Les stratégies naïves des débutants. - page 3

 
Reg Konow:

La motivation du "commerce du gourou" est claire, mais comment contournent-ils les tests ? Après tout, le résultat de la stratégie sera immédiatement visible. Ou s'agit-il uniquement de trading manuel ?


Peter, ils n'enseignent pas la programmation dans mql4 avec des tests ultérieurs de l'EA écrite. Non, le trading manuel est enseigné aux masses. Pendant le cours (une semaine ou deux), les traders n'ont pas assez de temps pour s'en rendre compte. Nous en avons eu un à Kiev pendant la tournée, appelé "Exchange University". Ils ont enseigné un tel système de commerce là-bas.

 
Maxim Dmitrievsky:

Par conséquent, si je suis sur le marché, par exemple, depuis 7 ans environ, il y a de moins en moins d'informations pour mes besoins, c'est-à-dire qu'à un certain stade, il est possible de se retrouver dans un vide informationnel et de commencer à faire de la créativité pure, en rencontrant parfois des corps sans vie de conquérants des mêmes sommets qui n'ont plus d'oxygène pour continuer l'ascension :) À ce stade, le trader subit une énorme surcharge physique sur fond de manque d'idées et de nouvelles informations, et il est tout seul car il est allé trop loin et il n'y a personne pour l'aider. Et puis quelqu'un peut avoir un second souffle et atteindre son but, parce qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, l'enjeu est trop important. Certains échoueront, et seront alors extrêmement frustrés, éventuellement retraités... mais n'oublieront jamais le marché.

Oui, c'est très bien dit. Et vrai.

Je comprends vos inquiétudes. Mais à ma façon. Après tout, je ne suis pas dans le commerce. Étant engagé dans le développement et la programmation, je ressens depuis longtemps le besoin d'un second souffle).

 
Victor Ziborov:

Peter, ils n'enseignent pas la programmation mql4 avec des tests ultérieurs du conseiller expert que vous avez écrit. Non, le trading manuel est enseigné aux masses. Pendant le cours (une semaine ou deux), les apprenants n'ont pas le temps de réaliser le divorce. Nous en avons eu un à Kiev pendant la tournée, appelé "Exchange University". Ils ont enseigné un tel système de commerce là-bas.


Mais sur MT5, dans le constructeur du robot, vous pouvez rapidement reproduire cette stratégie et la vérifier dans le testeur, n'est-ce pas ? Ou l'interdisent-ils ?)

 
Reg Konow:

Mais sur MT5, dans le constructeur du robot, vous pouvez rapidement reproduire cette stratégie et la tester dans le testeur, n'est-ce pas ? Ou leur est-il interdit de le faire ?)

Tout d'abord, ils enseignent MT4, pas MT5. Et deuxièmement, en quinze jours, les stagiaires maîtrisent à peine les touches élémentaires pour changer d'horizon temporel, les boutons d'achat et de vente. Le concept des ordres en attente : limite et rupture. Insérer des indicateurs, tracer des lignes, augmenter/diminuer, et autres choses très élémentaires. En outre, ils ont des connaissances minimales en informatique. Des personnes peu scrupuleuses profitent de cette situation.
 
Victor Ziborov:
Premièrement, ils enseignent MT4, pas MT5. Et deuxièmement, en quinze jours, leurs stagiaires maîtrisent à peine les boutons élémentaires du changement de calendrier, de l'achat et de la vente. Le concept des ordres en attente : limite et rupture. Insérer des indicateurs, tracer des lignes, augmenter/diminuer, et autres choses très élémentaires. En outre, ils ont des connaissances minimales en informatique. Des personnes peu scrupuleuses profitent de cette situation.

Oui, vous avez raison. Il n'y a presque aucune chance qu'ils ne tombent pas dans le panneau.

 
Maxim Dmitrievsky:
La ludomanie), c'est quand une personne regarde un graphique d'histoire et se dit : "J'achèterais ici et je vendrais ici et je gagnerais 500%", et elle commence à penser que tôt ou tard, elle aura de toute façon de la chance, et elle insère, injecte... ) Il s'agit d'une stratégie basée sur le jeu, qui utilise tout outil à portée de main - que ce soit une ligne de tendance ou un indicateur.

Même maintenant, je regarde l'historique - j'achèterais ici et je vendrais ici, et je ferais certainement 500%).

Une autre fois, je regarde et analyse les trades perdants de TC. Ici, il a acheté, et de manière tout à fait correcte, mais le trade correspond à la stratégie et ce n'est pas la faute de TS si le marché est allé dans la mauvaise direction. C'est-à-dire que l'accord est correct.

En général, de tels exercices sur l'histoire sont très utiles pour la formation de la stratégie. Certaines de ces hypothèses sont confirmées par la suite et fonctionnent très bien.

À mon avis, le principal problème de l'élaboration d'une stratégie est l'attitude de l'auteur face aux transactions perdantes. Je pense que le principal problème de l'élaboration d'une stratégie est l'attitude de l'auteur face aux transactions perdantes.

 
Maxim Dmitrievsky:

vous connaissez la réponse sur la méthode infantile d'analyse de marché;)

Chaîne approximative des événements pour devenir un commerçant :

1. Analyse classique, analyse fondamentale

2. les indicateurs

3. martingale

4. analyse des volumes, bulletins divers

5. Analyse de corrélation, négociation par paire

6. l'arbitrage

7. xft, analyse approfondie du marché

8. l'exploitation des machines au sens large (je suis ici maintenant, après avoir parcouru tous les précédents)

9.... n... il peut y avoir de nouveaux horizons inexplorés

Il existe de nombreuses variantes de ces indicateurs, comme indicators, martin et autres.
Il en va de même pour les indicateurs, martin et autres...
 
Yuriy Asaulenko:

Même maintenant, je regarde l'historique - j'achèterais ici et je vendrais ici, et je ferais certainement 500%).

Une autre fois, je regarde et analyse les trades perdants de TC. Ici, il a acheté, et de manière tout à fait correcte, mais le trade correspond à la stratégie et ce n'est pas la faute de TS si le marché est allé dans la mauvaise direction. C'est-à-dire que l'accord est correct.

En général, de tels exercices sur l'histoire sont très utiles pour la formation de la stratégie. Certaines de ces hypothèses sont confirmées par la suite et fonctionnent très bien.

À mon avis, le principal problème de l'élaboration d'une stratégie est l'attitude de l'auteur face aux transactions perdantes. La question est simple : aucun profit n'est possible sans perte.


Dans les dernières variations de bots, je ne regarde pas n'importe où, seulement les statistiques du testeur et de l'optimiseur :) comme, ce que nous n'avons pas vu là... Je veux dire... c'est vraiment cool de faire de tels systèmes, en général une autre approche du développement TS, c'est pourquoi j'ai marqué les Machines à apprendre comme le plus haut niveau d'algotrading.
 
danminin:
Je ne suis pas sûr que vous ayez raison, mais je suis sûr que vous avez raison, et vous avez raison, et vous avez raison.
Il en va de même pour les indicateurs, martin et les autres...

J'aurais dû ajouter un paragraphe à cet endroit : passage inévitable du manuel à l'algotrading).
 
Maxim Dmitrievsky:

À la fin, si je suis sur le marché, par exemple, depuis 7 ans environ, j'ai de moins en moins d'informations pour mes besoins, c'est-à-dire qu'à un certain stade, il y a une possibilité de se retrouver dans un vide informationnel et de commencer à faire de la créativité pure, en rencontrant parfois des corps sans vie de conquérants des mêmes sommets qui n'ont plus d'oxygène pour continuer l'ascension :). À ce stade, le trader subit une énorme surcharge physique sur fond de manque d'idées et de nouvelles informations, et il est tout seul car il est allé trop loin et il n'y a personne pour l'aider. Et puis quelqu'un peut avoir un second souffle et atteindre son objectif, parce qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, l'enjeu est trop important. Certains n'y parviendront pas, et ils seront alors extrêmement frustrés, voire retraités... mais ils n'oublieront jamais le marché.

vous pouvez examiner d'autres stratégies et en tirer des idées

Raison: