Erreurs, bugs, questions - page 2334

 
Vladimir Pastushak:

Je le laisse ici, juste au cas où

Essayez de décocher la case "Beta : Use Unicode...".

 
A100:

Je n'ai qu'une seule question pour les développeurs: pourquoi dans MetaEditor X est mis en évidence dans #define X, si auparavant il n'y avait pas de #define X, alors que cela se produit ci-dessus dans (*)

Je ne suis pas un développeur bien sûr, mais je vois que c'est exactement la même chose dans VS 2010, par exemple.

Ce qui me manque dans ME, c'est que lorsque ifdef/ifndef est invalide, tout son contenu est grisé/effacé comme s'il était commenté. C'est très pratique et clair. Cela peut aussi être utilisé pour commenter un gros bloc de code, car dans ce cas les commentaires du bloc à l'intérieur ne sont pas affectés : /* */.

Et la coloration des commentaires eux-mêmes dans VS a une couleur différente, il est donc facile de distinguer où se trouve l'un et où se trouve l'autre. Bref, j'aimerais que ce soit la même chose dans ME.

 
Alexey Petrov:

Essayez de décocher la case "Beta : Use Unicode...".

Je l'ai décoché, c'est bon, c'est juste que c'est un test bêta d'Unicode maintenant, puis il sera mis en œuvre et tout le monde peut avoir des problèmes.

 
fxsaber :

Quelle propriété du symbole est responsable de l'interdiction d'une position ouverte SL/TP ?


Voir la documentation ici.
 
Alain Verleyen:
Voir la documentation ici.

Merci beaucoup !

 
Alexey Navoykov:

Cela peut également être utilisé pour commenter un grand bloc de code, car dans ce cas, il n'est pas affecté par la présence de commentaires de bloc à l'intérieur : /* */.

Vous pouvez donc maintenant non seulement commenter ungros bloc de code, mais aussile décommenter.Sélectionnez le bloc - puis Ctrl+' (commenter), Ctrl+ ; (décommenter ). Cela n'affecte pas non plus la présence à l'intérieur des commentaires de bloc : /* */.

Pourquoi dupliquer ?

 
A100:

De la même manière, vous pouvez désormais non seulement commenterun gros bloc de code, mais aussile décommenter.Sélectionnez le bloc - puis Ctrl+' (commenter), Ctrl+ ; (décommenter ).

Merci, je ne le savais pas. Où d'autre puis-je voir les touches de raccourci ?

 
fxsaber:

Merci, je ne savais pas. Où d'autre puis-je voir les touches de raccourci?

Je ne connaissais pas moi-même la combinaison exacte... J'utilise la souris -> bouton droit -> puis un tas de menus (dans ce cas, Avancé)

Alt+G par exemple, je l'écris pour faire court... ce qui implique de sélectionner l'élément de menu correspondant avec la souris.

 
Alexey Navoykov:

Je ne suis pas un développeur bien sûr, mais je vois que c'est exactement la même chose dans VS 2010, par exemple.

C'est la même chose, mais tu peux faire mieux... (comme indiqué ici: vous avez besoin de caractéristiques, pas de similitude externe). Pour l'instant, c'est juste une duplication :

#define AAA

"AAA est une macro car elle est juste après #define... Et oui... n'oubliez pas que AAA est une macro, c'est pourquoi nous l'avons mis en évidence pour que vous ne l'oubliiez pas. Après tout, il est si facile d'oublier que #define est toujours suivi ( !) d'une macro".

En outre, une comparaison directe avecVS 2010 sans tenir compte des particularités est impossible, au moins pour cette raison:

//VS 2010
#define AAA( X )  BBB
int AAA; //нормально
//MetaEditor
#define AAA( X )  BBB
int AAA; //Error

Et enfin, si vous faites tout dans VS 2010, vous devez changer la mise en évidence après #undef dans MetaEditor:

//VS 2010
#define AAA
#undef   AAA
//MetaEditor
#define AAA
#undef  AAA

Mon raisonnement n'est donc pas né du néant.

 

Je ne pense pas, mais juste au cas où : est-il possible de déclarer un ami (il existe peut-être des modèles spécifiques aux µl) ?

class A {
    template<typename T>
    friend class B;
}

Jusqu'à présent, tout s'est bien passé dans l'architecture générale, je ne veux pas jeter tous les boyaux de A.

Raison: