Caractéristiques du langage mql5, subtilités et techniques - page 218

 
Ilyas #:

Merci, corrigé.

Je ne peux pas vérifier parce que :

Erreur de compilation.

Il s'effondre.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

CHARTEVENT_CHART_CHANGE dans MQL5

Ilyas, 2021.12.08 11:02

La grande majorité des propriétés d'un graphique (le graphique sur lequel le conseiller expert travaille) sont demandées en contournant la file d'attente des messages du conseiller expert.

Vous trouverez ci-dessous une liste de propriétés qui, dans tous les cas, sont demandées via la file d'attente :

  • CHART_WINDOW_IS_VISIBLE
  • HAUTEUR_DU_GRAPHIQUE_EN_PIXELS
  • CHART_WINDOW_TOP
  • GRAPHIQUE_PREMIÈRE_BARRE_VISIBLE
  • CHART_PRICE_MIN (à condition qu'une sous-fenêtre non nulle soit spécifiée)
  • CHART_PRICE_MAX (si une sous-fenêtre non nulle est spécifiée)

 
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Bugs, bugs, questions

Nikolai Semko, 2021.12.26 11:17

Qu'est-ce que j'ai découvert :

  • la ressource n'est pas supprimée lors du changement de fenêtre
  • lors du changement de fenêtre, l'événement CHARTEVENT_CHART_CHANGE se produit, car la taille de la fenêtre passe à la taille du précédent "pas toutes les fenêtres", c'est-à-dire comme si la fenêtre était passée dans ce mode :
  • il est raisonnable de surveiller l'activité de la fenêtre (ChartGetInteger(0, CHART_BRING_TO_TOP)) et de désactiver la génération du bitmap (remplir le canevas) pour économiser les ressources du CPU si la fenêtre est inactive.


Dans l'indicateur de test, le compteur est enregistré dans la ressource kanvas.


 
Nikolai Semko #:
  • il est utile de surveiller l'activité de la fenêtre (ChartGetInteger(0, CHART_BRING_TO_TOP)) et de désactiver la génération de bitmap (remplir le canevas) pour économiser les ressources du CPU si la fenêtre est inactive.

C'est loin d'être utile, en effet cette propriété indique que la fenêtre est en focus (ou plus précisément sélectionnée). Par exemple, si les fenêtres sont carrelées et qu'une fenêtre est hors champ, le rendu de cette fenêtre s'arrêtera dans votre cas.

 
Yury Kulikov #:

C'est loin d'être utile, en fait cette propriété indique que la fenêtre est en focus (plus précisément sélectionnée). Par exemple, si les fenêtres sont en mosaïque et que la fenêtre n'est pas en focus, le rendu de cette fenêtre s'arrêtera dans votre cas.

Oh, c'est vrai.
Et d'après ce que je comprends, il n'y a aucun moyen de savoir si une fenêtre est étendue à toute la fenêtre ?
 
Nikolai Semko #:
Ah, il y en a un.
Et d'après ce que je comprends, il n'y a aucun moyen de savoir si une fenêtre est déployée pour l'ensemble de la fenêtre ?
C'est le cas. Regardez dans les propriétés. Je ne suis pas à l'aise sur un mobile. Il y a quelque chose là-dedans avec la maximalisation
 
Artyom Trishkin #:
Il y en a un. Regardez dans les propriétés. Ce n'est pas pratique pour moi depuis mon téléphone portable.
Donc, Artem, dites-vous qu'il existe un moyen de savoir si la fenêtre est visible ?
J'ai passé du temps dessus, mais je n'ai jamais trouvé de solution.
 
Nikolai Semko #:
Donc, Artem, êtes-vous en train de dire qu'il existe un moyen de savoir si la fenêtre est visible ?
.
J'ai passé du temps dessus, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.

CHART_IS_MAXIMIZED

La fenêtre de la carte s'est dépliée.

bool r/o

CHART_IS_MINIMIZED

Chart_is_minimized la fenêtre du graphique est minimisée

bool r/o

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы графиков / Примеры работы с графиком
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы графиков / Примеры работы с графиком
  • www.mql5.com
Примеры работы с графиком - Константы графиков - Константы, перечисления и структуры - Справочник MQL5 - Справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
Nikolai Semko #:
Y a-t-il un moyen de savoir si la fenêtre est visible ?

Ici.

Raison: