Erreurs, bugs, questions - page 3112

 
Aleksey Mavrin #:

Il y a une liste de symboles dans le menu, cliquez pour ouvrir un graphique, le graphique du symbole qui est plus bas/plus haut dans la liste s'ouvre sur les positions x. même chose avec les autres menus - hiboux, indices, etc.

Avez-vous essayé de reproduire l'erreur en réinstallant le terminal/sur un autre pc/sur un autre système ? Non ? C'est logique, laissons les autres le faire.

"Votre erreur ne se reproduit pas. Cherchez le problème de votre côté." ©

 

L'autre jour, j'ai trouvé un bug dans MT5(build 3127 ou l'avant-dernier) dans l'onglet "Experts" : j'ai cliqué sur PCM-->Visualiser, j'ai effacé le champ de recherche, j'ai appuyé sur "Demander" et j'ai attendu la page entière avec les logs pour un intervalle de temps spécifié, sans aucun filtre. Au début, cela a fonctionné, comme prévu, mais au bout d'une demi-heure, lorsque j'ai essayé de refaire une recherche, les journaux ont commencé à se terminer quelques heures plus tôt. La date de fin de l'intervalle demandé a été soigneusement vérifiée et s'est terminée à 23h59 le même jour. J'ai regardé dans le fichier MQL5 logs\Logs\*.log en utilisant PKM-->Open sur la page mordue, j'ai ouvert le dernier (dernier) fichier journal et j'ai fait défiler jusqu'à la fin - tous les enregistrements anciens et nouveaux (manquants) ont été enregistrés. J'ai redémarré le terminal - même résultat. QUOI DE NEUF ? Ou est-ce que je comprends mal la signification de la requête vide ? Cela fonctionnait exactement comme *.* - tout montrer.

Je n'ai aucune idée des matériaux à fournir et de la manière de reproduire le problème. Ou plutôt, je peux vous donner le code de l'indicateur de débogage, mais il a été modifié plusieurs fois depuis et je ne crois pas que ce soit la raison. Et pour le moment, la demande vide fonctionne bien.

 

J'ai configuré un modèle MT5 vide, je l'ai enregistré sous le nom de Default.tpl. Je sélectionne une paire dans "Market Watch", puis "Chart Window" - un nouveau graphique s'ouvre avec "Tick Volumes" (Ctrl-L) et"Trading Levels", alors que je les avais désactivés auparavant. Je désactive, j'essaie de réenregistrer le nouveau modèle sousDefault.tpl, je rouvre - la même chose. Soit c'est conçu comme ça, soit il faut le réparer.

Curieusement, de nombreux autres paramètres du modèle par défaut sont parfaitement enregistrés conformément aux préférences choisies.

 
x572intraday #:

L'autre jour, j'ai trouvé un bug dans MT5, dans l'onglet "Experts" : PCM-->Visualiser, effacer le champ de recherche, appuyer sur "Requête" - je m'attends à voir la page entière avec les logs pour un intervalle de temps spécifié, sans aucun filtre. Au début, cela a fonctionné, comme prévu, mais au bout d'une demi-heure, lorsque j'ai essayé de refaire une recherche, les journaux ont commencé à se terminer quelques heures plus tôt. La date de fin de l'intervalle demandé a été soigneusement vérifiée et s'est terminée à 23h59 le même jour. J'ai regardé dans le fichier MQL5 logs\Logs\*.log en utilisant PKM-->Open sur la page mordue, j'ai ouvert le dernier (dernier) fichier journal et j'ai fait défiler jusqu'à la fin - tous les enregistrements anciens et nouveaux (manquants) ont été enregistrés. J'ai redémarré le terminal - même résultat. QUOI DE NEUF ? Ou est-ce que je comprends mal la signification de la requête vide ? Cela fonctionnait exactement comme *.* - tout montrer.

Je n'ai aucune idée des matériaux à fournir et de la manière de reproduire le problème. Ou plutôt, je peux vous donner le code de l'indicateur de débogage, mais il a été modifié plusieurs fois depuis et je ne crois pas que ce soit la raison. Et pour le moment, la demande vide fonctionne bien.

 
Andrey Khatimlianskii #:

Il y a un peu moins d'un an, j'ai parfois abusé de la journalisation lors du débogage de l'indicateur, mais je n'ai pas remarqué de tels "problèmes". Les journaux augmentaient rapidement en gigaoctets à cette époque. Peut-être ont-ils introduit cette restriction de 16384 journaux après, mais plus probablement avant, car un appel "Preview" pour des journaux de plusieurs gigaoctets n'afficherait pas la totalité de ceux-ci de toute façon.

A propos de l'affaire récente : Le fichier *.log, tel que je m'en souviens maintenant, prenait environ 20 Ko sur le disque - est-ce trop ? De plus, j'ai eu très peu d'heures de connexion ce jour-là, je n'ai donc pas pu recueillir beaucoup d'entrées.

Merci pour le conseil, mais je pense que je ne suis pas aussi inattentif et que j'aurais remarqué l'avertissement au sous-sol. Mais ça ne semblait pas être là. Quoi qu'il en soit, je vais garder ça à l'esprit maintenant.

 
geritretar #:

Avez-vous essayé de reproduire l'erreur en réinstallant le terminal/sur un autre PC/sur un autre système ? Non ? C'est logique, laisse quelqu'un d'autre le faire.

"Votre erreur ne se reproduit pas. Cherchez le problème de votre côté." ©

Êtes-vous un représentant de MQL ou comprenez-vous la question ?

C'est la deuxième fois que je vois ce bug en un an d'utilisation peu fréquente. Si cela se produit plus souvent, il sera possible de chercher des conditions pour le reproduire.

Essayer de le reproduire comme vous le décrivez n'a aucun sens pour moi, mais si vous l'expliquez, je serai très curieux.

Un développeur professionnel vous demandera plus d'informations si vous avez une idée de la cause.

 
x572intraday #:

L'autre jour, j'ai trouvé un bug dans MT5(build 3127 ou l'avant-dernier) dans l'onglet "Experts" : j'ai cliqué sur PCM-->Visualiser, effacé le champ de recherche, appuyé sur "Demander" et attendu la page entière avec les logs pour l'intervalle de temps spécifié, sans aucun filtre. Au début, cela a fonctionné, comme prévu, mais au bout d'une demi-heure, lorsque j'ai essayé de refaire une recherche pour une requête vide, les journaux ont commencé à se terminer quelques heures plus tôt. La date de fin de l'intervalle demandé a été soigneusement vérifiée et s'est terminée à 23h59 le même jour. J'ai regardé dans le fichier MQL5 logs\Logs\*.log en utilisant PKM-->Open sur la page mordue, j'ai ouvert le dernier (dernier) fichier journal et j'ai fait défiler jusqu'à la fin - tous les enregistrements anciens et nouveaux (manquants) ont été enregistrés. J'ai redémarré le terminal - même résultat. QUOI DE NEUF ? Ou est-ce que je comprends mal la signification de la requête vide ? Cela fonctionnait exactement comme *.* - tout montrer.

Je n'ai aucune idée des matériaux à fournir et de la manière de reproduire le problème. Ou plutôt, je peux vous donner le code de l'indicateur de débogage, mais il a été modifié plusieurs fois depuis et je ne crois pas que ce soit la cause. Et pour le moment, la demande vide fonctionne bien.

Atteindre la fin de la page et appuyer sur PgDown - 16384 entrées suivantes
 

Dans l'onglet MT5 trading, le champ "Commission" est absent. L'onglet Historique l'a :

MT5 : onglet Trading (sans commission) MT5 : Onglet Historique (avec Commission)

Il devrait être ajouté et il serait bon que ce champ soit déjà activé par défaut, y compris le champ "Swap". Ce serait une bonne idée de passer par défaut à MT4 également, afin de ne pas se lever deux fois.

 
x572intraday #:

Dans l'onglet MT5 trading, le champ "Commission" est absent. L'onglet Historique l'a :

Il devrait être ajouté et il serait bon que ce champ soit déjà activé par défaut. Il serait bon de définir ce champ par défaut pour MT4 également, afin de ne pas avoir à se lever deux fois.

Et si l'on devait également faire apparaître la commission boursière et la commission du courtier - séparément ou au moins ensemble - ce serait un conte de fées.

 

Lors de l'enregistrement d'un modèle MT5 avec un objet graphique de couleur rouge, la ligne color=<colour_code> n'entre pas dans le conteneur <object></object> :

<object>
type=5
name=Weekly Equidistant Channel 16069
style=2
filling=0
ray1=1
ray2=1
date1=1584594240
date2=1614470400
date3=1501137480
value1=0.546860
value2=0.748035
value3=0.755730
</object>
Je comprends que cela est possible parce que le rouge est réservé comme couleur par défaut et que le terminal comprendra et utilisera cette couleur lui-même lorsqu'il copiera ce modèle et ne trouvera pas cette ligne dans le conteneur. Si c'est pour économiser de l'espace dans le modèle, c'est économiser sur les coques des graines de tournesol au 21ème siècle. Si c'est un défaut, il faut l'ajouter. Sinon, il est très difficile d'analyser les conteneurs d'un seul type, où il y a un "color=...", puis il n'y en a pas. Les conteneurs "incolores" ne sont pas pris en compte dans le résultat final. Nous devons donc compliquer le système pour qu'il prenne également en compte ces conteneurs. Et ce n'est pas une question de régularité, c'est une question de principe. Sinon, c'est un peu la pagaille dans le royaume.