il n'y avait rien, et que le logiciel devait fonctionner en mode graphique, en dessinant des graphiques. C'était l'époque.

Je me demande si les cartes vidéo modernes ont encore un mode alphanumérique. ))

Les pilotes NVideo pour Linux permettaient d'afficher la vidéo dans la console sous forme de graphiques ASCII.

 
igrok333:
voici l'ouverture du marché dans le mql4
une ligne.


Ouverture d'une position dans le mql5
13 lignes.

Dans les langages de programmation normaux, un op est déclenché lorsque vous ne pouvez rien faire avec les méthodes normales.
N'est-ce pas un langage de programmation boiteux ?

Utilisez la classe CTrade, ce sera encore plus facile que dans MQL4.

 
George Merts:

Eh bien, en se basant sur le fait que le BIOS de départ de beaucoup d'entre eux fonctionne encore en texte - au moins sur certains d'entre eux, apparemment.


Oui, quand je pense à l'époque, je me demande comment j'ai pu travailler à l'époque.

Je me souviens avoir travaillé sur Autocad sans souris, car l'ordinateur provenait d'une entreprise, pas de la mienne, et il n'y avait pas de souris. À l'époque, tout coûtait de l'or. Je n'avais pas les moyens d'acheter une souris !

J'avais donc l'habitude de tripoter des commandes Lisp à partir de la console Autocad). Aujourd'hui, cela ressemble à de la folie, mais j'ai dessiné l'affaire.

Il n'y avait pas du tout de littérature, les gars du conseil ont imprimé les instructions en russe en Borland Turbo Pascal et Turbo C. Et c'était tout, alors vous pouviez vous en servir à volonté.

Donc les plaintes des garçons choyés sur la complexité de MQL5 me semblent plutôt honteuses ;))

 
Vasiliy Sokolov:

Les pilotes NVideo pour Linux permettaient d'afficher la vidéo dans la console sous forme de graphiques ASCII.


Cool. Je n'ai jamais vu ça avant !

Raison: