Indicateurs d'élite :) - page 431

 

ligne de déclin à avance automatique

mladen:
Il s'agit d'une ligne d'avance et de déclin "automatique" ....

...c'est cool ! Vraiment bien pour l'évaluation des tendances...

 

...

ValeoFX

Utilisez celui-ci. Il est différent de celui que vous avez posté. J'ai décidé d'utiliser celui-ci à la place puisque celui que vous avez posté repeint les couleurs (voyez quand il y a des pentes où la couleur ne change pas correctement - c'est la partie repeinte de cet indicateur). De plus, celui-ci est plus propre et donc plus approprié pour y ajouter la divergence.

Ajout d'une option pour montrer l'histogramme de pente ou non, ainsi vous pouvez avoir un "look propre" (comme ci-dessus) ou un look "avec pente" à l'indicateur. Aussi, je voudrais rappeler que selon la définition de William Blaus, l'ergodique est seulement si les longueurs sont 32,5,5. Les autres longueurs (selon sa définition) ne sont plus ergodiques mais un "simple" indice de force réelle.

ValeoFX:
Mladen, contrairement à ce qui semble être un indicateur très utile ci-dessus, ma demande est juste pour qu'une divergence soit attachée à cet indicateur, plse.

Je sais que vous pensez à autre chose en ce moment, je peux donc attendre.

Je vous remercie d'avance.
 

Vous êtes un homme brillant, vous !

mladen:
ValeoFX

Utilisez celui-là. Il est différent de celui que vous avez posté. J'ai décidé d'utiliser celui-ci à la place puisque celui que vous avez posté repeint les couleurs (voyez quand il y a des pentes où la couleur ne change pas correctement - c'est la partie repeinte de cet indicateur). De plus, celui-ci est plus propre et donc plus approprié pour y ajouter de la divergence.

Ajout d'une option pour afficher ou non l'histogramme de pente, vous pouvez donc avoir un "look propre" (comme ci-dessus) ou un look "avec pente" de l'indicateur. Aussi, je voudrais vous rappeler que selon la définition de William Blaus, l'ergodique est seulement si les longueurs sont 32,5,5. Les autres longueurs (selon sa définition) ne sont plus ergodiques mais un "simple" indice de force réelle.

======================

Je vous remercie très sincèrement, Mladen. Je remercie souvent le Seigneur pour votre aide désintéressée à cette communauté en général et à moi en particulier. Je ne saurais trop vous féliciter !

Je vais le tester comme vous l'avez suggéré et je vous le ferai savoir.

Meilleures salutations.

 

Excellent travail !

....many thanks to you again for this great work. Vous êtes un vrai Super Modérateur ...

 

grand indien

Bonjour Mladen,

Merci pour cet indicateur intéressant... vraiment très bonne idée...

Ce serait intéressant d'avoir une version 'centrée' avec une ligne zéro ? Pensez-vous que cela soit possible ?

Merci

A.

 

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet indicateur et cette alerte font apparaître environ 15 messages et envoient environ 30 emails sur une seule alerte ?

#property indicator_chart_window

#property indicator_buffers 1

#property indicator_color1 Red

//+------------------------------------------------------------------+

extern int Back=4 ;

//+------------------------------------------------------------------+

double ExtMapBuffer1[] ;

//+------------------------------------------------------------------+

int init(){

SetIndexStyle(0,DRAW_ARROW) ;

SetIndexArrow(0,167) ;

SetIndexBuffer(0,ExtMapBuffer1) ;

SetIndexEmptyValue(0,0.0) ;

return(0) ;

}

//+------------------------------------------------------------------+

int start(){

int i,j,pos ;

for(i=Bars-IndicatorCounted()-1;i>=0;i--){

si ((HighLow))

Alert ("Inside bar alert ",Symbol()+" "+Period()+" : Alerte d'achat @ "+DoubleToStr(Ask,Digits)) ;

SendMail (StringConcatenate(Symbol()," Daily inside bar"),StringConcatenate(Symbol()," at ",TimeToStr(TimeLocal(),TIME_SECONDS)," Possible daily inside bar ")) ;

{

pos=i ;

for(j=i+1;j<i+Back;j++)

si ((High[j]-Low[j])<(High-Low))

pos=j ;

si (pos==i)

ExtMapBuffer1=(High+Low)/2 ;

}

}

return(0) ;

}

merci

 

...

Vous devez limiter le nombre d'alertes déclenchées. La façon la plus simple est de faire quelque chose comme ceci (c'est juste le start() et une façon possible de limiter le nombre d'alertes à 1 par barre)

int start()

{

int i,j,pos;

static datetime lastTime=0;

for(i=Bars-IndicatorCounted()-1;i>=0;i--)

{

if ((HighLow) && lastTime!=Time[0])

{

lastTime = Time[0];

Alert ("Inside bar alert ",Symbol()+" "+Period()+": Buy Alert @ "+DoubleToStr(Ask,Digits));

SendMail (StringConcatenate(Symbol()," Daily inside bar"),StringConcatenate(Symbol()," at ",TimeToStr(TimeLocal(),TIME_SECONDS)," Possible daily inside bar "));

}

pos=i;

for(j=i+1;j<i+Back;j++)

if ((High[j]-Low[j])<(High-Low)) pos=j;

if (pos==i) ExtMapBuffer1=(High+Low)/2;

}

return(0);

}
jackjones:
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire pourquoi cet indicateur et cette alerte font apparaître une quinzaine de messages et envoient une trentaine d'emails sur une seule alerte ?

#property indicator_chart_window

#property indicator_buffers 1

#property indicator_color1 Rouge

//+------------------------------------------------------------------+

extern int Back=4 ;

//+------------------------------------------------------------------+

double ExtMapBuffer1[] ;

//+------------------------------------------------------------------+

int init(){

SetIndexStyle(0,DRAW_ARROW) ;

SetIndexArrow(0,167) ;

SetIndexBuffer(0,ExtMapBuffer1) ;

SetIndexEmptyValue(0,0.0) ;

return(0) ;

}

//+------------------------------------------------------------------+

int start(){

int i,j,pos ;

for(i=Bars-IndicatorCounted()-1;i>=0;i--){

si ((HighLow))

Alert ("Inside bar alert ",Symbol()+" "+Period()+" : Alerte d'achat @ "+DoubleToStr(Ask,Digits)) ;

SendMail (StringConcatenate(Symbol()," Daily inside bar"),StringConcatenate(Symbol()," at ",TimeToStr(TimeLocal(),TIME_SECONDS)," Possible daily inside bar ")) ;

{

pos=i ;

for(j=i+1;j<i+Back;j++)

si ((High[j]-Low[j])<(High-Low))

pos=j ;

si (pos==i)

ExtMapBuffer1=(High+Low)/2 ;

}

}

return(0) ;

}

merci
 

Projet"divergence

Mladen, il y a quelque temps, vous avez écrit que vous travailliez sur un indicateur/projet spécial de divergence ( ?). Sera-t-il basé sur un ou plusieurs indicateurs particuliers - tels que CCI, MACD et/ou autres oscillateurs, ou plutôt quelque chose de plus général ?

 

...

En fait, il n'est pas basé sur un indicateur (et c'est le but que j'essaie d'atteindre).

Il devrait être capable de comparer n'importe quelle valeur au prix et (avec une certaine tolérance) il devrait être capable de comparer les pics. Et la dernière partie (les "pics") est ce qui me tue : le problème est que les pics ne peuvent être déterminés sans repeindre - recalculer ce qui rend toute divergence bonne a posteriori et pas si utile en temps réel. C'est le problème que je voudrais essayer de résoudre ... après cela, tout ce qu'il faudrait faire est de spécifier une valeur actuelle de n'importe quoi (valeur de n'importe quel autre indicateur) qui devrait être comparée aux prix et une fonction devrait être capable de trouver des divergences.

Vous avez peut-être remarqué qu'entre-temps, j'ai même essayé une divergence de pente (qui est proche d'une divergence d'exécution mais qui devrait avoir des critères pour comparer différentes longueurs de pente les unes par rapport aux autres) Dans l'ensemble, cela ressemble à un problème de casse-tête au bout du compte : quand on y pense, cela semble simple, mais quand on essaie de le coder, cela devient de plus en plus compliqué et je déteste cela...

wojtek.paul:
Mladen, il y a quelque temps vous avez écrit que vous travailliez sur un indicateur/projet spécial de divergence ( ?). Sera-t-il basé sur un ou plusieurs indicateurs particuliers - tels que CCI, MACD et/ou autres oscillateurs, ou plutôt quelque chose de plus général ?
 

oui, cela semble très intéressant et le problème que vous avez décrit n'est en aucun cas trivial, mais je suis sûr que vous trouverez une solution ; merci pour l'explication détaillée

peut-être, quelque chose comme un zigzag (par ex, celui qui est utilisé dans l'indicateur Semafor, de sorte qu'il dessine sa dernière ligne sans délai) pourrait aider - il détermine un certain haut (ou bas, respectivement) local, et lorsque le prix diminue (augmente) d'un certain montant (de pips)*, ce serait le premier haut (ou bas) pour déterminer une divergence possible ; ensuite, lorsque - et si - le zigzag changera de position pour atteindre un autre haut (ou bas) plus élevé, et que le prix diminuera (augmentera) d'un certain montant*, ce sera le deuxième et dernier haut (ou bas) qui déterminera la divergence... ( ??) c'est une idée générale, je ne sais pas si elle a du sens et peut être programmée avec succès.

* ou la bougie suivante est fermée (mais pas "beaucoup plus bas" que la dernière position en zigzag), ou un indicateur - peut-être sur un TF plus rapide (plus petit) - donne un signal, etc.

Raison: