"New Neural" est un projet de moteur de réseau neuronal Open Source pour la plateforme MetaTrader 5. - page 61

 
joo:
Pourquoi une poubelle ? Un fichier texte brut ne serait-il pas mieux, pour que vous puissiez le regarder avec vos yeux ?

Bien sûr. Dès le début, la discussion a porté sur le xml. Ou json.

Et le stockage est simple - chaque classe faisant partie du réseau hérite de l'interface de sérialisation

 
joo:
Pourquoi une poubelle ? Peut-être qu'un simple fichier texte serait plus approprié, afin que vous puissiez le consulter avec vos yeux ?

"New Neural" est un projet de moteur de réseau neuronal Open Source pour la plateforme MetaTrader 5.


Le titre du fil de discussion lui-même a été donné. Sinon, il est préférable d'utiliser un autre logiciel dédié. Vous pouvez aussi regarder dans MT5.

À mon avis, il est plus pratique de tout faire en un seul endroit que de passer d'un programme à l'autre.

 
joo:
Pourquoi une poubelle ? Peut-être qu'un fichier texte brut serait plus approprié, pour que vous puissiez le regarder avec vos yeux ?

Le bac est le plus rapide dans MQL5. J'ai téléchargé un fichier html de 35 m et il a fallu 40 minutes à mozilla pour l'ouvrir. Le fichier texte dans notepad a mis 8 minutes à s'ouvrir et bin a été lu par le terminal en 18 secondes.
 
son.humain :

New Neural" est un projet Open Source de moteur de réseau neuronal pour la plateforme MetaTrader 5.

Vous avez vous-même donné le titre du sujet. Sinon, il est préférable d'utiliser un autre logiciel spécial. Vous pouvez aussi regarder dans MT5.

À mon avis, il est plus pratique de tout faire en un seul endroit que de passer d'un programme à l'autre.

Il n'y a pas de contradiction ici. Tout peut vraiment être fait dans mql5. xlm est un format texte, vous pouvez le visualiser dans un éditeur méta et le traiter avec les outils mql5. Il y a même un travail dans kodobase.

Par ailleurs, cet extrémisme ne doit pas non plus être poussé jusqu'à l'absurde.

L'exigence principale est que le code final doit être en mql5. Et si, au cours du projet, des programmes apparaissent (par exemple, des configurateurs de grilles ou des convertisseurs de formats), écrits en Sharp/Delphi/S++, cela ne me dérange pas.

L'essentiel est qu'en fin de compte, tout se traduise en mql5.

 

MetaDriver:

...

2. Mmmm... D'une part, je suis d'accord pour que le format soit pratique et simple, mais d'autre part, il devrait être très universel, comme le xml. Peut-être prévoir deux voies (autant que possible), l'une textuelle et l'autre binaire. Ou, voir #0.

...

Le format d'initialisation est défini, c'est une table binaire de liens, c'est une chose universelle, donc ce sera la base.

Cependant, le format de sauvegarde peut être très différent car la sauvegarde d'initialisation ne se fait qu'en début/fin de travail, il est souhaitable d'être rapide, mais la rapidité n'est pas la base.

Par ailleurs, il se peut qu'il y ait plus d'une option à charger,

télécharger

  • de l'éditeur graphique
  • à partir d'un fichier
  • algorithme bootstrap
  • générateur aléatoire

et tous les algorithmes se réduisent à créer une table binaire de liens à partir de laquelle le réseau est initialisé.

 
Urain:
bin est le plus rapide dans MQL5. J'ai téléchargé un fichier html de 35 m et il a fallu 40 minutes à mozilla pour l'ouvrir, le texte du bloc-notes s'est ouvert en 8 minutes, mais la poubelle a été lue par le terminal en 18 secondes.

Tout cela est vrai. Mais nous ne l'ouvrirons pas dans FireFox. Je jure sur la santé de ma défunte grand-mère.

La représentation textuelle est importante pour le débogage du projet. Elle peut (et doit) avoir une contrepartie binaire. Cela me semble être la bonne façon de procéder.

 
Urain:

Le format d'initialisation a été défini, c'est une table binaire de liens, c'est une chose universelle, donc ce sera la base.

Cependant, le format de sauvegarde peut être très différent car la sauvegarde d'initialisation ne se fait qu'en début/fin de travail, il est souhaitable d'être rapide, mais la rapidité n'est pas la base.

Par ailleurs, il peut y avoir plusieurs options de chargement,

télécharger

  • de l'éditeur graphique
  • à partir d'un fichier
  • algorithme bootstrap
  • à partir d'un générateur aléatoire.

et tous les algorithmes se réduisent à créer une table binaire de liens à partir de laquelle la grille est initialisée.

J'ai ici quelques questions. Que faut-il entendre par initialisation ? Si le chargement des poids, c'est une chose. Si la configuration de la grille + le chargement des poids, c'est une autre chose.

--

Bien. Je vais chanter.

Il existe deux façons de transposer la configuration du réseau intermédiaire (structure, type) dans le code mql5.

Le premier : la configuration dynamique du réseau lors de l'initialisation à partir des classes de la bibliothèque. Un tel réseau regorge de tableaux dynamiques et de liens via des pointeurs. Cette approche a implicitement dominé jusqu'à présent.

Mais il existe un deuxième moyen : générer un maillage rigide (avec des tableaux statiques et des accès directs aux adresses (index) souhaitées) après une préconfiguration et un mappage en xml.

Un tel moteur peut être beaucoup plus attrayant pour les utilisateurs, en raison de la vitesse (sensiblement) plus élevée du réseau généré. Mais plus compliqué. En fait, il faudrait faire un compilateur xml2mql.

Je suis en faveur de la deuxième solution. J'espère que les métacitations nous aideront, si nous sommes bloqués.

 
humain :

"New Neural" est un projet de moteur de réseau neuronal Open Source pour la plateforme MetaTrader 5.

Le titre du fil de discussion lui-même a été donné. Sinon, il est préférable d'utiliser un autre logiciel dédié. Vous pouvez aussi regarder dans MT5.

Ainsi, je pense qu'il serait plus pratique de tout faire en un seul endroit, plutôt que de sauter entre différents programmes.

Je ne comprends rien.

J'ai pris l'habitude de tout écrire dans MT5 dans un fichier texte csv avec le drapeau FILE_ANSI. Un tel fichier peut être merveilleusement visualisé avec mes yeux en ME. Et je fais tout cela dans MT5.

 
Urain:
bin est le plus rapide dans MQL5. J'ai téléchargé 35 m html et il a fallu 40 minutes à Mozilla pour l'ouvrir, 8 minutes pour le bloc-notes texte et 18 secondes pour bin.

Laquelle est la plus rapide est claire. Mais combien de fois dans toute la formation devrez-vous écrire dans le fichier ? - une fois ?

Par conséquent, la vitesse n'est pas critique ici, mais le contrôle visuel est simplifié.

 
MetaDriver:

C'est vrai. Mais nous ne l'ouvrirons pas dans FireFox. Je le jure sur la santé de ma grand-mère morte.

La représentation textuelle est importante pour le débogage du projet. Elle peut (et doit) avoir une contrepartie binaire. Il me semble que c'est la bonne façon de procéder.

D'accord.
Raison: