Indicateurs d'élite :) - page 390

 

Mladen

Bonjour . J'ai vu ici l'indicateur il donne des signaux visuels vous pouvez faire des signaux aussi sur le mail. Merci

Dossiers :
signal_.mq4  6 kb
 

rsa77

Le voici

Vous devrez l'essayer en cours d'exécution. Je l'ai testé en back-test visuel et il semble fonctionner correctement (j'ai dû le tester car presque tout a été réécrit sauf la façon dont l'ouverture quotidienne est recherchée - je n'ai pas vérifié ce code donc vous devrez le tester en run-time pour vous assurer que tout est OK) J'ai essayé de faire en sorte qu'il n'alerte qu'une seule fois par barre (la nature de ce signal est comme ça - il peut se répéter sur la barre suivante parce que son état peut changer plusieurs fois de l'achat à la vente et/ou vice versa au cours d'une barre - surtout au début d'une heure, il peut changer plusieurs fois).

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas modifié la logique du système afin de ne pas altérer les signaux que vous recherchez (pour garder les signaux identiques à ceux de la version précédente).

Salutations

Mladen

rsa77:
Bonjour . J'ai vu ici l'indicateur il donne des signaux visuels vous pouvez faire des signaux aussi sur le mail. Merci
Dossiers :
signal_1.mq4  6 kb
 

M. Mladen

Merci beaucoup vous comme toujours à hauteur

 

J'ai posté ceci il y a quelques minutes mais j'ai remarqué que j'obtenais des erreurs de journal, de toute façon cela devrait être corrigé maintenant sa tendance Super en utilisant l'étude cci de Mladen mais en utilisant le lissage jurik et l'atr normalisé sur jurik, toujours mtf et des alertes sur le changement de couleur. Sur l'image du graphique, les deux utilisent le cci 21 périodes, l'un étant l'échelle de temps du graphique(1 heure) et l'autre 4 heures. Mes excuses à ceux qui l'ont téléchargé avant !

ps) a maintenant des alertes

 

Filtre Laguerre 2 ...

Et pour compléter les améliorations de la famille Laguerre ...


La même chose que pour le RSI de Laguerre est faite pour le filtre de Laguerre aussi. Ajout de la possibilité de choisir la vitesse (qui correspond en gros à l'étape du calcul du filtre qui a le plus de poids - plus la "vitesse" est grande, plus l'étape la plus rapide a de poids). La "vitesse" est comprise entre 0 et 6 (6 étant la plus rapide).

Pour illustrer la façon dont ce facteur "vitesse" peut être utilisé, voici un exemple avec 2 filtres de Laguerre : le bleu est le filtre normal à 0,5 gamma, vitesse 2, et le rouge est le même filtre à 0,5 gamma, mais vitesse 6. J'ai essayé de reproduire ce phénomène en modifiant uniquement le gamma, mais je n'y suis pas parvenu (il semble qu'il soit impossible de reproduire ce type de croisements et de corrélations en modifiant uniquement le paramètre gamma). Il semble donc que l'introduction de la "vitesse" dans le filtre de Laguerre ait un sens après tout.

Dossiers :
 
mladen:
Ce sont des rsi de Laguerre avec un filtre de Laguerre (initialement posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/173022/page6 ), un peu amélioré ...


L'amélioration (du moins j'espère qu'il s'agit d'une amélioration, d'après les tests visuels, elle semble ajouter de la valeur à l'indicateur existant) consiste en un filtre Laguerre un peu plus rapide. Mais un peu d'explication : Le filtre de Laguerre est calculé en 4 "étapes" et ensuite ces étapes sont additionnées dans un rapport 1,2,2,1 afin d'obtenir un filtre. Cela fonctionne bien tant que le signal "brut" (prix) est concerné et qu'il a besoin d'être filtré. Mais si le signal est déjà filtré, alors une approche différente est possible : le "stade" le plus rapide peut recevoir le plus grand poids (puisqu'il est déjà lissé et filtré par un autre processus de lissage) et de cette façon il peut être plus rapide. C'est dans ce but que j'ai introduit les "vitesses". Les "vitesses" sont classées de 0 (lissage le plus lent - sma) à 6 (le plus rapide) et cette vitesse peut être changée sans changer le paramètre gamma (de plus, avec le changement de gamma, le "déplacement" des pics ne peut pas être réalisé - la "vitesse" déplace effectivement les pics aux endroits appropriés sans repeindre. Avec "speed" 6 vous remarquerez beaucoup moins de retard sur les pics).

Voici une comparaison d'une ligne de signal "normale" 1,2,2,1 (vitesse 2, donc pas la plus lente, en haut) et la plus rapide (vitesse 6, en bas) Même à l'œil nu, la différence de position de la ligne de signal est visible (la différence dans les pics est jusqu'à 2 barres dans certains cas avec les paramètres par défaut - cela pourrait donner une image un peu plus claire de ce qui se passe. Dans cet exemple, seule la "vitesse" de la ligne de signal est modifiée. Donc, en conclusion de tout ce qui précède, je recommande d'utiliser ces "modes plus rapides" sur la ligne de signal).

Bonjour Mr Mladen

Est-il possible de faire ce steppy.

Thx

Bonjour

 

Flytox

Pouvez-vous, s'il vous plaît, développer l'idée un peu plus ? De cette façon, je ne comprends pas à quel type d'étapes vous faites référence.

Mladen

Flytox:
Bonjour Monsieur Mladen

est-il possible de rendre cette étape plus rapide ?

Thx

Bonjour
 

Peut-être quelque chose comme ce que vous avez fait à votre step stochastique et principalement sur la partie filtre.

 

En essayant certaines choses (le principal problème jusqu'à présent est que tous les pas que j'essaie ajoutent du retard, et je voudrais éviter cela autant que possible), voici une comparaison d'une version normale et d'une version "pas à pas" :

En attendant, voici comment l'original s'est comporté sur un graphique de 15 EURUSD (le seul écart par rapport aux paramètres par défaut est la vitesse 6 pour le filtre) Comme je l'ai fait auparavant, les trades perdants sont marqués par des lignes rouges et les signaux de la "no trade zone" sont ignorés.

Donc, si je trouve une solution acceptable (avec un décalage réduit par rapport à l'original), je la posterai ici.

Flytox:
Peut-être quelque chose comme vous avez fait à votre step stochastique et principalement sur la partie filtre.
Dossiers :
 

Merci M. Mladen

Le système fonctionne déjà très bien tel qu'il est. Votre transaction perdante aurait été ignorée si la zone était un peu plus large (.3 ; .7). Peut-être qu'un double lissage du filtre pourrait aider un peu. C'est juste une supposition. Mais comme il a été dit, c'est déjà un très bon outil. Merci.