L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1699

 
Tag Konow:
Quel est le problème de créer un NS qui reconnaît les modèles de prix ? Un humain peut le faire sans aucune formation. Et ils enseignent et enseignent... Où est le système qui reconnaît les schémas graphiques de base ? Pourquoi n'est-il pas dans le Buy More ? Beaucoup d'algorithmes et aucun réseau de ce type...
Vous oubliez que les êtres humains sont soumis à des émotions qui les empêchent de tirer parti des algorithmes. Et pour ce qui est des motifs... Lors de l'élaboration d'un échantillon d'entraînement, vous devez débarrasser l'échantillon des données volatiles, lorsque la réaction du marché à un même modèle est diamétralement opposée. Et dans ce cas, ni l'algorithme ni un humain ne seront en mesure de résoudre ce problème sans erreur.
 
mytarmailS:

Non ! Pas assez.

Un réseau neuronal ou une autre OMA n'est qu'une "optimisation multidimensionnelle" et c'est tout !

C'est un outil de résolution de problèmes, c'est tout !

Et le problème doit être réglé !

Et le problème doit être inventé !

Et la tâche doit être sélectionnée parmi d'autres tâches !

Et la tâche est pertinente !

Tout dépend de l'homme jusqu'à présent... On appelle ce genre de créativité...

Je vois. Le réseau ne peut pas définir sa tâche et sélectionner les données pour l'auto-apprentissage. Il ne peut pas identifier la situation dans laquelle son "expérience" est pertinente et l'appliquer comme bon lui semble... Il est donc loin d'être une IA.
 
Tag Konow:
Je vois. Le réseau ne peut pas identifier sa tâche et choisir les données pour s'auto-apprendre. Il ne peut pas identifier la situation dans laquelle son "expérience" est pertinente et l'appliquer comme bon lui semble... On est donc loin de l'IA.

Qu'est-ce que l'IA ? Formulez une définition pour commencer.

 
Mihail Marchukajtes:
Vous oubliez que les êtres humains sont soumis à l'émotion, ce qui les empêche d'avoir un avantage sur les algorithmes. Et à propos des motifs... Lors du tirage d'un échantillon d'entraînement, il est nécessaire de sauvegarder l'échantillon des données volatiles, lorsque la réaction du marché à un même modèle est diamétralement opposée. Dans ce cas, ni l'algorithme ni un humain ne seront en mesure de résoudre ce problème de manière infaillible.
Oui, chaque personne perçoit les motifs différemment, mais il existe des formes invariables, comme "tête-épaules". Eh bien, faites au moins une reconnaissance conditionnelle, approximative. Identification "pseudo-subjective". Au moins quelque chose, pendant tout ce temps...
 
Reetag Konow:
Je vois. Le réseau ne peut pas identifier sa tâche et sélectionner les données pour l'auto-apprentissage. Il ne peut pas identifier la situation dans laquelle son "expérience" est pertinente et l'appliquer comme il l'entend... Il est donc loin d'être une IA.
OOO ici vous avez raison. Le SN dans ce cas est comme un enfant et si on ne lui explique pas en détail ce qu'il doit faire, il sera inutile, et ne parlez pas d'IA au sens littéral du terme. Nous vivons à l'ère des algorithmes généralisés, qui ne font qu'un avec l'IA. Mais son avantage mathématique sur l'homme en fait un outil indispensable, capable de voir dans le flux de données des schémas qu'un humain ne pourrait pas voir en une vie en observant constamment les données.
 
mytarmailS:

Et qu'est-ce que l'IA ? Formulez une définition pour commencer.

Un modèle de travail de l'intelligence humaine possédant, comme elle, une polyvalence en termes de résolution de problèmes. Un "résolveur absolu".
 
Rehtag Konow:
Oui, les humains perçoivent les motifs différemment, mais il existe des formes invariables, comme les épaules et la tête. Mais, faites au moins une reconnaissance conditionnelle, approximative. Identification "pseudo-subjective". Au moins quelque chose, pendant tout ce temps...
Ce qui compte, ce n'est pas le modèle lui-même, mais la réaction ultérieure du marché, qui peut être contradictoire, et alors rien ne sert. Seule l'intuition est la capacité d'une personne à sentir le ouf, mais personne n'a encore réussi à la décrire mathématiquement...
 
Mihail Marchukajtes:
Vous oubliez qu'un être humain est sujet à des émotions qui l'empêchent d'avoir l'avantage sur les algorithmes. Et à propos des motifs ... Lors de la constitution d'un échantillon d'entraînement, il est nécessaire de se débarrasser de certaines données, lorsque la réaction du marché à un même modèle est diamétralement opposée. Et dans ce cas, ni l'algorithme ni un humain ne seront en mesure de résoudre ce problème sans erreur.

C'est ça ! Parce que l'homme a mal défini la tâche, mais il ne la comprend pas, c'est le réseau qui est stupide, pas moi, non pas moi))).

 
mytarmailS:

C'est ça ! Parce que la tâche elle-même a été fixée par un homme qui a tort, mais il ne la comprend pas, c'est tout le réseau qui est stupide, pas moi, non pas moi ;)))

Ce n'est pas que la tâche ait été mal définie, c'est une négligence élémentaire. J'ai oublié de nettoyer l'incohérence, j'ai eu un mauvais résultat à l'entraînement et en conséquence du travail sur le CB
 
mytarmailS:

C'est ça ! Parce que la tâche elle-même a été fixée par un homme qui a tort, mais il ne la comprend pas, c'est tout le réseau qui est stupide, pas moi, non pas moi ;)))

Les gars, eh bien, si plusieurs personnes regardent un graphique et voient un modèle, pourquoi le réseau ne peut-il pas le voir ?
Raison: