L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 677

 
Yuriy Asaulenko:

Quel était le nombre maximum de neurones utilisés dans votre NS ? Quelles étaient les structures de la SN ?

Je ne me souviens plus, jusqu'à 100 neurones, maximum. 2 couches les plus internes.

Ensuite, je suis passé aux forêts et j'ai complètement oublié d'attendre que le NS apprenne, ce qui m'a permis de vérifier de nombreuses variantes de CT.

MLP et RDF sont exactement les mêmes dans leurs capacités.

 

Puisque nous parlons à nouveau de prévisions.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes tous si obsédés par les prévisions ? Quel est l'intérêt ?

Mon SN est purement axé sur le classement - je cherche simplement un moment statistiquement approprié, des conditions favorables pour une transaction.

On ne sait pas encore si l'opération sera couronnée de succès, ni quels seront les bénéfices de l'opération (s'il y en a), et tout cela reste dans les coulisses. Comme - il ne connaît aucune peur, il ne connaît aucun reproche, il ne connaît rien du tout. (с)

Statistiquement, NS identifie correctement une bonne affaire dans 60 à 80 % des cas. C'est seulement l'affaire avec un bénéfice >0, y compris les commissions et ainsi de suite, qui la définit comme réussie.

Je l'ai écrit pour la dixième fois, j'ai même cité des chiffres précis quelque part. Je n'aurais probablement pas dû le faire maintenant).

 
Yuriy Asaulenko:

Puisque nous parlons à nouveau de prévisions.

Je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes tous si obsédés par les prévisions ? Quel est l'intérêt ?

Mon SN est purement axé sur le classement - je cherche simplement un moment statistiquement approprié, des conditions favorables pour une transaction.

On ne sait pas encore si l'opération sera couronnée de succès, ni quels seront les bénéfices de l'opération (le cas échéant), et tout cela reste dans les coulisses. Comme - il ne connaît aucune peur, il ne connaît aucun reproche, il ne connaît rien du tout. (с)

Statistiquement, NS identifie correctement une bonne affaire dans 60 à 80 % des cas. C'est juste l'affaire avec un profit >0, y compris les commissions et ainsi de suite.

Je l'ai écrit pour la dixième fois, j'ai même cité des chiffres précis quelque part. Probablement, je ne devrais pas le faire maintenant).

Yuri, ne comprenez-vous pas que prédire et prévoir sont une seule et même chose, et que vous pouvez obtenir les probabilités dans les deux cas ?

 
Maxim Dmitrievsky:

Yuri, ne comprenez-vous pas que prédire et prévoir sont la même chose, et que vous pouvez extraire des probabilités dans les deux sens ?

Je ne comprends pas.) Vous voulez tous savoir quel sera le prix au temps T. Je me fiche de ce que sera le prix.

À l'origine, NS devait remplacer la logique des TS habituels par la logique enseignée, afin de se débarrasser des interminables If-else et < > et de penser à de nombreuses conditions. Et la logique de NS s'est avérée beaucoup plus efficace, parce qu'elle recherche elle-même cet ensemble de conditions.

Où est la prédiction ici ? Juste des statistiques, rien de plus.

 
Yuriy Asaulenko:

Je ne comprends pas). Vous voulez tous savoir à l'avenir quel sera le prix du temps T. Je me fiche de ce que sera le prix.

À l'origine, NS devait remplacer la logique des TS habituels par la logique enseignée, afin de se débarrasser des interminables If-else et < > et de penser à de nombreuses conditions. Et la logique NS s'est avérée beaucoup plus efficace, car elle recherche ces conditions par elle-même.

Où est la prédiction ici ? Seulement des statistiques, et rien de plus.

nous voulons connaître la différence entre le prix actuel et le prix prédit

Dans le cas de la régression, il s'agit de valeurs absolues, tandis que dans le cas de la classification, il s'agit de classes.

 
Maxim Dmitrievsky:

nous voulons connaître la différence entre le prix actuel et le prix prédit

dans le cas de la régression sont des valeurs absolues, dans le cas des classes de classification

Je sais ce que vous voulez). Désolé, vous êtes intéressé par le prix futur ou par les transactions réussies ? Je suis intéressé par les transactions, je cherche juste des entrées potentielles pour des échanges. Et le prix ira où il ira. Et cela est contrôlé par le suivi commercial.

OK, restons-en là. Ce n'est pas la première fois que nous parlons de ça.
 
Yuriy Asaulenko:

Je sais ce que vous voulez). Je suis désolé, êtes-vous intéressé par les prix futurs ou les transactions réussies ? Je suis intéressé par les transactions, je cherche juste des entrées potentielles pour des échanges. Et le prix ira où il ira. De là, il est suivi par les adeptes de l'accord.

Restons-en là. Ce n'est pas la première fois que nous en parlons.

Les points d'entrée potentiels sont toujours des prédictions et rien d'autre.

si rien n'est prédit, par exemple la probabilité d'une certaine classe, alors le NS n'est pas du tout nécessaire.

avant d'ouvrir chaque transaction, le NS émet une prévision, quelle que soit... la classe ou le prix.

comment l'écrire autrement :)

 
Maxim Dmitrievsky:

Les entrées potentielles dans les transactions sont toujours des prédictions et rien d'autre.

si rien n'est prédit, par exemple la probabilité d'une certaine classe, alors le NS n'est pas du tout nécessaire.

avant chaque transaction, le NS émet une prévision, quelle que soit... la classe ou le prix.

comment l'écrire autrement :)

Je n'ai pas vraiment besoin de NS.)) Vous pouvez faire avec la logique, mais la NS vous permet de le faire beaucoup plus efficacement et de vous accommoder de procédures formelles au lieu de développer une logique compliquée. La NS n'est qu'un outil permettant de résoudre un problème particulier, rien de plus. C'est exactement ce sur quoi Haykin écrit.

 
Aleksey Terentev:


Et en général, vous parlez de la même pièce, sauf que vous ne pouvez pas croire à l'existence de l'autre côté. =)

))) Il n'y a donc pas d'autre côté ! Non ! Tout le monde en parle et le cherche, mais personne ne l'a encore montré). En général, la grande question est la suivante : le marché est-il en principe prévisible ? Il n'y a même pas de réponse à cette question. Vous pouvez seulement y croire ou non.

Maxim dit tout ce que mon système prédit. Non, il énonce le fait que l'ensemble des entrées appartient à la classe A ou à la classe B. Rien de plus n'est dit.

 
Yuriy Asaulenko:

))) Il n'y a donc pas d'autre côté ! Non ! Tout le monde en parle et le cherche, mais personne ne l'a encore montré). En général, la grande question est la suivante : le marché est-il en principe prévisible ? Il n'y a même pas de réponse à cette question. Vous pouvez seulement y croire ou non.

Maxim dit tout ce que mon système prédit. Non, elle énonce le fait que l'ensemble des entrées appartient à la classe A ou à la classe B. Et rien de plus.

Il ne sait pas à quelle classe le signal doit réellement appartenir, car le futur n'est pas connu, il prédit donc l'appartenance à une classe avec une probabilité de 60-80%.

Raison: