"New Neural" est un projet de moteur de réseau neuronal Open Source pour la plateforme MetaTrader 5. - page 64

 
Varum niimand arbaite ?
 
Urain:

Proposez une autre mise en œuvre, cela ne me dérange pas, discutons, comparons et décidons de la meilleure.

Écrire toutes les données dans un fichier texte csv en une seule colonne. Selon l'architecture, il y aura des règles de lecture/écriture dans cette colonne. C'est ce que je fais maintenant lors de la formation des maillages - je stocke tous les paramètres et les poids du réseau dans une colonne, c'est équivalent à la représentation des chromosomes et facile à lire/écrire dans GA.
 
Mischek:
Varum niimand arbaite ?
Micha. Vous voulez du neuronki ? Je les ai.
 
LeXpert:
Misha. Tu veux des neurones ? Je les ai.

C'est probablement fait pour vous (le programmeur). "Il faut mettre le drapeau ici, l'enlever ici, je mets le hareng là, ne le touchez pas encore."

Et j'ai besoin de "pour les nuls".

 
joo:
Écrire toutes les données dans un fichier texte csv en une seule colonne. Selon l'architecture, il y aura des règles pour lire/écrire dans cette colonne. C'est ce que je fais maintenant lors de l'entraînement des maillages - je stocke tous les paramètres et poids du réseau dans une colonne, c'est équivalent à une représentation du chromosome et facile à lire/écrire dans le GA.

Donc vous changez l'architecture, vous changez les règles ?

Et si l'architecture n'est pas créée par un programmeur, mais par un utilisateur, qui écrira une nouvelle règle ?

Oui, et puis vous ne pouvez pas me remercier pour chaque éternuement, écrire une nouvelle règle de charge pour chaque architecture (imho) est une douleur dans le cul.

Est-il possible d'avoir un algorithme de variante qui crée une règle de chargement en fonction de l'architecture ?

 
Urain:

Donc vous changez l'architecture, vous changez les règles ?

Et si l'architecture n'est pas créée par un programmeur, mais par un utilisateur, qui va écrire une nouvelle règle ?

Oui, et vous ne pouvez pas me remercier pour chaque furtive, écrire une nouvelle règle de chargement pour chaque architecture (imho) est très ennuyeux.

Est-il possible d'avoir une variante de l'algorithme qui crée une règle de charge en fonction de l'architecture ?

Je vois ce problème d'une manière plus simple.

Faisons abstraction des neurones en général. Nous disposons d'un ensemble de blocs - des boîtes noires. Nous devons créer une colonne de paramètres pour tous les blocs :

Nous demandons aux blocs combien de réglages (réglages, poids, ou autre), et ils répondent :

1-й -10

2-й -115

3-й - 214

....

Ensuite, nous écrivons tout ce qui se trouve sur une ligne dans une colonne, et nous savons toujours de quel endroit part ce qui va.

De cette façon, nous pouvons toujours savoir quels paramètres appartiennent à quel bloc, il suffit de poser la question au bloc - "combien de paramètres avez-vous ?

Il suffit de se mettre d'accord dès le départ sur l'ordre dans lequel les blocs sont interrogés, c'est tout.


SZZ Même si les blocs individuels changent d'eux-mêmes à l'avenir, rien ne sera cassé et tout fonctionnera comme avant - il est important de ne pas modifier l'ordre des blocs de vote. Mais même si vous changez la séquence, rien ne sera cassé, il suffit de réécrire la colonne en interrogeant à nouveau les blocs.

 
joo:
...

La longueur de ce réseau dépend donc non seulement du nombre et du type de neurones, mais aussi du nombre de connexions de chaque neurone ?

car chaque neurone devrait être assigné à quelqu'un d'autre.

 
Urain:

Il s'avère que la longueur de ce réseau dépend non seulement du nombre et du type de neurones, mais aussi du nombre de connexions de chaque neurone ?

parce que chaque neurone devrait être assigné à celui auquel il est connecté.

Bien sûr. La durée dépend de ce à quoi les blocs répondent.

Bien que... Vous parlez probablement du format de données décrivant l'architecture ? - Je reste d'avis qu'il devrait s'agir d'un fichier séparé avec son propre format d'écriture.

Et je parlais de tous les réglages/poids.

 
Mischek:

Vous devez le faire fabriquer pour vous (un programmeur). "Tu dois mettre le drapeau ici, l'enlever ici, je mets le hareng là, ne le touche pas encore."

Pas du tout. Normalement, je le fais faire. Vrai à travers le dll et sur le 4.

Je cherche un "mannequin".

Écrivez comment vous voulez que ce soit "pour un imbécile". Et écrivez aussi à quoi ça sert.
 
joo:

Bien sûr. La longueur dépend de la réponse des blocs.

Bien que... Vous parlez probablement du format des données décrivant l'architecture ? - Je suis d'avis qu'il devrait s'agir d'un fichier distinct avec son propre format d'écriture.

Et je parlais de tous les réglages/poids.

pour ne pas s'embarrasser de malentendus, il faut d'abord définir :
l'algorithme de chargement est un convertisseur du format de stockage au format de création de grille + algorithme de création de grille.
Nous avons des dépendances...
l'algorithme de création dépend du format de création de la grille [-] ...

Leformat de création de la grille ne dépend pas directement [~] du format de stockage, la dépendance est indirecte sous la forme du choix du meilleur format.

AZ=FX ~> FS -> AS