L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1715

 
Valeriy Yastremskiy:

Les mouvements de prix sont déterminés par de nombreux facteurs. Identifiez les principaux facteurs et reliez-les aux mouvements de prix en les décomposant. C'est essentiellement ce que fait le journal. D'après ce que je comprends, le même type de variations de prix est distingué et séparé au moyen d'une sélection de décomposition. On ne peut pas comprendre les facteurs et on ne connaît pas leur essence, mais le fait de comprendre que ces facteurs peuvent être séparés et pris en compte nous apporte beaucoup de compréhension.

Par exemple, si nous avons le facteur volatilité, il a une forte saisonnalité par heures.

Nous pouvons décomposer la volatilité et trouver les cycles clairs.

puis décomposer le prix et trouver les mêmes cycles et les supprimer

Et puis nous rendons le prix plus propre et plus simple.

C'est ce que vous voulez dire ?

 
Evgeny Dyuka:
Beaucoup de nouvelles choses. Nouveau conseiller expert, 8 prévisions au choix, un nouveau neuro donne les points d'entrée.

Y aura-t-il un article ?

On dirait qu'il n'y a pas grand-chose de nouveau.)

veulent des détails)

 
Igor Makanu:

Bon article sur Habra : Les réseaux neuronaux rêvent-ils d'argent électrique ?

Je ne vous conseille pas de le lire, j'ai gardé le lien pour moi.

Je connais l'auteur, une personne louche. Il a écrit cet article sous un autre pseudonyme. Il a juste menti sur ses réalisations et ne répond pas aux questions directes.
В поисках «Годзиллы». Нейросети и прогнозирование котировок на основе биржевых и «внешних» данных
В поисках «Годзиллы». Нейросети и прогнозирование котировок на основе биржевых и «внешних» данных
  • habr.com
Эта работа вдохновлена статьей «Мечтают ли нейросети об электроденьгах?», где автор без преувеличения талантливо в своей доходчивости объясняет, почему использование искусственных нейросетей на голых биржевых данных не приводит к успеху. Вот особенно, на мой взгляд, удачный отрывок: «Цена не формирует сама себя… Если рынок выразить как...
 
mytarmailS:

Y aura-t-il un article ?

On dirait qu'il n'y a pas grand-chose de nouveau.)

veulent des détails)

Il y aura un article.
 
Evgeny Dyuka:
Je connais l'auteur, c'est une personne louche. Il a écrit l'article sous un autre pseudonyme. Il a juste menti sur ses réalisations, ne répond pas aux questions directes.

Oui, j'ai lu le deuxième article aussi, je ne l'ai pas trouvé immédiatement :

A la recherche de Godzilla. Réseaux neuronaux et prédiction des cotations sur la base de données boursières et "externes".

Je ne connais pas l'auteur, mais ses vues sont proches de moi.

В поисках «Годзиллы». Нейросети и прогнозирование котировок на основе биржевых и «внешних» данных
В поисках «Годзиллы». Нейросети и прогнозирование котировок на основе биржевых и «внешних» данных
  • habr.com
Эта работа вдохновлена статьей «Мечтают ли нейросети об электроденьгах?», где автор без преувеличения талантливо в своей доходчивости объясняет, почему использование искусственных нейросетей на голых биржевых данных не приводит к успеху. Вот особенно, на мой взгляд, удачный отрывок: «Цена не формирует сама себя… Если рынок выразить как...
 
Valeriy Yastremskiy:

Nous avons des définitions différentes de technique et de fondamental. Fondamental = données réelles exprimées selon des critères socialement établis. Le bilan de Gasprom est une donnée fondamentale. Les ventes et les cotations des actions sont techniques. Je n'essaie pas de convaincre, j'explique simplement ce que je pense.

Les nouvelles sont-elles des données fondamentales ? Si c'est le cas, leur numérisation (pour une utilisation dans l'analyse technique) est subjective.

Le bilan est une donnée technique. Quant au prix, au volume, à l'OM, ils peuvent être mis directement dans des formules, mais les déclarations des politiciens, les événements mondiaux et locaux de différentes sortes qui influencent la conscience des gens et les amènent à reconsidérer la valeur des objets échangés, ce sont des données fondamentales. En bref, tout ce qui est exprimé en chiffres est une donnée technique, mais en mots et en significations est fondamental. D'après ce que j'ai compris.
 
Evgeny Dyuka:
Un simple réseau neuronal fonctionne sur le marché réel comme un indicateur et prédit bien le mouvement des actifs. Et un autre essaie de donner des points d'entrée. Voici les quatre derniers signaux pour les 10 dernières heures, tous les signaux sont rendus publics.

semble convaincant, tout à fait
 
Igor Makanu:

Oui, j'ai lu le deuxième article aussi, je ne l'ai pas trouvé immédiatement :

A la recherche de Godzilla. Réseaux neuronaux et prédiction des cotations sur la base de données boursières et "externes".

Je ne connais pas l'auteur, mais ses opinions me tiennent à cœur.

Qu'est-ce qui pourrait être proche là ? Il n'y a rien de significatif dans cet article, le graphique est bidon, tous les calculs sont faux. Il prédit en quelque sorte le chandelier quotidien avec une précision impressionnante, mais il a 2500 vecteurs dans chacune des 5 fics... clown.
Réponse de l'auteur à la question :

"Le réseau neuronal présenté ne prétend en aucun cas être à la pointe du progrès" - il ne prétend même pas être réalisable.
 
mytarmailS:

C'est-à-dire que, par exemple, nous avons un facteur - la volatilité - qui a une saisonnalité prononcée à l'heure.

Nous pouvons décomposer la volatilité et trouver les cycles clairs.

puis décomposer le prix, trouver les mêmes cycles et les supprimer

Et puis nous rendons le prix plus propre et plus simple.

C'est ce que vous voulez dire ?

Non, la volatilité est une conséquence de facteurs externes. Vous devez être plus précis. Un type de facteurs. Mais tu as bien saisi l'idée. Il y a une division en mouvements faibles et forts. Les mouvements forts ne sont pas divisés, mais même cette gradation donne des résultats.

Je ne comprends pas ce que je veux dire par supprimer les cycles ; les mettre en évidence est l'objectif. Mais si vous les supprimez, que restera-t-il ?

 
Valeriy Yastremskiy:

Non, la volatilité est une conséquence de facteurs externes. Vous devez être plus précis. Un type de facteur. Mais sinon, l'idée est correctement comprise. Il y a une division en mouvements faibles et forts. Les mouvements forts ne sont pas divisés, mais même cette gradation donne des résultats.

Je ne comprends pas ce que je veux dire par supprimer les cycles ; les mettre en évidence est l'objectif. Mais si nous les supprimons, que restera-t-il ?

Je donne juste un exemple, je n'ai pas besoin de les supprimer.

Raison: