Testeur de stratégie MetaTrader 5 : bugs, anomalies, suggestions d'amélioration - page 32

 
fxsaber:

Ensuite, j'essaie dans l'EA, qui est exécuté dans le testeur, de récupérer les paramètres originaux non pas par le fichier ini, mais par le presse-papiers. Mais, malheureusement, je ne comprends pas comment obtenir la poignée du Terminal.

Vous pouvez identifier votre propre terminal dans l'ensemble des terminaux en cours d'exécution par son chemin d'accès à l'agent - il contient également le chemin d'accès au terminal. Mais obtenir une liste des terminaux en cours d'exécution avec leurs chemins pour appliquer cet indice ne fonctionne pas. Si vous me le dites, ce serait merveilleux. Nous pourrons alors obtenir les données initiales de l'Expert Advisor testé.

J'ai résolu le problème.

 
Slava:
Cela a été fait intentionnellement, afin de ne pas gâcher le jeu original.

Merci. Le comportement suivant est-il un défaut ou non ?


En sélectionnant le cache d'optimisation, le graphique d'optimisation apparaît et les paramètres du testeur deviennent égaux à ce qui est prescrit dans le fichier opt.

Mais les paramètres du conseiller - non. Pour voir quels étaient les paramètres du conseiller pour l'optimisation dans le cache sélectionné, vous devez nécessairement sélectionner un seul prog dans l'onglet Optimisation.

 

Si des cycles uniques sont appliqués dans l'onglet Optimisation, veuillez désactiver le mode Optimisation dans les paramètres du testeur.

Maintenant, il n'est pas désactivé et vous obtenez un grand nombre de cycles d'optimisation erronés au lieu de cycles uniques.

 
fxsaber:

Il était autrefois très pratique de travailler avec des résultats d'optimisation. Vous sélectionnez un passage intéressant, puis vous effectuez un tri par une colonne quelconque, et le passage sélectionné reste sélectionné et visible.

Maintenant, après le tri, seule la rangée supérieure est mise en évidence, le passage avant cela est complètement perdu de la visibilité.

Est-il possible de rétablir l'ancien comportement ?

Le comportement spécifié n'est pas reproduit. La ligne en surbrillance reste dans le champ de vision, quel que soit le tri.

Les étapes de la reproduction exacte sont nécessaires

 
fxsaber:

Si, dans l'onglet Optimisation, un seul cycle est appliqué, veuillez désactiver le mode Optimisation dans les paramètres du testeur.

Maintenant, il n'est pas désactivé, et vous obtenez un grand nombre d'optimisations erronées au lieu d'exécutions uniques.

D'où viennent les parcours d'optimisation erronés ?

Ne modifiez-vous pas les paramètres d'entrée de l'Expert Advisor pour la prochaine exécution ?

 
Slava:

Le comportement spécifié n'est pas reproduit. La ligne mise en évidence reste dans le champ de vision, quel que soit le tri.

Besoin d'une reproduction exacte des étapes

Je sélectionne les enregistrements de cache précédents via l'interface graphique. Elle s'y reproduit toujours.

 
Slava:

D'où viennent les optimisations erronées ?

Ne modifiez-vous pas les paramètres d'entrée de l'Expert Advisor pour la prochaine exécution ?

Par exemple, je fais le meilleur parcours à partir de l'onglet Optimisation. Ensuite, je veux voir comment cette course se comporterait sur un intervalle plus large. Je modifie l'intervalle et ne me souviens pas toujours, avant de cliquer sur Démarrer, que je dois désactiver l'optimisation.


De plus, après une exécution à partir de l'onglet Optimisation, je modifie souvent un paramètre d'entrée pour permettre, par exemple, la génération d'un rapport HTML à la fin d'une exécution. Puis j'appuie à nouveau sur Start, oubliant de désactiver l'optimisation.


Lorsque j'utilise Multitester, j'obtiens des dizaines de caches, que j'examine. Et après avoir choisi chacune d'entre elles, je dois éteindre Optimization en permanence, afin de ne pas la redémarrer par erreur.


Peut-être que d'autres ont un point de vue différent, mais ma logique est la suivante : une fois que vous commencez à observer les résultats de l'optimisation, vous êtes plus enclin à travailler avec des exécutions uniques qu'à refaire l'optimisation.


Je vous suggère donc de désactiver le mode d'optimisation si vous sélectionnez des cycles uniques dans l'onglet Optimisation avec le PCM.

 
Pouvez-vous me dire comment effacer l'historique des tests précédents dans le testeur de stratégie?
 
fxsaber:

Je sélectionne les enregistrements de cache précédents via l'interface graphique. Il y est toujours joué.

Les caches précédentes sont-elles génétiques ?
 
fxsaber:

D'autres peuvent avoir un point de vue différent, mais ma logique est qu'une fois que vous commencez à regarder les résultats de l'optimisation, vous êtes plus susceptibles de travailler avec des séries uniques que de refaire l'optimisation.

Je suggère donc que si le PCM sélectionne une seule course dans l'onglet Optimisation, il faut désactiver le mode Optimisation.

Oui, j'exécute également l'Optimisation tout le temps au lieu d'une seule exécution.

Après avoir effectué un seul test, il est logique de quitter le mode d'optimisation.

Raison: