Protection de l'auteur du code MQL dans MT5. - page 9

 
hrenfx:

Il y a des EA qui ont une histoire cousue en eux. Ou qui sont capables de lire l'histoire à partir de la base historique. Ces EA factices donnent des résultats remarquables dans le testeur. Existe-t-il une protection contre ce type de fraude ? Surtout si le conseiller expert est livré avec une DLL.

Comment le service luttera-t-il pour sa réputation en cas de code MQL5 + DLL malveillante (des logiciels espions aux virus) ?

Rien ne sera vendu avec DLL. C'est notre démarche consciente.

La lutte contre les points d'entrée récalcitrants sera simple - nous mettrons spécifiquement en œuvre les moyens standard du mode de test agressif, y compris le décalage automatique de l'historique pour détecter les EA manifestement trompeuses.

 
Renat:

Rien ne sera vendu avec la DLL. Il s'agit d'une démarche consciente de notre part.

La lutte contre les points d'entrée récalcitrants sera simple - nous mettrons spécifiquement en œuvre les méthodes standard du mode de test agressif, y compris le décalage automatique de l'historique pour détecter les conseillers experts manifestement trompeurs.

Si vous n'avez pas l'intention de faire du commerce avec des DLL, ayez la gentillesse de remplir la section https://www.mql5.com/ru/code/libraries avec du code de qualité. Voici un excellent exemple de bibliothèque déjà existante http://imglink.ru/pictures/09-11-10/3fc300a90666621bcc2d74447db572f3.jpg - beaucoup d'informations et de commentaires, prenez-le et utilisez-le ;)

Ainsi, on pourrait y regarder et obtenir la bibliothèque mql5 toute prête - sans bogues et avec une description spécifique des fonctions, et les noms des fonctions devraient être similaires en C ou Delphi

SZZ : voici un exemple concret : j'ai passé une journée à traduire la bibliothèque des transformées en ondelettes en mql5, je suis tombé sur le fait que dans mql5 il est impossible de travailler avec des tableaux dynamiques multidimensionnels, j'ai essayé d'utiliser des structures et après avoir écrit le code, j'ai reçu un semblant de transformées en ondelettes dans mql5, avec d'innombrables vérifications et erreurs, j'ai abandonné et j'ai connecté une DLL et utilisé une solution toute prête. je pense que si je me lance dans les algorithmes génétiques, il serait plus facile de trouver une DLL tierce avec une description que dans la bibliothèque mql5 à ce stade

MQL5 Code Base: Библиотеки
MQL5 Code Base: Библиотеки
  • www.mql5.com
Библиотека исходных кодов на языке MQL5 для MetaTrader 5
 
YuraZ:

Est-ce que ça soulève vraiment une question ? Celui qui vend, bien sûr, va lier

Cela me prend entre 1 et 5 minutes...

Une fois les données reçues, la génération automatique du communiqué est effectuée,

et tout est résolu, jusqu'aux changements automatiques de version...


Ou peut-être que l'idée va plus loin, vous dormez et le logiciel est acheté à partir d'un système automatisé sur le web ? :-)


et bien, avec un peu d'attention, vous pouvez le faire aussi ! directement sur le www.


1-Liaison aux mêmes services de paiement WM

après le paiement n 2 3 4

2 - Le client saisit ses données personnelles pour la personnalisation, dans des champs spéciaux

Libération de 3 générations

4. Envoi du communiqué par courrier


cela peut aussi être résolu tout seul ! je ne vois pas de problème !









Il y a un auteur, un magasin et un acheteur. À partir du moment où l'auteur a mis sa marchandise dans le magasin, il faut considérer qu'il a volé sur la lune. Les ventes doivent être effectuées par le magasin sans l'intervention de l'auteur.

S'il doit y avoir un lien avec le compte, il doit être fait par le magasin. Il est possible de voler presque tout, c'est une question d'argent à dépenser pour cela,

défendre tout est une question d'argent (la sécurité est une chose rentable). Il est évident que la protection d'un magasin de diamants conventionnel et la protection d'un magasin de logiciels

à un prix de 5 à 500 euros, sera différent. Il n'y a pas de limite à la perfection, ce n'est qu'une question de rentabilité.

 
Renat:

La lutte contre les points d'entrée sera simple - nous mettrons spécifiquement en œuvre les méthodes habituelles de tests agressifs, y compris le décalage automatique de l'historique pour détecter les conseillers experts qui trichent carrément.

Ensuite, réfléchissez à la manière dont vous allez traiter les EA d'arbitrage. L'EA d'arbitrage est égal à tous les modes de test agressifs :

Plus le mode est agressif, plus le bénéfice est faible. Mais il y aura toujours du profit. Et seulement dans le testeur.

En outre, c'est une chose si l'arbitrage est considéré comme un cas particulier. Par exemple, il n'existe que dans l'une des trois catégories suivantes : EURUSD, GBPUSD et EURGBP.

Et c'est autre chose lorsque l'arbitrage est universel : des milliers de versions de trois et de quatre sont prises en compte et les fluctuations d'arbitrage sont captées (il existe une telle variante disponible dans MQL4, qui fonctionne également en mode de compensation et nécessite un remaniement minimal dans MQL5). Avec un tel EA, aucun mode agressif ne sera utile.

P.S. Le conseiller expert en arbitrage ne peut être exposé que par le biais de l'histoire. Non, ce n'est pas le même vieux refrain. On peut faire un testeur super-mode qui ne teste, par exemple, que pour un jour sur l'historique des tics. Et l'historique des ticks ne provient pas du serveur de trading, mais est collecté par lui-même. Par exemple, si un utilisateur veut tester en mode super, il doit laisser le terminal en ligne pendant 24 heures pour collecter les ticks.

P.P.S. De plus, si le terminal collecte les ticks et donne accès aux ticks collectés via MQL5, il serait beaucoup plus facile de créer des EAs pour l'arbitrage statistique, qui existe réellement dans les bourses. Par exemple, l'indice RTS et ses contrats à terme. Je suis d'accord, la collecte des ticks peut être implémentée avec les outils de MQL5 et même l'accès aux ticks recueillis et collectés peut être organisé pour tout programme en MQL5, mais la solution n'est pas très bonne.

 
Mischek:

Il y a un auteur, un magasin et un client. À partir du moment où l'auteur expose son produit dans le magasin, on doit considérer qu'il est allé sur la lune. Les ventes doivent être effectuées par le magasin sans que l'auteur soit impliqué.

S'il doit y avoir un lien avec un compte, le magasin doit le faire. Il est possible de voler presque tout, c'est une question d'argent à dépenser pour cela,

défendre tout est une question d'argent (la sécurité est une chose rentable). Il est évident que la protection d'un magasin de diamants conventionnel et la protection d'un magasin de logiciels

à un prix de 5 à 500 euros, sera différent. Il n'y a pas de limite à la perfection, ce n'est qu'une question de rentabilité.

Le magasin se voit alors confier la fonction de reliure - la reliure prend 5 minutes.

En outre, vous pouvez également automatiser le liage ...

lorsque vous achetez quelque chose en ligne, l'acheteur entre son numéro de compte ou son nom et obtient le produit.

la présence d'un développeur n'est pas requise


Je ne vois pas de problème !


--


En général, la question originale portait sur autre chose - comment se lier au matériel ou spécifiquement au numéro et au nom du compte.

Je suis en faveur de la liaison au phis ou au numéro de compte... et contre la liaison matérielle.


à une époque, j'ai écrit des protections qui étaient liées au fer, bizarrement, mais j'ai toujours trouvé un fer qui posait des problèmes

le monde est si diversifié - et ceux qui s'écartent des normes ne sont pas rares ...

--

par exemple, il y a ceux... Je ne vais pas l'écrire, ils ont une paire d'EURUSD appelée _EURUSD ou EURUSD_ pour une raison quelconque.

ou EURUSDx...

Je ne comprends pas pourquoi ils appellent une paire alors qu'elle n'est pas appelée ?

Comme Ostap l'a dit, ils devraient être tués.

--

C'est comme ça avec le matériel... ça arrive.

il y en a toujours... ...producteur... qui fera des problèmes pour rien.

--

Je décris à nouveau les inconvénients pour l'utilisateur final.

L'UPGRADE posera des problèmes - l'inconvénient de travailler avec le produit sur différentes machines, etc.


mais il y a une excellente option dans les spécificités de notre - numéro de compte ou nom - si réel, auquel vous pouvez vous lier


Un trader prend le produit et peut le travailler sur son compte uniquement !

Un commerçant ne dépend pas du matériel, il peut s'agir d'un ordinateur portable, d'un ordinateur personnel ou même d'un ordinateur loué à l'hôtel.

et l'autre n'est pas intéressé par un tel produit, le lien parfait ...


je n'arrive pas à croire que c'est un vrai numéro de compte et non un produit que je voudrais lier à d'autres traders, c'est le lien parfait.

Je suis sûr qu'il répondra que mon option est meilleure...

 

Renat:

La meilleure façon d'observer un système de vente qui fonctionne est de consulter l'AppStore/iTunes d'Apple. Il suffit à l'acheteur de cliquer et d'acheter le logiciel, sans avoir à remettre quoi que ce soit ou à utiliser des clés. Un client doit simplement avoir un compte MQL5.com, où il peut conserver l'historique de ses achats et réactiver les programmes achetés précédemment.

je viens d'avoir une démonstration en direct par un propriétaire d'iPhone4 de la façon dont les achats sont effectués sur l'appstore. il y a un point là : le produit acheté est lié à une identification matérielle de son téléphone et ne fonctionnera que sur celui-ci. c'est correct et très judicieux pour le téléphone. le téléphone ne peut pas être mis à niveau sans le modifier : par exemple, la mémoire, la "carte vidéo", les cartes réseau / interfaces ne peuvent pas être changées. par conséquent, cette connexion matérielle garantit l'utilisation uniquement par ceux qui l'ont acheté sur leur propre téléphone.

Mais dans notre cas, la situation est fondamentalement différente. je ne parle pas de la situation dans laquelle vous achetez de nouveaux disques, de nouvelles cartes vidéo ou une nouvelle carte mère. j'achète un expert qui peut fonctionner sur N'IMPORTE QUEL ordinateur. par exemple, j'ai acheté un expert et je vais absolument l'utiliser honnêtement sur TROIS machines : à la maison - sur mon PC personnel, sur le chemin du travail - sur un netbook, au travail - sur le PC professionnel. je peux également partir en voyage d'affaires sur un ordinateur portable fourni par mes soins. Remarque - tout est totalement équitable et légal : j'ai acheté un produit et je n'utilise qu'une seule copie à la fois !

Si vous liez la vente UNIQUEMENT au matériel, vous privez CE client honnête d'une expérience honnête avec le produit acheté. Il n'y a qu'une seule solution - l'activation en ligne : je peux enregistrer un tas de matériel, mais lorsque mon conseiller expert démarre, il doit aller sur le site mkl5 pour voir si le matériel sur lequel il fonctionne actuellement est là et l'autoriser à fonctionner sur celui-ci, tout en empêchant l'opération sur les autres matériels enregistrés. Les serveurs de votre boutique ne vont-ils pas se sentir mal à cause d'une telle charge ? Ils peuvent la supporter 24/7 (=365) sans aucune absence temporaire du site (le forum peut attendre 503 tandis que EA n'aura jamais un tel retard) ?

donc vos affirmations

Ce qui protège le vendeur bien mieux que les clés

и

Notre objectif est de rendre le processus d'achat/de vente aussi simple que possible.

Bien sûr, c'est exact, mais cela protège le vendeur, simplifie le processus d'achat/de vente pour VOUS, mais vous décourage complètement d'acheter quoi que ce soit pour vous-même (personnellement, je n'achèterais rien dans la situation que j'ai décrite) et donc, de développer quelque chose à vendre.

Un autre point qui est fondamentalement différent de la vente de jouets et de musique Aplon : je peux regarder le jouet sur le téléphone de quelqu'un d'autre et m'acheter le même, je serai sûr à 100% que j'aurai le même jouet. Mais avec les experts, la situation est complètement différente : un expert qui normalement "krupruprup" sur un dépôt de 10K ne fixera tout simplement pas de stops normaux sur un dépôt de 100$ ou n'y travaillera pas en raison d'une erreur 130 ou le drawdown autorisé de 10K prendra un dépôt de 100$ en un ou deux trades.

Je reviens donc à ma suggestion d'envisager non seulement la vente du mécanisme mais aussi la fourniture d'une démo ou d'un essai (restriction sur les dates de lancement, la durée de fonctionnement, le compte de démo, ... ).

 
ForexTools:

La seule solution est l'activation en ligne : je peux enregistrer un tas de matériel, mais lorsque je démarre l'EA doit aller sur le site mcl5 pour voir si le matériel sur lequel il fonctionne actuellement est là et l'autoriser à fonctionner sur celui-ci, tout en l'empêchant de fonctionner sur les autres matériels enregistrés.

J'aime beaucoup cette idée. Quelques commentaires :

  1. Le fichier EX5 est distribué gratuitement et contient (en plus de la stratégie) une analyse du fer sur lequel il fonctionne, son identifiant et la possibilité de se lier à une base de données commune (payée par tous les utilisateurs de l'EA) de configurations de fer approuvées pour l'exécuter sur les comptes réels (pas le testeur).
  2. L'utilisateur n'achète qu'une cellule de la base de données de configuration du matériel pour l'EA qu'il veut utiliser.
  3. L'utilisateur peut modifier la configuration matérielle autant de fois qu'il le souhaite.
  4. Pendant tout ce temps, l'EA est connecté à la base de données du matériel et lui demande s'il peut fonctionner ou non.
  5. La base de données du matériel peut contenir autant de configurations actives simultanément que l'utilisateur a payé.
  6. Si l'utilisateur souhaite que le Conseiller Expert fonctionne non pas sur 10 (comme maintenant) ordinateurs différents en même temps, mais sur 11, il paie pour cela, après quoi la liste des configurations autorisées (dans le Cabinet Personnel) est augmentée d'un élément.

C'est-à-dire que le fichier EX5 est accessible à tous. Il ne fonctionnera que sur autant de configurations de matériel (ordinateurs individuels) que les utilisateurs ont payé au total.

Le maillon faible :

  1. La nécessité d'une communication constante avec la base de données des configurations de fer approuvées. En d'autres termes, la boutique devra gérer un nombre considérable de demandes simultanées - le nombre d'exécutions simultanées de tous les fichiers EX5 distribués gratuitement dans la boutique (cela peut représenter des millions de demandes par seconde). Et ce ne sont que des demandes valables. Et vous pouvez aussi organiser une attaque de requêtes... qui doit être soutenue. Une solution coûteuse.
  2. Il est toujours possible de copier les actions d'un EA sur un compte d'investissement.
  3. Dans tous les cas, il y aura une comparaison quelque part dans le fichier EX5 :
if (CurrentHardware != AllowHardware)
  return;
qui ne sera pas difficile à trouver et à "commenter" (mais c'est un problème connu de toutes les protections et il y a beaucoup de solutions de différents niveaux de fiabilité (difficulté de rupture)). En fait, la comparaison du fer avec la base aura lieu dans le magasin même, et le conseiller obtiendra le résultat de la comparaison (ceci est nécessaire pour que les configurations autorisées ne puissent pas être reconnues). Mais le problème des "commentaires" sera toujours présent.
 

Notre position sur la protection automatique lors de la vente par notre boutique :

  1. Il n'y aura pas de lien avec les numéros de compte - l'utilisateur doit avoir le droit d'exécuter le programme sur n'importe quel courtier et n'importe quel compte.

    En outre, deuxièmement, il se peut qu'il n'y ait pas de connexion ou de serveur actif au moment du lancement du programme - le système ne doit pas berner l'utilisateur sur l'activation retardée du compte.

  2. L'acheteur clique uniquement sur le bouton "Acheter" en utilisant son compte MQL5.com et ne divulgue rien d'autre.

    Le vendeur peut voir les rapports de vente avec les données de connexion de l'acheteur. Si l'acheteur et le vendeur ont des questions, ils peuvent en discuter en personne. Les acheteurs peuvent commenter publiquement les produits qu'ils achètent et les évaluer, et les vendeurs ont le droit de répondre.

  3. Il n'y aura pas de mécanisme de "contrôle permanent des licences sur le site" - c'est un point d'échec fabuleux qui menacera l'ensemble du système de vente et de contrôle des licences.

    Ce n'est même pas un sujet de discussion. Le logiciel acheté doit fonctionner hors ligne.

  4. Tout programme vendu (indicateur ou expert) peut être téléchargé gratuitement et sans condition pour être testé dans le testeur. Le vendeur ne peut pas refuser cette opportunité.

    Dans ce cas, le programme de démonstration est spécialement recodé et crypté automatiquement avec la possibilité de le décrypter et de l'exécuter uniquement sur l'agent de test. Le programme ne peut même pas être décrypté et exécuté dans le terminal.

    Le but de la version de démonstration est une occasion inconditionnelle et obligatoire de vérifier l'honnêteté du vendeur et l'exactitude du programme.

  5. Tout programme doit passer nos tests (similaires à ceux du championnat de trading automatisé) pour évaluer sa stabilité et l'absence de fraude et d'erreurs flagrantes.

    Notre objectif est de réduire le niveau de tricherie flagrante des vendeurs de Graal. Les résultats des tests de résistance de chaque expert seront accessibles au public.
  6. Chaque copie du programme vendu par EX5 est recompilée en code natif, re-protégée pour le matériel de l'acheteur et signée avec notre clé.

    Cela protège le vendeur autant que possible. Le client a droit à un maximum de 3 activations du logiciel acheté sur différents matériels. Très probablement, le vendeur sera autorisé à augmenter le nombre d'activations à un montant raisonnable, mais pas moins de 3.

  7. L'idéologie d'un nombre limité d'activations repose sur le fait que le vendeur pratique un prix raisonnable.

    Le vendeur, qui dispose d'un solide système de contrôle des licences pour ses produits, devrait pratiquer un prix raisonnable. En d'autres termes, le prix doit être suffisamment bas pour permettre à un large éventail d'utilisateurs d'acheter le programme, même à plusieurs reprises (lorsque les activations précédentes ont expiré).

La vente de logiciels est une activité commerciale.

Par conséquent, les ventes doivent être conçues dans une perspective commerciale, et non selon l'approche d'un programmeur. Il est préférable de faire confiance à notre expérience et à nos capacités en la matière.

D'autant plus que nous donnerons aux vendeurs un accès direct à 100% de tous les utilisateurs de terminaux avec notre boutique. Et cela coûte beaucoup plus cher que la commission de 10 % attendue sur les ventes.

 
c'est une approche très pratique. pour le développeur, la question "pourquoi ne pouvez-vous pas me faire une démo, un essai, .... ? ...." - il y a toujours une excuse - "c'est parce que les développeurs du terminal n'ont pas prévu une telle possibilité" - vous trouverez peut-être des avantages par vous-même ;)


Renat:

Dans ce cas, le programme de démonstration est spécialement ré-encrypté et crypté automatiquement avec la possibilité de le décrypter et de l'exécuter uniquement sur l'agent de test. Dans le terminal, le programme ne peut même pas être décrypté et exécuté.

Bien sûr, leur nombre sera très faible par rapport au volume total, mais quand même : comment les vérifier dans un testeur ?
Визуализируй стратегию в тестере MetaTrader 5
Визуализируй стратегию в тестере MetaTrader 5
  • 2012.06.08
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
Каждому из нас давно знакома поговорка "Лучше один раз увидеть, чем сто раз услышать". Вы можете прочитать десятки книг о Париже или Венеции, но мысленные образы не позволят вам испытать те же ощущения, как от прогулки по их вечерним улицам. Преимущество визуализации, или наглядного представления, может быть легко спроецировано на любой аспект нашей жизни, включая и работу на рынке, например, анализ цен на графиках при помощи индикаторов, и конечно же, визуализация тестирования стратегий. В данной статье собраны все возможности тестера стратегий MetaTrader 5 по визуализации вычислений.
 
Renat:

Tout programme doit passer nos tests (similaires à ceux du championnat de trading automatisé) pour évaluer la stabilité et l'absence de fraude et d'erreurs flagrantes.
Notre tâche est de réduire le niveau de tricherie flagrante des vendeurs de Graal. Les résultats des tests de résistance de chaque expert seront accessibles au public.

Qu'est-ce qui se passe avec les testeurs d'arbitrage ? Il ne s'agit même pas d'une question de magasin, mais de la réputation des résultats du testeur.

Raison: