Indicateurs d'élite :) - page 454

 

journal des transactions v1.5

Bonjour à tous,

Un autre pas en avant dans mon indicateur trades log, version 1.5.

Maintenant il a aussi une section de gestion de l'argent et une section de solde à afficher ; la section de solde a son propre panneau séparé du panneau du journal des transactions ; la section de gestion de l'argent sera affichée à côté du panneau standard (non affiché si "Compact_mode" est vrai) ; les deux panneaux peuvent être placés dans la fenêtre principale ou dans n'importe quelle sous-fenêtre et ont la possibilité de sélectionner le coin aussi.

Les ordres en attente sont visualisés plus foncés que les ordres actifs ; dans les colonnes "Stop Loss" et "Take profit" sont visualisées les valeurs plus la distance (en pips) du prix actuel (mis à jour en temps réel pour les ordres actifs).

Lorsque le prix sera à 10 pips de l'entrée (pour les ordres en attente), sa valeur deviendra Lime ; de même, pour les ordres actifs, si le prix est à moins de 10 pips des niveaux de stop loss ou de take profit, ils deviendront Lime (take profit) ou Red (stop loss).

La colonne "Quote" indique la valeur Bid pour les ordres d'achat ou la valeur Ask pour les ordres de vente.

Pour que le money management fonctionne correctement, vous devez définir le paramètre "Risk" (pourcentage maximum de la "marge libre" disponible sur le compte, autorisé pour chaque transaction).

Si le montant risqué est inférieur à la valeur du risk%, il sera affiché en vert foncé ; en rouge s'il est supérieur ; si aucun stop loss n'est défini, il sera rappelé en jaune ; si le niveau du stop loss est supérieur/inférieur à l'entrée (pour les ordres actifs d'achat/de vente respectivement), il affichera le nombre de pips bloqués et la valeur monétaire actuelle en couleur Lime.

J'ai utilisé une police spéciale à largeur fixe pour que les valeurs dans les colonnes soient parfaitement alignées, vous pouvez la télécharger gratuitement ici :

Anonymous Pro

puis l'installer dans votre dossier window/fonts.

Voir les images sur les différents types de visualisation que vous avez à disposition.

Le paramètre "hidden_mode", s'il est défini à true, cachera tous les panneaux (utile pour avoir une vision claire du graphique sans enlever l'indicateur).

Le paramètre "Background", s'il est défini à true, affichera toutes les informations sur un panneau coloré (vous pouvez choisir la couleur).

Il fonctionne sans ajustement dans les plateformes à 4 et 5 chiffres ; faites-moi savoir si vous trouvez des problèmes/bugs.

Meilleures salutations

 

Salut dakiki,

Merci d'avoir publié cette version ! Cela m'a donné quelques conseils pour mettre à jour le journal de mes transactions.

Maintenant, il gère aussi les ordres en attente; a 3 types de visualisation sélectionnables avec les entrées "Magnifier" et "Compact_mode" :

Magnifier = false & Compact_mode = false : visualisation régulière ;

Magnifier = true & Compact_mode = false : visualisation plus grande (pour les vieux aveugles comme moi ! )

Compact_mode = true : visualise uniquement les données essentielles pour occuper moins d'espace sur le graphique.

Hidden_mode = true : cache toutes les données sans enlever l'indice du graphique.

Vous pouvez choisir dans quelle fenêtre afficher les données avec l'entrée "Window" et utiliser Xpos et Ypos pour ajuster la position.

Meilleures salutations

dakiki:
Voici un indicateur de synthèse des positions ouvertes encore plus simple et prenant moins de place

Version mise à jour au post #4704

 

Filtre de Kalman ...

Cet indicateur a été développé à l'origine par GammaRat (un homme très intéressant).

Quelques informations supplémentaires sur le filtre de Kalman peuvent être trouvées ici : Kalman filter - Wikipedia, the free encyclopediaIl avait quelques problèmes mais dans cette version tout est nettoyé. Juste pour rappeler que le filtre de Kalman prédit toujours (il dessine une barre actuelle à partir des valeurs des barres précédentes) donc cela fait de moi une sorte d'indicateur unique parmi tous les indicateurs. J'utilise généralement la combinaison de 2 indicateurs : l'un avec une période d'échantillonnage de 41 et l'autre avec 25 et sans canaux (le niveau de déviation 2 est également réglé sur 0). De cette façon, il peut également être utilisé en mode "signalisation".

Dossiers :
 

Quelles sont les lignes au centre ? Je ne vois pas de lignes au centre.

 

...

Voici un modèle avec lequel vous allez obtenir la combinaison de 2 filtres Kalman sur le graphique. Il suffit de le copier dans le sous-dossier templates de votre dossier principal metatrader et d'appliquer le modèle au graphique.

_________________________________________________

PS : J'utilise habituellement le filtre Kalman sur un graphique en 1 heure ou en 4 heures (quelque chose comme ceci : ceci est un graphique EURUSD en 4 heures. Je vous recommande de le regarder aussi dans le passé car il y a des parties très, très intéressantes montrant comment le filtre se comporte dans certaines périodes

rcbarlow:
Quelles sont les lignes au centre ? Je ne vois pas de lignes au centre.
Dossiers :
kalman.tpl  2 kb
 

Index USD

mladen

Pouvez-vous me dire comment vous avez obtenu les ratios utilisés à la ligne 77 pour l'indice USD, j'aimerais faire de même pour l'EUR et le GBP.

Merci

Ray

 

Ray

Pour autant que je sache, la formule de l'indice du dollar est dérivée de l'expérience. Voici un lien vers un document qui pourrait vous aider à calculer l'indice du dollar. Je ne sais vraiment pas comment ils ont obtenu ces valeurs.

traderduke:
mladen

Pouvez-vous me dire comment vous avez obtenu les ratios utilisés à la ligne 77 pour l'indice USD, j'aimerais faire de même pour l'EUR et le GBP.

Merci

Ray
 

Bonjour Mladen,

Si je comprends bien, il s'agit d'une sorte de variation de l'indicateur/système de scalp TTM/Trend d'ici, n'est-ce pas ?

Je me souviens - je l'ai négocié avec de bons résultats ici :

https://www.mql5.com/en/forum/general

Si oui, alors merci beaucoup.

J'ai mis à jour ce lien :

https://www.mql5.com/en/forum/178673/page2

 

...

Oui C'est une "variation" de celui-ci, mais le lissage a été déplacé de "post-calcul" à "pré-calcul" (j'étais vraiment curieux de savoir ce que cela produirait de cette façon) L'ajout du reste des moyennes était juste un + pour pouvoir tester le pré-lissage avec les moyennes habituelles que nous avons.

newdigital:
Bonjour Mladen,

Si je comprends bien, il s'agit d'une sorte de variation de l'indicateur/système de scalp TTM/Trend d'ici, non ?

Je me souviens - je l'ai négocié avec de bons résultats ici :

https://www.mql5.com/en/forum/general

Si oui, alors merci beaucoup.

J'ai mis à jour ce lien :

https://www.mql5.com/en/forum/178673/page2
 

Comment négocier

mladen:
Voici un modèle avec lequel vous allez obtenir la combinaison de 2 filtres Kalman sur le graphique. Il suffit de le copier dans le sous-dossier templates de votre dossier principal metatrader et d'appliquer le modèle au graphique.

_________________________________________________

PS : J'utilise habituellement le filtre de Kalman sur un graphique en 1 heure ou en 4 heures (quelque chose comme ceci : ceci est un graphique EURUSD en 4 heures. Je vous recommande de le regarder aussi dans le passé car il y a des parties très, très intéressantes qui montrent comment le filtre se comporte à certaines périodes.

Mladen,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la façon dont vous tradez avec ce filtre ?

Merci.

Raison: