Intéressant et Humour - page 2696

 

Voici peut-être la description la plus précise de l'évolution ultérieure de la crise financière mondiale :


Mark Twain
Cannibalisme dans le train


Il n'y a pas longtemps, je suis allé à Saint-Louis; sur le chemin de l'ouest à l'une des gares, déjà après un changement à Terahot, dans l'état de l'Indiana, un monsieur sympathique et bon enfant d'environ quarante-cinq ou cinquante ans est entré dans notre voiture et s'est assis à côté de moi . Pendant environ une heure, nous avons parlé de toutes sortes de sujets, et il s'est avéré être un causeur intelligent et intéressant.

Apprenant que j'étais de Washington, il commença immédiatement à m'interroger sur les hommes d'État éminents, sur les affaires du Congrès, et je fus bientôt convaincu que je parlais avec un homme qui connaissait parfaitement tous les rouages de la vie politique de la capitale, tous les subtilités de la procédure parlementaire de nos deux Chambres législatives. Par chance, deux personnes se sont arrêtées une seconde près de notre banc, et nous avons entendu un extrait de leur conversation :

"Harris, mon ami, rends-moi ce service, je me souviendrai de toi pour toujours...

A ces mots, les yeux de ma nouvelle connaissance étincelèrent soudain de joie. "Il semble qu'ils lui aient rappelé des souvenirs très agréables", ai-je pensé.

Mais ensuite son visage devint pensif et sombre.

Il s'est tourné vers moi et m'a dit :

– Laissez-moi vous raconter une histoire, pour vous révéler la page secrète de ma vie ; Je ne l'ai pas touchée une seule fois depuis que ces événements lointains se sont produits. Écoutez attentivement - promettez de ne pas interrompre.

J'ai promis, et il m'a raconté l'incroyable incident suivant; sa voix semblait parfois inspirée, parfois triste, mais chaque mot, du premier au dernier, était empreint de sincérité et de grande émotion.


_STRANGER_STORY_

Ainsi, le 19 décembre 1853, je partis par le train du soir de Chicago pour Saint-Louis. Il y avait vingt-quatre passagers dans le train, tous des hommes. Pas de femmes, pas d'enfants. L'ambiance était excellente, et bientôt tout le monde a appris à se connaître. Le voyage promettait d'être des plus agréables ; et je me souviens qu'aucun de nous n'avait la moindre prémonition que bientôt nous aurions à vivre quelque chose de vraiment cauchemardesque.

A onze heures du soir, une tempête de neige se leva.

Nous avons traversé le petit village de Welden, et au-delà des fenêtres à droite et à gauche s'étendaient des prairies désolées sans fin, où vous ne trouverez pas d'habitation à plusieurs kilomètres jusqu'à la colonie du Jubilé. Rien n'empêchait le vent sur cette plaine - ni la forêt, ni les montagnes, ni les rochers solitaires, et il soufflait furieusement, faisant tourner la neige, ressemblant à des lambeaux d'écume qui volent en tempête au-dessus de la mer. Le voile blanc grandissait à chaque minute ; le train ralentit, - on sentit qu'il était de plus en plus difficile à la machine à vapeur d'avancer. De temps en temps, nous nous arrêtions parmi les immenses remparts blancs qui se dressaient sur notre chemin comme de gigantesques tombes. Les conversations ont commencé à se taire. Le renouveau récent a fait place à une sombre inquiétude.

Nous imaginâmes soudain clairement que nous pourrions nous retrouver piégés dans la neige au milieu de ce désert glacial, à cinquante milles de l'habitation la plus proche.

A deux heures du matin, une étrange sensation d'immobilité complète me tira d'un sommeil anxieux. Une pensée terrible m'est immédiatement venue à l'esprit : nous avons été dérapés ! "Tous à la rescousse !" - il a balayé les voitures et nous nous sommes précipités pour exécuter la commande. Nous avons sauté des voitures chaudes directement dans le froid, dans l'obscurité impénétrable ; le vent brûlait nos visages, la neige tombait comme un mur, mais nous savions qu'une seconde de retard nous menaçait tous de mort. Pelles, mains, planches - tout est entré en action. C'était une image étrange, semi-fantastique : une poignée de personnes se battant avec des congères qui poussaient sous nos yeux, des silhouettes animées disparaissant maintenant dans l'obscurité de la nuit, puis apparaissant dans la lumière rouge et alarmante de la lanterne de la locomotive.

Il n'a fallu qu'une petite heure pour que nous nous rendions compte de l'inutilité de nos efforts. Avant que nous ayons eu le temps de disperser une montagne enneigée, le vent en a balayé des dizaines de nouvelles sur la route. Mais autre chose était pire: lors de la dernière attaque décisive contre l'ennemi, notre machine à vapeur a éclaté l'axe longitudinal. Si nous l'éliminions, nous ne pourrions pas déménager ici. Épuisés, découragés, nous nous sommes dispersés dans les voitures. Nous nous sommes assis plus près du feu et avons commencé à discuter de la situation. Le pire, c'est que nous n'avions pas de provisions. Nous ne pouvions pas geler : sur une locomotive à vapeur, une offre complète de bois de chauffage est notre seule consolation. En fin de compte, tout le monde était d'accord avec la conclusion décevante du conducteur, qui disait que n'importe lequel d'entre nous mourrait si nous nous aventurions à cinquante milles par un temps pareil. Donc, il n'y a rien sur quoi compter pour obtenir de l'aide, envoyez n'envoyez pas - tout cela en vain.

Il ne reste plus qu'une chose: attendre patiemment et humblement - un salut miraculeux ou une famine. Il est clair que même le cœur le plus courageux a dû trembler à ces paroles.

Une heure passa, les conversations bruyantes cessèrent, dans de courts moments de calme, des chuchotements étouffés se firent entendre çà et là ; les flammes des lampes commençaient à s'éteindre, des ombres tremblantes rampaient le long des murs ; et les malheureux captifs, blottis dans les coins, plongés dans la méditation, essayant autant que possible d'oublier le présent, ou de s'endormir si le sommeil venait.

La nuit sans fin a duré une éternité - il nous a vraiment semblé qu'elle n'aurait pas de fin - s'est lentement estompée heure après heure, et enfin une aube grise et glaciale s'est levée à l'est. Il faisait plus clair, les passagers avançaient, ils s'affairaient - il redresse son chapeau tombé sur son front, celui-ci étire ses bras et ses jambes raides, et tout le monde, à peine réveillé, est attiré par les fenêtres. Le même sombre tableau s'ouvre devant nos yeux. Hélas, malheureux ! Il n'y a aucun signe de vie, aucune brume, aucune ornière, seulement un désert blanc sans limites, où le vent marche à l'air libre, la neige roule par vagues et des myriades de flocons de neige tourbillonnants couvrent le ciel d'un épais voile.

Toute la journée, nous errâmes autour des voitures, découragés, parlâmes peu, restâmes plus silencieux et réfléchissions. Une autre nuit de fatigue et de faim sans fin.

Une autre aube - un autre jour de silence, de désir, de faim débilitante, d'attente insensée pour de l'aide, qui n'a nulle part où venir. La nuit, dans un sommeil profond. - des tables de fête regorgeant de nourriture ; le matin - un réveil amer et encore une fois la sensation de faim.

Le quatrième jour vint et passa ; le cinquième est arrivé ! Cinq jours dans ce terrible confinement ! La peur de la faim se cachait dans les yeux de chacun. Et il y avait quelque chose dans leur expression qui les faisait frissonner : leurs yeux trahissaient quelque chose, encore inconscient, qui montait dans chaque poitrine et que personne n'avait encore osé prononcer.

Le sixième jour passa, l'aube du septième se leva sur le peuple émacié, épuisé, désespéré, sur lequel l'ombre de la mort était déjà tombée. Et le temps est venu ! L'inconscient qui grandissait dans chaque cœur était prêt à sortir de chaque bouche. Trop grande épreuve pour la nature humaine, pour endurer insupportable plus longtemps. Richard H. Gaston du Minnesota, grand, pâle, squelettique, se leva de son siège. Nous savions de quoi il allait parler et nous nous sommes préparés : chaque sentiment, chaque signe d'excitation est profondément caché ; dans les yeux qui venaient de brûler de folie, il n'y avait qu'un concentré de calme sévère.

- Messieurs! Vous ne pouvez plus tarder. Le temps ne dure pas. Vous et moi devons maintenant décider lequel d'entre nous mourra afin de nourrir les autres.

M. John D. Williams de l'Illinois a suivi :

« Messieurs, je propose la candidature du révérend James Sawyer du Tennessee.

M. W. R. Adams de l'Indiana a déclaré :

« Je propose M. Daniel Sloat de New York.

M. Charles D. Langdon. Nomination de M. Samuel A. Bowen de St. Louis.

Monsieur Slot. Messieurs, je voudrais retirer ma candidature en faveur de M. John A. Van Nostrand, Jr. du New Jersey.

Monsieur Gaston. S'il n'y a pas d'objection, la demande de M. Sloat peut être accordée.

M. Van Nostrand s'y est opposé et la demande de Daniel Slot a été rejetée. MM. Sawyer et Bowen se sont également récusés ; leur auto-retrait, pour les mêmes motifs, n'a pas été accepté.

M. A. L. Bascom de l'Ohio. Je propose de tirer un trait et de passer au scrutin secret.

Monsieur Sawyer. Messieurs, je m'oppose vivement à ce déroulement de la réunion.

C'est contre toutes les règles. Je demande que la séance soit ajournée. Il faut, d'abord, élire un président, puis, pour l'aider, des députés. Nous pourrons alors examiner correctement la question dont nous sommes saisis, sachant que nous n'avons enfreint aucun règlement parlementaire.

M. Bill de l'Iowa. Seigneur, je proteste. Ce n'est ni le moment ni le lieu de faire des cérémonies et d'insister sur de simples formalités. Nous n'avons pas eu une miette dans la bouche depuis sept jours maintenant. Chaque seconde passée à se chamailler ne fait que doubler notre agonie. Quant à moi, je suis assez satisfait des candidats nommés, comme, semble-t-il, de toutes les personnes présentes ; et moi, pour ma part, je déclare qu'il faut procéder sans délai au vote et en élire un, quoique... cependant plusieurs à la fois soient possibles. Je soumets la résolution suivante...

Monsieur Gaston. Il peut y avoir des objections à la résolution; de plus, selon la procédure, nous ne pourrons l'accepter qu'après un jour à partir du moment de la lecture. Cela ne fera que causer, monsieur Bill, un retard si indésirable pour vous. La parole est donnée à un monsieur du New Jersey.

Monsieur Van Nostrand. Messieurs, je suis un étranger parmi vous, et je n'ai nullement cherché pour moi un si grand honneur que celui que vous m'avez fait. Tu sais, je me sens mal à l'aise...

M. Morgan de l'Alabama (interrompant).

Je soutiens la proposition de M. Sawyer ! La proposition a été mise aux voix et le débat, comme prévu, a été clos. La proposition a été adoptée, M. Gaston a été élu président, M. Blake secrétaire, MM. Holcombe, Dyer et Baldwin faisaient partie du comité de nomination et R. M. Holman, fournisseur alimentaire de profession, a été élu pour assister le comité.

Une pause d'une demi-heure a été annoncée, la commission s'est retirée pour une réunion. Au coup de marteau du président, les participants à la réunion reprennent place, la commission lit la liste. Parmi les candidats figuraient MM. George Fergusson du Kentucky, Lucien Herrman de Louisiane et W. Messin du Colorado. La liste dans son ensemble a été approuvée.

Monsieur Rogers du Missouri.

Monsieur le Président, j'apporte l'amendement suivant au rapport de la commission, qui cette fois a été soumis à l'examen de l'Assemblée conformément à toutes les règles de procédure. Je suggère qu'au lieu de M. Herrmann, le bien connu et très respecté M. Harris de St. Louis soit ajouté à la liste. Messieurs, ce serait une erreur de penser que je remette un instant en cause la haute moralité et la position sociale du gentleman louisianais, loin de là. Je le traite avec autant de respect que tout autre membre de notre congrégation. Mais il ne faut pas fermer les yeux sur le fait que ce monsieur a perdu beaucoup plus de poids pendant notre séjour ici ; aucun d'entre nous n'a le droit de fermer les yeux sur le fait, messieurs, que la commission - je ne sais pas si c'était simplement par négligence ou pour des motifs inconvenants - a manqué à ses devoirs et a mis aux voix un monsieur en qui, peu importe la pureté de ses pensées, trop peu de nutriments...

Président. Monsieur Rogers, je vous enlève votre parole. Je ne peux permettre que l'honnêteté des membres du comité soit mise en doute. Je vous demande de soumettre toutes insatisfactions et réclamations pour examen dans le strict respect du règlement intérieur. Quelle est l'opinion des personnes présentes sur cet amendement ?

Mr Holiday de Virginie. J'apporte encore une correction. Je propose que M. Messick soit remplacé par M. Harvey Davis de l'Oregon. On peut objecter que les difficultés et les difficultés de la vie dans les banlieues éloignées ont rendu la chair de M. Davis trop dure. Mais, messieurs, est-il temps de prêter attention à des bagatelles telles qu'une douceur insuffisante? Est-il temps de critiquer des bagatelles aussi insignifiantes ? Est-il temps d'être trop pointilleux? Le volume - c'est ce qui nous intéresse d'abord, le volume, le poids et la masse - voilà les plus hautes vertus. Qu'est-ce que l'éducation, quel talent, voire génie. J'insiste pour un amendement.

M. Morgan (s'énervant). Monsieur le président, je proteste dans les termes les plus forts contre le dernier amendement. Le monsieur de l'Oregon n'est plus jeune. Son volume est important, je ne discute pas, mais ce n'est que des os, en aucun cas de la viande. Peut-être que le monsieur de Virginie aura assez de bouillon, personnellement je préfère une nourriture plus dense. Se moque-t-il de nous, essaie-t-il de nous nourrir d'une ombre ? Se moque-t-il de notre souffrance en nous glissant ce fantôme de l'Oregon ? Je lui demande comment il est possible de regarder ces visages suppliants, dans ces yeux douloureux, comment il est possible d'entendre les battements impatients de nos cœurs et en même temps de nous imposer ce trompeur affamé. Je demande à M. Holliday si, en se souvenant de notre sort, de nos souffrances passées, de notre avenir sans espoir, est-il possible, je demande, de nous pousser si obstinément cette ruine, ces reliques vivantes, ce singe osseux et malade de la côte inhospitalière de l'Oregon ? Vous ne pouvez pas, messieurs, vous ne pouvez pas. (Applaudissements.)

L'amendement a été mis aux voix et, après un débat houleux, a été rejeté. Quant à la première proposition, elle est acceptée et M. Harris est inscrit sur la liste des candidats. Le vote a commencé. Cinq fois ils ont voté sans résultat, à la sixième ils ont choisi Harris : tout le monde a voté pour ; "contre" n'était que M. Harris lui-même. On proposa de voter à nouveau : le premier candidat devait être élu à l'unanimité, mais cela ne réussit pas, car cette fois encore Harris vota contre.

M. Radway a suggéré que nous passions à la discussion des prochains candidats et au choix d'une personne pour le petit-déjeuner. L'offre a été acceptée.

Ils ont commencé à voter. Les avis des personnes présentes étaient partagés - une moitié soutenait la candidature de M. Fergusson en raison de son jeune âge, l'autre insistait sur l'élection de M. Messick, comme plus large. Le Président s'est prononcé en faveur de ce dernier, son vote a été décisif. Cette tournure des choses a provoqué un sérieux mécontentement dans le camp des partisans du Fergusson vaincu, la question d'un nouveau vote a été soulevée, mais quelqu'un a suggéré de clore la réunion du soir à temps, et tout le monde s'est rapidement dispersé.

Les préparatifs du dîner captèrent l'attention de la faction Ferguson, et pour le moment ils oublièrent leurs chagrins. Lorsqu'ils recommencèrent à se plaindre de l'injustice commise à leur encontre, l'heureuse nouvelle arriva à temps que M. Harris fut fiché, et toutes leurs insultes furent supprimées comme par enchantement.

Nous avons utilisé des dossiers de siège comme tables; le cœur rempli de gratitude, nous nous sommes assis pour un dîner dont la splendeur surpassait tout ce que notre imagination avait créé pendant les sept jours de torture affamée. Comme nous avons changé en quelques heures ! Même à midi - chagrin sourd et sans espoir; faim, désespoir fébrile; et maintenant - quelle douce langueur sur les visages, dans les yeux de la gratitude - la béatitude est si complète qu'il n'y a pas de mots pour la décrire. Oui, ce furent les moments les plus heureux de ma vie mouvementée. Dehors, un blizzard a hurlé, le vent projetant de la neige contre les murs de notre prison. Mais maintenant, ni la neige ni le blizzard n'avaient peur de nous. J'ai aimé Harris. Cela aurait probablement pu être mieux préparé, mais je vous assure que personne ne m'a plu à ce point, personne n'a suscité en moi des sentiments aussi agréables. Messick n'était pas mal non plus, mais avec une certaine saveur. Mais Harris... je le préfère certainement pour sa haute valeur nutritive et sa viande particulièrement tendre. Messick avait ses vertus, je ne les veux pas et ne les nierai pas, mais, pour être honnête, il ne convenait pas plus au petit-déjeuner qu'une momie. La viande est dure, maigre; si dur que vous ne pouvez pas le mâcher! Vous ne pouvez même pas l'imaginer, vous n'avez jamais rien mangé de tel.

« Excusez-moi, vouliez-vous dire…

Faites-moi une faveur, ne m'interrompez pas. Pour le dîner, nous avons choisi un gentleman de Detroit nommé Walker.

Il était excellent. J'en ai même parlé plus tard à sa femme. Surtout des éloges. Même maintenant, si je me souviens bien, la salive coule. Est-ce juste un peu sous-estimé, et donc très, très bon. Le lendemain pour le petit déjeuner. Morgan de l'Alabama.

Une belle âme, un homme, n'a jamais rien eu à goûter de tel: beau d'apparence, éduqué, d'excellentes manières, connaissait plusieurs langues étrangères - en un mot, un vrai gentleman. Oui, oui, un vrai gentleman, et, de plus, exceptionnellement juteux. Pour le dîner, ils ont servi le même vieil homme ancien de l'Oregon. C'est vraiment celui qui s'est avéré être un trompeur sans valeur - vieux, maigre, dur comme un salaud, c'est même difficile à croire. Je n'ai pas pu résister :

« Messieurs, dis-je, comme vous voulez, j'attendrai le prochain.

Grimes de l'Illinois m'a immédiatement rejoint :

"Messieurs," dit-il, "j'attendrai aussi." Lorsqu'une personne qui a une raison quelconque d'être élue est élue, je serai heureux de vous rejoindre à nouveau.

Il est vite devenu clair pour tout le monde que Davis de l'Oregon n'était pas bon, et, pour maintenir la bonne humeur qui avait régné dans notre entreprise après que Harris ait été mangé, une nouvelle élection a été déclenchée, et Baker de Géorgie était notre choix cette fois. C'est ce que nous avons apprécié ! Eh bien, nous avons mangé les uns après les autres Dolittle, Hawkins, McElroy (il y avait des mécontentements - trop petits et trop maigres), puis Penrod, deux Smith, Bailey (Bailey avait une jambe en bois, ce qui, bien sûr, était très inopportun, mais sinon il n'était pas mauvais), puis ils ont mangé un jeune indien, puis un orgue de barbarie et un monsieur nommé Buckminster - le monsieur le plus ennuyeux était, sans aucun mérite, d'ailleurs, de goût très médiocre, c'est bien qu'ils aient réussi à le manger avant l'arrivée des secours.

- Oh, donc, ça veut dire que l'aide est venue - Eh bien, oui, elle est venue - un beau matin ensoleillé, immédiatement après le vote. Le choix s'est porté sur John Murphy ce jour-là, et je jure que ça n'aurait pas pu être mieux. Mais John Murphy est revenu avec nous sain et sauf, dans le train qui est venu à la rescousse.

Et à son retour, il épousa la veuve de M. Harris...

« Harrica ? »

- Eh bien, oui, le même Harris, qui a été notre premier élu. Et imaginez - heureux, riche, respecté de tous ! Ah, tellement romantique, comme dans les livres. Et voici mon arrêt. Je vous souhaite un bon voyage. Si vous choisissez le moment, venez me voir pour un jour ou deux, je serai heureux de vous voir. Je vous ai aimé, monsieur. Je suis vraiment attiré par toi. Je t'aime, crois-moi, pas moins que Harris. Bien à vous, monsieur. Bon voyage.

Il est parti. J'ai été choqué, bouleversé, embarrassé comme jamais auparavant dans ma vie. Et en même temps, au plus profond de mon âme, j'étais soulagé que cette personne ne soit plus avec moi. Malgré sa gentillesse et sa courtoisie, j'étais toujours glacé quand il fixait sur moi ses yeux avides, et quand j'apprenais qu'il l'aimait bien et qu'à ses yeux je n'étais pas pire que le pauvre Harris - que la paix soit sur lui - je était littéralement terrifié.

J'étais complètement confus. J'ai cru chaque mot qu'il a dit. Je ne pouvais tout simplement pas douter de l'authenticité de cette histoire, racontée avec une si sincère sincérité ; mais ses terribles détails m'étourdissaient, et je ne pouvais mettre de l'ordre dans mes pensées désordonnées. Puis j'ai remarqué que le conducteur me regardait et je lui ai demandé :

- Qui est cette personne?

« Autrefois, il était membre du Congrès et, de plus, respecté de tous. Mais un jour, le train dans lequel il voyageait quelque part est entré dans une congère et il a failli mourir de faim. Il avait tellement faim, froid et gelé qu'il est tombé malade et a perdu la raison pendant deux ou trois mois. Maintenant, il n'est rien, en bonne santé, seulement il a une obsession : dès qu'il aborde son sujet préféré, il parlera jusqu'à ce qu'il mange toute la société.

Même maintenant, il n'épargnerait personne, mais l'arrêt l'en empêchait. Et il se souvient de tous les noms par cœur, il ne s'égarera jamais. Après s'être occupé de ce dernier, il termine généralement son discours ainsi : « Il est temps de choisir le prochain candidat pour le petit-déjeuner ; vu l'absence d'autres propositions, cette fois j'ai été élu, après quoi je me suis récusé - naturellement, il n'y a pas eu d'objection, ma demande a été acceptée. Et me voici, devant vous."

Comme il m'était facile de respirer à nouveau ! Ainsi, tout ce qui est raconté n'est que le délire inoffensif d'un malheureux fou, et non une véritable aventure d'un cannibale assoiffé de sang.

 
 
Ashes:

Les autorités chinoises soupçonnent un robot dans le krach boursier

http://lenta.ru/news/2015/07/14/chinasoftware/


85% des investisseurs sur les bourses de la RPC sont des particuliers, des citoyens ordinaires. En d'autres termes, le sort du marché est largement déterminé par les non-professionnels, dont le nombre est stupéfiant, comme tout en Chine - ils sont plus de 90 millions !

http://www.novayagazeta.ru/economy/69159.html

Китайское предупреждение
Китайское предупреждение
  • www.novayagazeta.ru
14 Июль 2015 г. в 16:17
 
Valeriy Krynin:

85% des investisseurs sur les bourses chinoises sont des particuliers, des citoyens ordinaires. En d'autres termes, le sort du marché est largement déterminé par les non-professionnels, dont le nombre est stupéfiant, comme tout en Chine - ils sont plus de 90 millions !

http://www.novayagazeta.ru/economy/69159.html

Je me demande, si la bulle du marché boursier chinois continue à se dégonfler, à quel moment la Chine commencera-t-elle à vider de manière incontrôlée tous les billets américains et à les échanger contre de l'or ? Cette avalanche va vaporiser et enterrer l'euro, le dollar, la livre et toute la monnaie papier en général !
 
Nikolay Kositsin:
Je me demande, si la bulle du marché boursier chinois continue de se dégonfler, à quel moment la Chine commencera-t-elle à vider de manière incontrôlée tous les billets américains et à les échanger contre de l'or ? Cette avalanche va complètement évaporer et enterrer l'euro, le dollar, la livre et toute la monnaie papier en général !
Quel or ? Qui va l'échanger ? Qui a tant d'or en trop ?
 
Valeriy Krynin:

85% des investisseurs sur les bourses chinoises sont des particuliers, des citoyens ordinaires. En d'autres termes, le sort du marché est largement déterminé par les non-professionnels, dont le nombre est stupéfiant, comme tout en Chine - ils sont plus de 90 millions !

http://www.novayagazeta.ru/economy/69159.html

Le journaliste est un imbécile. Ces 85% d'investisseurs privés peuvent détenir, par exemple, 5% de la capitalisation totale du marché.

Et alors ?

 
Nikolay Kositsin:
Je me demande, si la bulle du marché boursier chinois continue de se dégonfler, à quel moment la Chine commencera-t-elle à vider de manière incontrôlée tous les billets américains et à les échanger contre de l'or ? Cette avalanche va complètement évaporer et enterrer l'euro, le dollar, la livre et toute la monnaie papier en général !

La bulle chinoise éclate, le yuan s'effondre, la question est de savoir pourquoi la Chine se débarrasserait des obligations du gouvernement américain en échange d'or. Quelle est la logique derrière cela ?

Un fait est que si la Chine s'effondre, le dollar américain augmentera. Et quelle est la logique pour un pays en crise économique d'échanger des obligations du gouvernement américain contre de l'or ?

 
Дмитрий:

Le journaliste est un imbécile. Ces 85 % d'investisseurs privés peuvent détenir, par exemple, 5 % de la capitalisation totale du marché.

Et alors ?

C'est pourquoi les bots se sont doutés que la plupart des Chinois ne sont pas des boom-boom-boom.
 
Дмитрий:

La bulle chinoise éclate, le yuan s'effondre, la question est de savoir pourquoi la Chine se débarrasserait des obligations du gouvernement américain en échange d'or. Quelle est la logique derrière cela ?

Le fait est que si la Chine s'effondre, le dollar américain augmentera. Et quelle est la logique pour un pays en crise économique d'échanger des obligations du gouvernement américain contre de l'or ?

Sainte naïveté ! Un krach boursier n'est pas la chute d'un pays. Lorsque la Chine jettera une montagne de billets de banque américains sur le marché, et elle le fera, leur prix tombera sous la plinthe. Le prix de l'or a été artificiellement sous-évalué à ce stade par les escrocs juifs qui contrôlent le processus et, lorsque les déchets américains seront jetés, la seule marchandise qui aura un prix réel et non fictif sera l'or.
 
Nikolay Kositsin:

Voici peut-être la description la plus précise de l'évolution de la crise financière mondiale :


Mark Twain
Ogriculture en train



Et voici juste Mark Twain, sans tenir compte de la crise :

"Coupez, mes frères, coupez !"

Auriez-vous l'amabilité, lecteur, de regarder ces versets et de me dire si vous y trouvez quelque chose de malin ?

"Conducteur, en route,
Ne coupez pas vos billets n'importe comment,
Coupez-les d'une main attentive :
Voici votre passager, voici votre compagnon !
Un paquet de bleus pour huit cents,
Un paquet de jaunes pour six cents,
Un paquet de roses pour seulement trois !
Coupez doucement, regardez !"

Chorus:

"Coupez-la, mes frères, coupez-la, coupez-la soigneusement !
Coupez, vous êtes un passager sur la route !"

Je suis récemment tombé sur ces versets retentissants dans un journal et je les ai lus deux fois. Ils m'ont instantanément et complètement captivé. Au petit-déjeuner, elles se bousculaient dans ma tête, et lorsque j'ai finalement terminé et roulé ma serviette, je ne pouvais absolument pas dire si j'avais mangé quelque chose ou non. La veille, j'avais méticuleusement tracé une tragédie orageuse dans l'histoire que j'étais en train d'écrire, et maintenant je me retirais dans ma tanière pour commencer la description sanglante. J'ai pris mon stylo, mais il n'y avait pas d'autre solution. Il s'est avéré que tout ce que j'ai pu écrire, c'est "Voici un passager, voici votre compagnon !". J'ai réfléchi avec insistance pendant une heure, mais en vain. Il bourdonnait sans cesse dans ma tête, "Un paquet de bleus à huit cents, un paquet de jaunes à six cents"... etc. etc., ne me laissant aucun répit, aucune limite de temps. La journée était terminée pour moi, c'était clair. J'ai quitté la maison et commencé à errer dans la ville, et j'ai remarqué que mes pieds bougeaient au rythme de cette absurdité. C'était insupportable, alors j'ai changé de démarche ; mais rien n'y a fait : les vers se sont adaptés à la nouvelle démarche et me tourmentent toujours. Je suis rentré à la maison et j'ai souffert toute la journée, j'ai souffert à cause du malheureux dîner que j'ai mangé inconsciemment, j'ai souffert, pleuré et marmonné ces absurdités toute la soirée ; je me suis couché et j'ai continué à me retourner et à marmonner encore ; à minuit, je me suis levé furieux et j'ai essayé de lire, mais je n'ai rien pu distinguer dans les lignes rebondies, sauf.. : "Coupez - il y a un passager de la route devant vous !" À l'aube, j'étais complètement désemparé et toute la maisonnée était surprise et alarmée, écoutant mon babillage idiot : "Coupez, mes frères, coupez... Oh, coupez ! Il y a un passager devant vous !".

Deux jours plus tard, le samedi matin, je suis sorti de la maison, tout cassé et tout râpé, ayant été invité par mon digne ami, le révérend M. ***, à marcher avec lui à dix miles de la ville jusqu'à Talpot Towers. Il m'a regardé, mais n'a rien dit. Nous sommes partis. M. *** a parlé et parlé et parlé, selon son habitude, je n'ai rien dit, rien entendu. A la fin du premier kilomètre, Mr. *** a dit :

- Mark, vous ne vous sentez pas bien ? Je n'ai jamais vu un homme à l'air plus hagard et plus distrait. Dites quelque chose ! Allez !

Sèchement, sans animation, j'ai dit :

"Coupez, mes frères, coupez, coupez soigneusement !
Coupez, il y a un passager devant vous !"

Mon ami m'a regardé avec embarras et a dit :

- Je ne comprends pas ton intention, Mark. Il semble qu'il n'y ait rien d'anormal dans ce que vous dites, pas d'intention préconçue, mais peut-être cela dépend-il du ton avec lequel vous parlez ; je n'ai jamais rien entendu de plus surprenant. Ce qui est...

Mais je n'écoutais plus, j'avais déjà débité mon impitoyable phrase : "Un paquet de bleus à huit cents, un paquet de jaunes à six cents, un paquet de roses à seulement trois cents ! Coupez doucement, regardez..."

Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant que nous marchions les neuf autres kilomètres, mais M. *** a soudainement posé sa main sur mon épaule et a crié :

- Oh, réveillez-vous, réveillez-vous ! Arrête de délirer. Nous étions déjà arrivés aux Tours. J'ai continué à parler, parler jusqu'à ce que je sois engourdi, sourd, aveugle - et pas une seule fois je n'ai obtenu une réponse. - Regardez ce joli paysage d'automne. Regardez-le, regardez-le. Regardez-le ! Vous avez voyagé et vu de nombreuses terres glorieuses. Dites-moi, honnêtement et impartialement, comment vous trouvez cet endroit.

J'ai soupiré lourdement et marmonné :

"Un paquet de jaunes pour six cents,
Un paquet de roses pour trois !
Coupez doucement, regardez !"

Son révérend était très sérieux, plein d'inquiétude... Il m'a regardé pendant un long moment.

- Mark, dit-il enfin, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ce sont presque les mêmes mots que tu as dit avant, comme s'ils n'avaient rien de spécial, et pourtant ils me brisent presque le cœur quand tu les dis. "Couper, devant vous"... comment le dire ?

J'ai recommencé et répété tous les versets. Le visage de mon ami exprimait un vif intérêt. Il a dit :

- Quel son captivant ! C'est presque de la musique. Comme ils sont fluides ! J'ai presque appris les versets. Redis-les. Alors je me souviendrai sûrement d'eux.

J'ai dit. M. *** les a répétées. Il a fait une petite erreur, que j'ai corrigée, les deux fois suivantes, il l'avait déjà dit correctement. Un énorme fardeau m'a alors été enlevé des épaules. Ce torchon angoissant s'est envolé de mon cerveau et un agréable sentiment de paix et de tranquillité s'est emparé de moi. Je me suis sentie si légère que j'ai commencé à chanter, et j'ai chanté sur le chemin du retour pendant une demi-heure. Ma langue, libérée de sa pression, avait à nouveau maîtrisé la parole bénie, et les mots, longtemps retenus, jaillissaient et se déversaient d'elle. Ils se sont déversés gaiement et joyeusement jusqu'à ce que la source se tarisse et s'assèche.

- N'était-ce pas un moment royal ?", ai-je dit en me tournant vers mon ami et en lui serrant la main. - Mais maintenant je me souviens que vous n'avez pas dit un mot pendant deux heures. Dis quelque chose, dis quelque chose, tu veux bien ?

Le révérend M. *** me regarda avec des yeux troublés, poussa un profond soupir et dit sans esprit, sans conscience apparente :

- Coupez-la, mes frères, coupez-la, coupez-la doucement, coupez-la - vous avez un passager de la route devant vous.

J'ai ressenti un pincement au cœur et je me suis murmuré des choses : "Pauvre gars, maintenant c'est à lui."

Après cela, je n'ai pas vu Mr. *** pendant trois ou quatre jours. Le mardi soir, il est venu me voir et s'est effondré dans un fauteuil, épuisé. Il était pâle, épuisé, brisé. Fixant ses yeux sans vie sur mon visage, il a dit :

- Ah, Mark, j'ai fait un mauvais coup avec ces poèmes sans coeur. Ils me hantent comme un cauchemar, jour et nuit, heure après heure, jusqu'à cette minute même. Depuis notre promenade, j'ai enduré le tourment d'un paria. Le samedi soir, j'ai été soudainement convoqué par télégraphe à Boston et j'y suis allé avec le train de nuit. La raison de cette convocation était le décès d'un vieil ami qui souhaitait que je prononce un éloge funèbre à son sujet. Je montai dans le wagon et commençai à composer un discours, mais il n'alla pas plus loin que l'introduction, car le train avançait et les roues entamaient leur chant monotone : "clack, clack, clack, clack, clack, clack, clack, clack, clack, clack," et instantanément les poèmes haineux se sont joints à l'accompagnement. Pendant une heure entière, je suis resté assis là, à adapter les syllabes et les mots du poème à chaque claquement de roues de chariot. J'étais aussi épuisé que si j'avais coupé du bois toute la journée. Mon crâne était prêt à craquer à cause du mal de tête. Je pensais que je deviendrais folle si ça continuait. Alors je me suis déshabillé et je suis allé me coucher. Je me suis allongé sur le canapé, et bien sûr vous pouvez comprendre le résultat : la même chose a continué ici : "Clack-clack-clack un paquet de bleu, clack-clack huit centimes, clack-clack-clack un paquet de jaune, clack-clack-clack pour six centimes, etc. etc. Attention à la découpe, regardez !". Dormir ? Pas une seconde. Je suis venu à Boston comme une sorte de fou. Ne me demandez pas pour l'enterrement. J'ai fait de mon mieux, mais chaque phrase solennelle était mélangée, tordue avec les mots "Coupez, mes frères, coupez, coupez soigneusement". Cut, il y a un passager de la route devant toi !" Et le pire, c'est que les mots de l'office étaient complètement perdus dans les rimes entraînantes de ces vers, et j'ai même remarqué que les gens les hochaient distraitement de la tête et, croyez-le ou non, Mark, avant que je n'aie fini, toute la foule hochait silencieusement la tête en signe d'unité solennelle : les croque-morts, les personnes qui voient, tout le monde, tout le monde. Quand j'ai eu fini, j'ai couru dans la pièce principale dans un état de quasi-folie. Là, j'ai eu la chance de tomber sur la tante éplorée du défunt, une vieille fille qui venait de Springfeld et était en retard pour l'église. Elle se mit à pleurer et dit : - Oh, oh, il est mort, il est mort, et je ne l'ai pas vu avant qu'il ne meure !

- Oui, dis-je, il est mort, il est mort, il est mort, il est mort... oh, que ce tourment ne cesse jamais !

- Alors vous l'aimiez aussi ? Oh, tu l'aimais aussi !

- Je l'ai adoré ! Aimé qui ?

- Mais mon pauvre George, mon pauvre neveu.

- Oh, lui ! Oh, oui, oui ! Oh, oui, oui ! Bien sûr, bien sûr. Coupez, coupez... Oh, ce supplice va me tuer !

- Soyez béni, soyez béni pour ces mots légers ! Moi aussi, je souffre de cette chère perte. Étiez-vous présent lors de ses derniers instants ?

- Oui, je... Les derniers instants de qui ?

- Les siens, les chers disparus.

- Oui, oh, oui, oui, oui, oui. Je suppose, je pense, je ne sais pas ! Oh, oui, bien sûr. J'étais là, j'étais là.

- Oh, quel avantage ! Quel avantage précieux pour moi ! Et ses derniers mots ? Dis-moi ses derniers mots. Qu'est-ce qu'il a dit ?

- Il a dit, il a dit... oh, ma tête, ma tête ! Il a dit... il a dit seulement : "Coupez, mes frères, coupez... coupez - il y a un passager de la route devant vous" ... ! Oh, laissez-moi, Madame, au nom de tout ce qui est saint, laissez-moi à ma folie, à ma misère, à mon désespoir... ! Un paquet de jaunes pour six cents, un paquet de roses seulement trois... Je n'en peux plus... coupez, il y a un passager devant vous !

Les yeux désespérés de mon ami m'ont fixé pendant un moment, puis il a dit d'une voix perçante :

- Mark, tu ne dis rien, tu ne me donnes aucun espoir ? Mais, hélas, c'est tout pareil, c'est tout pareil. Vous ne pouvez pas m'aider. Il est loin le temps où je pouvais être réconforté par des mots. Quelque chose me dit que ma langue est condamnée à répéter à jamais ces versets indicibles. Ici, ici... encore, encore... Un paquet de bleu à huit cents, un paquet de jaune..." son marmonnement devenait de plus en plus silencieux. Mon ami a sombré dans un sommeil paisible et a oublié sa souffrance dans un sommeil béni.

Comment l'ai-je sauvé de la maison de fous ? Je l'ai emmené à l'université la plus proche et l'ai forcé à décharger la charge de ces vers incessants dans les oreilles avides des pauvres étudiants crédules. Qu'est-ce qu'ils ont maintenant ? Le résultat est trop triste pour être décrit. Pourquoi ai-je écrit cet article ? Je l'ai fait dans un but noble : il s'agit de vous avertir, vous, le lecteur, d'éviter ces poèmes si vous les rencontrez, de les éviter comme la peste !

Raison: