Indicateurs d'élite :) - page 430

 

Transformation inverse de Fisher sur RMI ?

mrtools:
Bonjour Paul, je pensais que nous en avions une mais je ne l'ai pas trouvée, alors j'ai fait celle-ci.

Bonjour Mrtools, c'est une excellente initiative que vous avez mise en place ici. Pourriez-vous également implémenter une transformation inverse de Fisher à partir du RMI original et du RMI lissé par la MT ? Comme vous le savez, il existe déjà des versions IFT du RSI et du RSX dans ce fil.

 

Transformation inverse de Fisher sur l'oscillateur de Spearman - Merci !

mladen:

... Deux paramètres supplémentaires ont été ajoutés. UseInverseFisherTransformfait simplement cela : activer et désactiver la transformation inverse de Fisher. Deuxièmement, le TranformMultiplier est un peu plus compliqué à expliquer. La corrélation de rang de Spearman se situe naturellement dans une plage de -1 et -1. Mais dans cette plage, la transformée de Fisher inverse est peu performante (vous pouvez l'essayer : mettez le multiplicateur à 1 et vous verrez comment la transformée de Fisher inverse se comporte sur les valeurs "naturelles" du rang de Spearman). Nous avons donc besoin d'un modificateur pour amener les valeurs dans une plage où elles nous seront favorables. C'est ce que fait le multiplicateur. J'ai utilisé une valeur par défaut de 2.5 mais vous pouvez tester d'autres valeurs - cela dépend de ce que vous recherchez exactement : avec des valeurs de multiplicateur plus élevées, vous pouvez en faire une sorte d'indicateur "binaire".

...

PS : spearman.dll du fichier zip est requis par l'indicateur pour fonctionner correctement.

Je suis très impressionné ! Cela devrait maintenant être un très bel indicateur complémentaire de confirmation, par exemple un indicateur IFT RSX. Merci à vous et à ce forum très professionnel ! Je vais le tester.

 
Boxter:
Bonjour Mrtools, c'est un excellent outil que vous avez mis en place ici. Pourriez-vous également implémenter la transformation inverse de Fisher indis à partir du RMI original et du RMI lissé par la TM ? Comme vous le savez, il existe déjà des versions IFT du RSI et du RSX dans ce fil.

Salut Boxter,

J'ai besoin de réduire certains des tampons, mais j'y travaille, juste pour information.

 

Demande d'indicateur Advance Decline Line (ADL)

Bonjour, je me demande mais je n'ai pas encore trouvé d'indicateur Adavance Decline Line (ADL) dans ce forum. Il semble être un indicateur de tendance assez précieux.

Voir aussi Advance-decline line - Wikipedia, the free encyclopedia et http://www.decisionpoint.com/tacourse/adabout.html.

Voici un exemple de graphique AmiBroker montrant un indicateur ADL basé sur le prix et un ADL basé sur le volume, tous deux avec une MA supplémentaire, par exemple pour les croisements de signaux d'entrée.

En outre, il est montré une divergence potentielle entre les sommets de l'ADL et les sommets du prix, indiquant un renversement de tendance imminent.

Il serait formidable d'avoir ces indicateurs ADL pour MT4 également.

Dossiers :
adl_sample.jpg  76 kb
 

Ligne d'avance et de recul automatique ...

Il s'agit d'une ligne d'avance et de baisse "autonome" ....

Le "self" dans ce cas est simplement parce qu'il compte le nombre d'avances et de déclins dans le graphique auquel il est attaché au lieu de calculer un signal composite (fait de plusieurs actions). Je vais faire la version avec le choix de plusieurs actions aussi (je ne suis pas sûr que nous pouvons avoir toutes les actions nécessaires pour cela dans metatrader mais nous verrons) mais je poste ceci pour le moment.

La formule utilisée est exactement celle indiquée sur wikipedia (avec les données utilisées comme expliqué ci-dessus) :

Ligne AD = (nombre de titres en hausse - nombre de titres en baisse) + valeur de la ligne A/D d'hier

Comme il est visible dans la formule, il ne peut pas y avoir de mode de signalisation "zero cross", mais il semble avoir des résultats intéressants (pente) pour différentes périodes de retour en arrière.


PS : j'ai ajouté une version qui inclut aussi une "ligne de signal" (pour la rendre similaire à l'image postée). Il semble que pour des périodes plus courtes, elle donne des signaux intéressants.

Boxter:
Bonjour, je m'interroge mais je n'ai pas encore trouvé d'indicateur Adavance Decline Line (ADL) dans ce forum. Il semble être un indicateur de tendance assez précieux.

Voir aussi Ligne Avance-Déclin - Wikipédia, l'encyclopédie libre et Point de décision � : À propos de la ligne avancée-décroissante.

Voici un exemple de graphique AmiBroker montrant un ADL basé sur le prix et un ADL basé sur l'indicateur de volume, tous deux avec une MA supplémentaire, par exemple pour les croisements de signaux d'entrée.

De plus, il est montré une divergence potentielle entre les sommets de l'ADL et les sommets du prix, indiquant un renversement de tendance imminent.

Ce serait formidable d'avoir ces indicateurs ADL pour MT4 également.
 
mladen:
Il s'agit d'une ligne d'avance et de baisse "propre" ....

Le "soi" dans ce cas est simplement parce qu'il compte le nombre d'avances et de reculs dans le graphique auquel il est attaché au lieu de calculer un signal composite (fait de plusieurs actions). Je vais faire la version avec le choix de plusieurs actions aussi (je ne suis pas sûr que nous pouvons avoir toutes les actions nécessaires pour cela dans metatrader mais nous verrons) mais je poste ceci pour le moment.

La formule utilisée est exactement celle indiquée sur wikipedia (avec les données utilisées comme expliqué ci-dessus) :

Ligne AD = (# d'actions en hausse - # d'actions en baisse) + valeur de la ligne A/D d'hier

Comme on peut le voir dans la formule, il ne peut pas y avoir de mode de signalisation "zero cross", mais cela semble avoir des résultats intéressants (pente) pour différentes périodes de retour en arrière


PS : j'ai ajouté une version qui inclut aussi une "ligne de signal" (pour la rendre similaire à l'image postée).

Il semble que pour des périodes plus courtes, cela donne des signaux intéressants

Mlden,

Vous pourriez faire une version qui utilise toutes/principales paires (exemple:EURUSD) Avances et baisses de l'EURXXX contre toutes/principales paires USDXXX +GBPUSD(inversé)

S

 

Comme toujours..

mladen:
ValeoFX Voici

==========================

Bonjour Mladen,

Comme toujours, je vous suis profondément reconnaissant pour votre gentillesse. J'apprécie beaucoup.

Bonne journée à vous.

=========================

Mladen, ça marche comme sur des roulettes, merci encore.

 

Une autre demande de divergence plse..

Mladen, contrairement à ce qui semble être un indicateur très utile ci-dessus, ma demande est juste pour qu'une divergence soit attachée à cet indicateur, plse.

Je sais que vous pensez à une autre plaine en ce moment, donc je peux attendre.

Je vous remercie d'avance.

Dossiers :
 

Ligne de déclin anticipé pour toute liste de symboles ...

Il s'agit de la ligne de déclin anticipé qui utilise les symboles d'une liste de symboles (spécifiée par l'utilisateur) afin de calculer la ligne de déclin anticipé.

Le format de la liste de symboles est le suivant : "symbole,signe à utiliser;symbole1,signe à utiliser 1 ;" et ainsi de suite. Ainsi, pour chaque symbole, il doit y avoir un signe à utiliser avec ce symbole donné comme 1 pour + et -1 pour -. L'indicateur s'adapte aussi au signe du symbole (s'il reconnaît le symbole, il inversera la valeur de l'indicateur si nécessaire) Les symboles peuvent être n'importe quel symbole (pas limité au forex) et vous pouvez utiliser n'importe quel nombre de symboles dans la liste des symboles (pas de limite pour cela) Donc, plus ou moins, si l'on a les actions qui sont utilisées dans le calcul original de la ligne de baisse avancée, cet indicateur peut la calculer.

Voici un exemple de ligne de baisse avancée sur EURUSD (image du haut) et la même chose sur USDCHF (image du bas) où l'indicateur a inversé le graphique de façon autocratique (puisque le signe pour USDCHF est -1)

 

Indicateur de Divergence de Prix de Flux de Volume

mladen:
mike

Ceci est l'indicateur de flux de volume (VFI) lui-même (converti le code tradestation de traders tips).

indicateur_de_débit_de_volume.mq4

Salutations

Mladen

Bonjour mladen, j'aime beaucoup votre indicateur de flux de volume. Néanmoins, il serait formidable d'avoir un indicateur supplémentaire "Volume Flow Price Divergence".

Une approche pour un indicateur de Divergence de Prix de Flux de Volume normalisé pourrait être :

- calculer la pente (en valeurs de %) d'une ligne de régression linéaire dans le graphique des prix (peut-être une ligne)

- calculer la pente (en valeurs de %) d'une ligne de régression linéaire dans l'indicateur VFI (peut-être l'autre ligne)

- enfin, comparer les valeurs soit en traçant 2 lignes distinctes, soit en calculant une valeur de divergence (par exemple, une EMA des différences de pente).

Formules :

LRS(t) = LinReg( Close(t))(n) / LinReg( Close(t-n) )(n) //pour le prix

LRSI(t) = LinReg( VFI(t) )(n) / LinReg( VFI(t-n) )(n) //pour le volume

DIV(t) = EMA( LRSI(t) - LRS(t) ) * 100

Un défi pour vous ?

Raison: