Erreurs, bugs, questions - page 1156

 

Un compilateur de console pour une utilisation séparée du terminal.

Le terminal nettoie son répertoire des composants obsolètes (voir comment le répertoire s'est allégé) et supprime donc ce fichier.

 
Renat:

Un compilateur de console pour une utilisation séparée du terminal.

Le terminal nettoie son répertoire des composants obsolètes (voir comment le répertoire s'est allégé) et supprime donc ce fichier.

Mes soupçons sont confirmés. Merci.

Mais que faire alors ?

 

Lorsque l'on essaie de valider les modifications d'un fichier dans MQL5 Storage, l'erreur "170004" apparaît. Quelle est cette erreur ?

Je l'ai réparé de cette façon : J'ai renommé le fichier problématique -> j'ai validé les changements -> j'ai renommé le fichier à son nom original -> j'ai validé les changements.

Je veux juste savoir pour l'avenir - quelle est la raison de cette erreur ?

 

F11 - pourquoi y a-t-il des fonctionnalités différentes dans mt4 et mt5 ? Dans mt4 - F11 réduit la barre d'outils, la barre d'état, le terminal, l'aperçu du marché et le navigateur. En même temps, les fenêtres réduites restent réduites, mais les fenêtres en mosaïque restent en mosaïque !

Dans mt5, la touche F11 réduit la barre d'outils, la barre d'état, le terminal, l'aperçu du marché et le navigateur MAIS elle ne fait qu'agrandir la fenêtre active en plein écran ! Pourquoi et en quoi est-il différent de mt4 ?


Fenêtres en mosaïque - dans mt4 les fenêtres minimisées sont réduites, et les fenêtres ouvertes sont triées par mosaïque. dans mt5 les fenêtres minimisées ne sont PAS réduites, et toutes les fenêtres sont triées par mosaïque en même temps ! Pourquoi et en quoi est-il différent de mt4 ?

Comment puis-je trier les fenêtres en mosaïque dans mt5 et en même temps les fenêtres réduites restent réduites ?

 

Comment MT4 peut-il afficher l'indicateur de progression pendant un calcul long, sans outils externes comme une dll ?

Si j'essaie de modifier le commentaire(Comment(x + "%")) et de rafraîchir le graphique (WindowRedraw()) - rien n'est redessiné.

 
marketeer:

Comment MT4 peut-il afficher l'indicateur de progression pendant un calcul long, sans outils externes comme une dll ?

Si j'essaie de modifier le commentaire (Comment(x + "%")) et de rafraîchir le graphique (WindowRedraw()) - rien n'est redessiné.

Peut-être que juste dans le code la condition n'est pas remplie et l'exécution du programme ne va pas jusqu'à "Commentaire" ?

Voici un exemple de script - les commentaires sont mis à jour. MetaTrader 4 build 660 démarré (MetaQuotes Software Corp.)

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                  test_script.mq4 |
//|                              Copyright © 2014, Vladimir Karputov |
//|                                           http://wmua.ru/slesar/ |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright © 2014, Vladimir Karputov"
#property link      "http://wmua.ru/slesar/"
#property version   "1.00"
#property strict
//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart()
  {
//---
   long x=0;
   for(long i=LONG_MIN;i<LONG_MAX;i++)
     {
      x=i%1000000;
      if(x==0 || IsStopped())
        {
         Comment(i);
         //Sleep(50);
        }
     }
  }
//+------------------------------------------------------------------+
 
barabashkakvn:

Peut-être simplement qu'une condition dans le code n'est pas remplie et que l'exécution du programme ne passe pas en "Commentaire" ?

Voici un exemple de script - les commentaires sont mis à jour. MetaTrader 4 build 660 démarré (MetaQuotes Software Corp.)

Non, je n'ai posé aucune condition. J'avais l'habitude d'appeler progress via une dll et cela fonctionnait, mais je ne peux pas publier de produits avec une liaison dll sur le marché, donc j'ai juste remplacé l'appel à Comment dans le code. Je suppose que le script fonctionne parce qu'il n'y a pas de charge de calcul. J'ai aussi mis à jour le commentaire. Mais dans l'indicateur, où beaucoup d'autres codes sont en cours d'exécution, il ne se met pas à jour - le dernier commentaire n'est visible qu'après le cycle complet.
 
joo:

Mais alors, comment cela devrait-il être ?

Alors comment puis-je utiliser le compilateur de la console s'il est supprimé par le terminal ?
 
barabashkakvn:

Voici un exemple de script - les commentaires sont mis à jour. MetaTrader 4 build 660 démarré (MetaQuotes Software Corp.)

Je voudrais clarifier ma question - la progression devrait fonctionner dans un indicateur. Votre code, une fois transféré à l'indicateur, cesse d'afficher le commentaire au moment de l'exécution.
 
marketeer:
Clarifier la question - le progrès devrait fonctionner dans l'indicateur. Votre code, une fois transféré à l'indicateur, cesse d'afficher le commentaire au moment de l'exécution.
Si vous bouclez l'indicateur, vous pouvez "suspendre" l'ensemble du terminal, mais l'Expert Advisor vous permet de vous moquer des fils comme vous le souhaitez.
Raison: