Indicateurs d'élite :) - page 243

 

ismael

Voici Il y a une différence dans la façon dont les alertes sont traitées dans cette version : comme vous le savez, le SSA recalcule et peut changer les dernières barres de Lag. Les alertes, à cause de cela, fonctionnent de la manière suivante : s'il y a un changement de couleur (pente) dans les dernières barres de Lag (+1 si vous choisissez de ne pas alerter sur la barre actuelle) et/ou le temps de ce changement ne correspond pas à l'état précédent, vous obtenez une alerte. Donc, cet indicateur va alerter dans 2 cas : quand la couleur (pente de la ligne) est changée et/ou quand le moment de ce changement de couleur et de pente change suite à un recalcul des valeurs par le SSA.

Salutations

Mladen

ismael360:
Mladen, est-il possible de faire en sorte que le SSA de Price Indi puisse changer de couleur. Une couleur quand il monte et une couleur différente quand il change de direction en descendant ? (et si possible une alerte quand il change de couleur ou de direction)
Dossiers :
 

SSA Multi Color

Salut Mladen.

Pourriez-vous faire en sorte que cet indicateur change de couleur (de préférence en dessinant une flèche) et n'alerte que lorsque la fin de la barre actuelle correspond à la variation de la pente de la barre précédente ?

De cette façon, on éviterait de repeindre et on rendrait l'alerte solide.

Merci d'avance.

Dada.

 

Merci Mladen. Il est très bien sur le graphique en 4 heures. Je me demandais si l'indicateur pouvait changer de couleur (de préférence dessiner une flèche) et alerter uniquement lorsque la fin de la barre actuelle correspond au changement de pente de la barre précédente, comme dada45 l'a suggéré, cela m'aiderait-il à éviter de sauter sur un faux signal et peut-être à rendre l'alerte plus solide ?

En d'autres termes, la suggestion de dada45 est peut-être la bonne.

 

Pour clarifier : le SSA peut (et va, en cas de changements soudains de prix) changer les dernières barres de Lag(par défaut Lag est fixé à 25, donc, si les paramètres par défaut sont utilisés, les 25 dernières barres peuvent être changées).

En raison de cette propriété du SSA, son utilisation dans des "systèmes mécaniques" n'est pas recommandée (mécanique dans le sens où il pourrait être utilisé comme un signal).

Il peut être, et est recommandé par beaucoup, d'être utilisé en trading manuel comme une estimation. Un bon fil de discussion à ce sujet est ici : https://www.mql5.com/en/forum/179608 (je voudrais répéter encore une fois que la TMA centrée est très, très similaire en valeurs à la SSA même si le modèle mathématique est complètement différent, donc presque tout ce qui est dit dans ce fil de discussion à propos de la TMA centrée peut être appliqué à la SSA aussi - sur l'image d'exemple comparant la TMA centrée (rouge) et la SSA)

Dossiers :
ssa_to_tma.gif  29 kb
 

Je vois, merci Mladen, pour tout votre travail.

 

Merci de ma part aussi Mladen. Votre travail est toujours très apprécié.

 

Je suis heureux de pouvoir aider.

J'espère aussi que personne ne prendra mal le fait que j'ai tendance à expliquer parfois. J'essaie d'utiliser le principe du bon-ton : quand 10 personnes se réunissent et que 9 parlent la même langue et que la 10ème ne la parle pas, les 9 doivent essayer de parler celle que la 10ème comprend. C'est la raison pour laquelle mes explications sont parfois longues : je sais qu'il y a de très bons codeurs parmi vous et que vous (les très bons codeurs) n'avez pas besoin d'explication, mais certains ne sont pas du tout codeurs et j'essaie d'expliquer (ce que je peux) de manière à ce que tout le monde comprenne. C'est la raison pour laquelle mes messages sont parfois longs (comme celui-ci ).

Salutations à tous

Mladen

 

Bonjour mladen,

J'ai ajouté cet indicateur à ma configuration de scalping.... il est assez simple... il dessine le haut et le bas du jour, de la semaine et du mois pour le courant et le précédent. Je ne sais pas si je vais continuer à l'utiliser ou non... mais d'autres peuvent le trouver utile.

Le problème, c'est que lorsque je dessine un rectangle sur mon graphique, il le supprime immédiatement. Pouvez-vous y jeter un coup d'œil lorsque vous en aurez l'occasion ?

Merci

Ben

Dossiers :
 

Ben

Il s'agit d'une solution rapide. Je ne sais pas si elle résout tous les problèmes. J'ai remplacé ObjectDeleteAll(0,OBJ_RECTANGLE) par des suppressions spécifiques car ObjectDeleteAll() supprime tous les rectangles de manière non sélective. Vous pourriez vouloir vérifier le code si ce sont les rectangles exacts qui doivent être supprimés.

salutations

Mladen

bkennedype:
Bonjour mladen,

J'ai ajouté cet indicateur à ma configuration scalping.... c'est assez simple... il dessine le haut et le bas du jour, de la semaine et du mois pour le courant et le précédent. Je ne sais pas si je vais continuer à l'utiliser ou non... mais d'autres peuvent le trouver utile.

Le problème, c'est que lorsque je dessine un rectangle sur mon graphique, il le supprime immédiatement. Pouvez-vous y jeter un coup d'œil lorsque vous en aurez l'occasion ?

Merci

Ben
Dossiers :
ben.gif  28 kb
 

C'est réglé... merci

Ben

mladen:
Ben

C'est une solution rapide. Je ne sais pas si elle résout tous les problèmes. J'ai remplacé ObjectDeleteAll(0,OBJ_RECTANGLE) par des suppressions spécifiques car ObjectDeleteAll() supprime tous les rectangles de manière non sélective. Vous pourriez vouloir vérifier le code si ce sont les rectangles exacts qui doivent être supprimés.

Salutations Mladen
Raison: