Erreurs, bugs, questions - page 2686

 
Andrey Dik:

A condition qu'il n'y ait qu'un seul paramètre à optimiser. S'il y en a plusieurs, la génétique sera quand même activée.

hmm, les participants à la bataille se sont levés ))))

c'est ma question ! - où est enterrée cette information ? !

Vous devez convenir que lorsque vous lisez et sélectionnez le paramètre d'optimisation lente (recherche complète lente), vous vous attendez à une recherche complète et non à deviner le puzzle où se trouve l'information sur ce mode !

ou la section d'aide devrait contenir ces informations :

Lent (force brute totale)

Ce mode recherche toutes les combinaisons possibles de valeurs des variables d'entrée sélectionnées pour l'optimisation dans l'onglet correspondant.

Cette méthode est la plus précise, mais il faut un temps assez long pour exécuter le conseiller expert avec toutes les combinaisons de paramètres.

ou, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, cet élément de menu devrait s'appeler ..... Eh bien, pas comme il semble maintenant.
 
Igor Makanu:

hmm, les concurrents ont remonté ))))

C'est là que réside ma question ! - où est enterrée cette information ? !

Convenez que lorsque vous lisez et sélectionnez Optimisation lente (recherche complète), vous vous attendez à une recherche complète, et non à deviner où se trouvent les informations sur ce mode !

Soit cela, soit la section d'aide devrait contenir cette information :

ou, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, cet élément de menu devrait s'appeler ..... Eh bien, pas comme il semble maintenant.

Je suis d'accord.

Je l'ai mentionné plus tôt, mais il n'a pas été entendu.

 
Igor Makanu:

hmm, les concurrents ont remonté ))))

C'est là que réside ma question ! - où est enterrée cette information ? !

Convenez que lorsque vous lisez et sélectionnez Optimisation lente (recherche complète), vous vous attendez à une recherche complète, et non à deviner où se trouve l'information sur ce mode !

ici, en général, ou la section d'aide devrait contenir ces informations :

ou, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, cet élément de menu devrait s'appeler ..... Eh bien, pas comme il semble maintenant.

100 millions de passages d'une seconde chacun, c'est 3,2 années de calcul sur un cœur, soit un mois de calcul ininterrompu sur une machine à 32 cœurs.

Pourquoi ?

 
Andrey Khatimlianskii:

100 millions de passages d'une seconde chacun, c'est 3,2 années de calcul sur un cœur, soit un mois de calcul ininterrompu sur une machine à 32 cœurs.

Pour quoi faire ?

C'est exactement ce que je veux dire.
Je ne comprends pas à quoi sert toute cette surenchère. Créez des algorithmes normaux qui ne nécessitent pas d'essais.
Toutes les "bonnes" combinaisons que vous avez trouvées ne sont correctes que pendant la période où les essais ont lieu.
Et puis quoi ?
Puis vient la version suivante avec une excuse - nous ne l'avons pas assez "optimisé" et avons besoin d'un superordinateur plus puissant.

Cherchons les octets dans le fichier ex5 de l'EA - peut-être ces octets construiront-ils un EA de qualité par eux-mêmes. :))

 
Andrey Khatimlianskii:

100 millions de passages d'une seconde chacun, c'est 3,2 années de calcul sur un cœur, soit un mois de calcul ininterrompu sur une machine à 32 cœurs.

Pourquoi ?

la question était de savoir comment cela fonctionne, pas pourquoi, mais grâce à l'aide de la salle, la situation s'est éclaircie ;)

Nikolai Semko:

Et ensuite ?
Et puis le flop suivant avec une excuse - il n'est pas assez "optimisé", nous avons besoin d'un superordinateur plus puissant.

Espérons le meilleur, et il y a différentes tâches d'optimisation, n'êtes-vous pas d'accord pour dire que toutes les optimisations ne peuvent pas passer un test avant à droite de OOS et même à gauche ? ;)

SZZ : Je sais que les miracles n'arrivent pas, mais j'aimerais y croire ;))))

 
Igor Makanu:

la question était de savoir comment cela fonctionne, pas pourquoi, mais grâce à l'aide de la salle, la situation a été clarifiée ;)

Cela fonctionne donc, en général, de manière logique. Au lieu de lancer une recherche inutile et sans fin, la génétique est activée. Vous pourriez simplement désactiver le bouton Start, mais à qui cela profiterait-il ?

 
Andrey Khatimlianskii:

Cela fonctionne donc, en général, de manière logique. Au lieu de lancer une recherche inutile et sans fin, la génétique est activée. Vous pourriez simplement désactiver le bouton Start, mais à qui cela profiterait-il ?

Il ne doit pas y avoir d'amateurisme dans le logiciel, c'est ce que je veux dire, tout doit être documenté, s'il est écrit "Complete Brute Force" alors il doit être complet et les conditions de passage à une autre optimisation doivent être écrites dans la docs.

Sinon, l'utilisateur s'attend à une chose et est surpris d'en trouver une autre, et vous ne pouvez pas envoyer cet utilisateur étudier les quais, car ils n'existent pas en la matière.

Une énumération complète peut être nécessaire non seulement pour l'optimisation, mais aussi, par exemple, pour identifier les dépendances entre les paramètres et leur impact sur le résultat, pour construire des cartes de dépendances. Dans le cadre de l'optimisation, cette tâche ne peut être résolue, car il y aura des "trous" dans les cartes.

 
Andrey Dik:

Il ne doit pas y avoir d'amateurisme dans le logiciel, c'est de cela qu'il s'agit, tout doit être documenté, s'il est écrit "Dépassement complet", alors il doit être complet, et les conditions de passage à toute autre optimisation doivent être précisées dans les docs.

Sinon, un utilisateur s'attend à une chose et est surpris d'en trouver une autre, et vous ne pouvez pas envoyer cet utilisateur étudier les docs, car il n'y en a pas sur ce sujet.

Sur les quais, bien sûr. Ou pour la première fois (pour chaque EA) pour afficher une alerte.

Mais, en général, il est déjà normal que le logiciel pense pour un utilisateur muet . Parce que l'utilisateur devient vraiment plus bête et exige une interface intuitive.


Andrey Dik:

La force brute totale peut être nécessaire non seulement pour l'optimisation, mais aussi, par exemple, pour identifier les dépendances entre les paramètres et leur impact sur le résultat, en construisant des cartes de dépendances. Dans le cadre de l'optimisation, ce problème ne peut être résolu, car il y aura des "trous" dans les cartes.

Mode de calcul mat ?

 
Andrey Khatimlianskii:

Sur les quais, bien sûr.

Mode mathématique ?

Ici.

Et le mode mathématique aussi.

 
Andrey Dik:

ici.

Et le mode de calcul mat aussi.

Y a-t-il une limite de 100 millions là aussi ?