Erreurs, bugs, questions - page 2343

 
Nikolai Semko:

C'est une situation étrange avec le QB.

Les fichiers ne sont-ils pas les mêmes pour toutes les langues ?
 
TheXpert:
Les fichiers ne sont-ils pas les mêmes pour toutes les langues ?

Il s'avère qu'ils ne le sont pas :

https://www.mql5.com/en/code/22164 iCanvas.mqh version - 1.09

https://www.mql5.com/ru/code/22164 iCanvas.mqh version -1.12

 
Nikolai Semko:

C'est une situation étrange avec le KB.
- Disons que j'ai publié un code dans KB en russe.

- Je peux seulement l'éditer, le mettre à jour, mettre une nouvelle version dans la version en langue russe

- Lorsqu'une traduction de ce code apparaît dans d'autres langues, l'édition n'existe pas pour moi dans ces langues.

Il s'avère que si je mets régulièrement à jour et améliore le code en russe, pour les autres langues ces mises à jour ne se font pas automatiquement et elles ne sont pas disponibles.

Je viens de voir que la version anglaise d'un de mes codes dans KB est très obsolète, et je n'ai pas accès pour la mettre à jour.

Pourquoi ne pas au moins mettre à jour le code automatiquement dans les autres langues ? En clair, la condition pour faire une telle chose devrait être d'exiger des commentaires en anglais uniquement.

Dans les commentaires, écrivez un lien vers la version russe actuelle. Si quelqu'un a vraiment besoin de votre code, il le parcourra et obtiendra la dernière version.

Je me suis fait l'opinion que personne n'a besoin d'une traduction de KB. S'il y a encore de la vie à respirer, c'est seulement sur la page originale.

 
fxsaber:

Dans les commentaires, écrivez un lien vers la version actuelle en russe. Si quelqu'un a vraiment besoin de votre code, il le suivra et obtiendra la dernière version.

Je me suis forgé une opinion selon laquelle les documents traduits de KB ne sont d'aucune utilité pour qui que ce soit. S'il y a de la vie, elle ne se trouve que sur la page originale.

Je l'ai fait jusqu'à présent.
J'ai déjà eu un cas où l'on m'a contacté au sujet d'un bug dans le code, alors qu'il avait disparu depuis longtemps dans la version russe. Ce n'est pas bon...

 
Nikolai Semko:

Je l'ai fait jusqu'à présent.
Il m'est déjà arrivé d'être contacté au sujet d'un bogue dans le code, alors qu'il ne figurait plus dans la version russe depuis longtemps. Ce n'est pas un ordre...

Il s'agit d'une forte exception à la règle. Les personnes qui ont vraiment besoin de quelque chose au Buy More sont rares.

 
fxsaber:

Il s'agit d'une forte exception à la règle. Il y a très peu de personnes qui ont vraiment besoin de quelque chose à un BQ.

Je ne suis pas aussi catégorique, mais en général, oui.
 

Bonsoir. Pouvez-vous nous dire si cela vous pose un problème ? Sur un compte de démonstration "netting", l'erreur 10038 apparaît lorsqu'une position est inversée."Le volume fermé dépasse le volume de la position actuelle".

Le testeur ne montre pas l'erreur.

 
fxsaber:

Il est frustrant de voir que le conseiller expert s'est arrêté sans en être informé.

Les développeurs aimeraient introduire une gestion des exceptions dans MQL. J'aimerais aussi introduire l'assert standard, sinon ils doivent faire toutes sortes d'erreurs artificielles comme la division par zéro, etc.

Et un dernier souhait : dans MT5, un EA ne sera pas supprimé d'un graphique lorsqu'une erreur se produit, mais s'arrêtera tout simplement. Dans MT4, cela se fait exactement comme décrit ci-dessus et c'est très pratique - il suffit de corriger le code dans l'éditeur et de recompiler - et tout fonctionne instantanément. Mais dans MT5, nous devons réinitialiser l'EA sur le graphique, définir ses paramètres. Et s'il y a plusieurs EA en cours d'exécution, c'est une vraie corvée.

A propos, afin d'apprendre rapidement les erreurs critiques, nous pouvons faire un programme qui donnerait des signaux quand une erreur apparaît dans le journal. J'ai eu une telle idée depuis longtemps, mais je ne l'ai pas encore reçue.

 
Alexey Navoykov:

Oui, cela existe. Je souhaite que les développeurs introduisent la gestion des exceptions dans MQL. Je veux qu'ils introduisent l'assertion standard en même temps, sinon ils doivent générer toutes sortes d'erreurs artificielles telles que la division par zéro, etc.

Je voudrais également demander que le conseiller expert ne soit pas supprimé du graphique dans MT5 lorsqu'une erreur se produit, mais qu'il s'arrête simplement. Dans MT4, c'est exactement ce qui se passe et c'est très pratique - il suffit de corriger le code dans l'éditeur et de le recompiler - et tout fonctionnera instantanément. S'il y a plusieurs Expert Advisors en cours d'exécution, c'est très gênant.

D'ailleurs, afin d'apprendre rapidement les erreurs critiques, nous pouvons créer un programme qui émettrait des signaux lorsqu'une erreur apparaît dans le journal. J'ai une telle idée depuis longtemps, mais je ne l'ai pas encore réalisée.

Tout à fait d'accord !
Il devrait être exactement comme il devrait l'être si vous savez comment le faire correctement. C'est ennuyeux de devoir mettre le programme sur le graphique plusieurs fois après la compilation.

 
Nikolai Semko:

Si l'on creuse un peu et que l'on analyse la corrélation entre le nombre de téléchargements et les évaluations, cela semble plutôt peu plausible. Un étrange biais logique et statistique.

Qu'est-ce qui semble bizarre ? J'obtiens environ 1 téléchargement pour 3 vues.

Il y a beaucoup de confusion avec les rebonds et les vues.

Par exemple, les vues sont comptées séparément pour les langues, mais plusieurs langues peuvent être regroupées et avoir le même (et probablement le total) nombre de vues.

Le nombre de hits n'est disponible que dans le profil de l'auteur s'il autorise l'affichage de ces produits. Il n'est pas clair s'il s'agit d'un compte total pour toutes les langues ou seulement pour la langue originale.

De plus, le code peut être téléchargé directement à partir de ME. il y a un soupçon que la navigation n'est pas comptabilisée à partir de là.

et aussi il y a beaucoup de sites sur internet qui copient codobase )

Raison: