Indicateurs d'élite :) - page 165

 

Momentum

Bonjour mladen,

Serait-il possible de faire une version MTF du "Momentum_Burst" ci-joint ?

Il semble intéressant sur des TF très courts.

Merci d'avance

derfel

Dossiers :
 

derfel

Voilà

Mais ce ne sera pas un court message __________________________

L'indicateur que vous avez posté date manifestement des premiers jours de codage de Metatrader. À cette époque, il y a eu beaucoup de confusion sur la façon de calculer T3. Cette fois, je ne parle pas du calcul de toutes les barres à chaque tick, mais de la formule elle-même. Il nous a fallu beaucoup de temps pour déterminer ce qui est la méthode originale (Tim Tilson) et ce qui ne l'est pas (à l'époque, nous avons découvert qu'il s'agissait d'un changement effectué par Fulks et Matulich afin de réduire le retard de T3). De la manière dont il est écrit, il est évident qu'il s'agit d'une erreur de codage (faite par les personnes convertissant le code à metatrader à une époque très lointaine ), mais, pour des raisons de comparaison avec l'indicateur que vous avez posté, j'ai ajouté une autre manière de calculer. Donc, maintenant, il y a 3 façons de calculer T3 dans cet indicateur
:T3_ calculation:
0 -> méthode originale de Tim Tilson

1->

méthode Fulks / Matulich

toute autre

méthode

-> le mode "je ne sais pas quoi" (je répète que, à mon avis, il s'agit d'une erreur de codage et non d'un nouveau mode de calcul inventé exprès, et c'est pourquoi je ne recommande pas l'utilisation de ce mode) En gros (mais très en gros), si vous utilisez 10 dans ce mode pour la période T3, alors utilisez 5 dans le mode Fulks / Matulich pour obtenir des résultats comparables (pas les mêmes)

Le reste des paramètres sont les paramètres standards (j'ai juste changé le nom du "b" en "T3_hot" puisque c'est ainsi que Tilson l'a nommé)
J'ai laissé le calcul par défaut à celui que j'ai décrit comme indéfini (afin de garder la même chose que l'original) mais sachez que ce calcul n'est pas T3.

__________________________

Maintenant, après cette longue explication, derfel j'espère que toute l'histoire ne vous dérange pas. J'ai juste pensé qu'il fallait la raconter afin d'éviter une erreur de codage de plus qui pourrait amener quelqu'un à se demander "qu'est-ce que... qui se passe" comme je l'ai fait lorsque j'ai comparé pour la première fois la méthode Tilson avec la méthode Fulks / Matulich. Peut-être que quelqu'un gagnera du temps avec ce post

salutations

mladen

derfel:
Bonjour mladen,

Serait-il possible de faire une version MTF du "Momentum_Burst" ci-joint ?

Il semble intéressant sur une TF très courte.

Merci d'avance

derfel
 

Momentum Burst

Merci mladen,

merci pour votre travail rapide et profond.

derfel

 

Momentum_Burst

Cher mladen,

puis-je vous demander une petite modification (si c'est possible) - j'aime mettre 2 indicateurs (pour des TF différents) dans la même (sous-) fenêtre. Mais les indicateurs ne tiennent pas sur la même ligne Zéro. Je sais que ce n'est pas grave, ils font ce qu'ils ont à faire - à cause de leurs différents TFs. Mais est-il possible d'arranger cela d'une manière ou d'une autre à l'intérieur de l'indicateur pour les faire tenir ?

Désolé si c'est une question stupide.

Je vous remercie.

derfel

 

Qqe mtf

Mladen, merci beaucoup pour tout votre excellent travail.

Je n'arrive pas à trouver VOTRE version d'un indicateur QQE mtf (avec l'interpolation et fait correctement) - si vous en avez fait un, pouvez-vous m'indiquer le post s'il vous plaît, et sinon, pourriez-vous en faire un ? Merci beaucoup !

Odysseus

 

MA Triangulaire

mladen,

Veuillez considérer cette demande. Merci

umeshkathuria:
Mladen,

Vous trouverez ci-joint l'indicateur d'alertes de bandes centrées TriangularMA.

Cet indicateur donne des alertes et des emails quand le prix traverse les bandes.

Pouvez-vous modifier cet indicateur pour donner des alertes quand :

La bougie précédente a touché la bande et la bougie actuelle est de couleur opposée (Noir pour la bande supérieure et blanc pour la bande inférieure).

Avec AlertonCurrent=false.

Merci

Umesh
umeshkathuria :
mladen,

Par couleur de bougie je voulais dire :

Lorsque la 1ère bougie touche la bande supérieure, elle est de couleur blanche (c'est-à-dire que sa clôture est supérieure à son ouverture) et la 2ème bougie est de couleur noire (c'est-à-dire que sa clôture est inférieure à son ouverture) alors l'indicateur donne une alerte à la baisse.

Lorsque la 1ère bougie touche la bande inférieure, elle est de couleur noire (c'est-à-dire que sa clôture est inférieure à son ouverture) et la 2ème bougie est de couleur blanche (c'est-à-dire que sa clôture est supérieure à son ouverture), alors l'indicateur donne une alerte à la hausse.

C'est un modèle à deux bougies avec des alertes de moyenne mobile triangulaire.

La moyenne mobile triangulaire confirme la condition de surachat/survente et le modèle de bougie confirme le renversement.

J'utilise l'échelle de temps H1 pour cette configuration.

Veuillez trouver l'image ci-jointe pour plus de détails.

Merci et salutations

Umesh
 

Bonjour mladen,

J'ai posté plus tôt un message concernant un indicateur de point d'équilibre dynamique.

Apparemment, il est basé sur la géométrie Drummond, le travail de Robert Krause, et la théorie du chaos d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent.

https://www.mql5.com/en/forum/general

mrtools a trouvé quelque chose qui semble prometteur appelé SOKOL. Serait-il possible de vérifier le code pour voir si les paramètres peuvent être modifiés pour le calcul du DBP ?

Le SOKOL est codé de la façon suivante

datetime today = TimeLocal (), serverTime = TimeCurrent () ;

int offset = 1, currentDay = TimeDayOfWeek (today), serverDay = TimeDayOfWeek (serverTime) ;

if (currentDay == 0 ||

((currentDay == 6 || currentDay == 1) && serverDay == 5))

offset = 0 ;

double high = iHigh (0, PERIOD_D1, offset),

low = iLow (0, PERIOD_D1, offset),

close = iClose (0, PERIOD_D1, offset) ;

BalancePoint = (high + low + close) / 3 ;

et les paramètres du code métaquotes que j'ai trouvé sont écrits de cette façon,

dt:=DayOfWeek() ;

DBC:=(HighestSince(5,DayOfWeek()=dt,H)+

LowestSince(5,DayOfWeek()=dt,L)+CLOSE)/3 ;

DBC

J'ai essayé de travailler sur le code dans le metaeditor et j'ai réalisé que je n'ai aucune idée de ce que je fais.

Je suis encore un débutant en matière de codage et cela me dépasse. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement,

Fudo

Je pense que cela pourrait être un outil très utile s'il était mis en place correctement, baser le calcul sur une échelle de temps flottante de 5 jours nous donnera un point de vue complètement différent du support et de la résistance actuels que la méthode statique actuelle du pivot hebdomadaire/quotidien. En fin de compte, une version MTF avec les niveaux fixes et dynamiques projetés serait excellente pour calculer le support et la résistance des TF supérieurs pour les TF inférieurs.

Qu'en pensez-vous ?

Dossiers :
sokol_1.mq4  11 kb
 

Fudo

D'après la description, voici une version (il s'agit d'un point d'équilibre dynamique quotidien sur un graphique en 4 heures - je le poste à titre d'exemple même s'il n'est pas censé fonctionner sur une échelle de temps inférieure, mais c'est une déviation que j'ai décidé de faire) :
_____________________________ Quelques explications
: Même s'il utilise le cadre temporel comme paramètre, ce n'est pas un indicateur multi cadre temporel. Il utilise plutôt ce cadre temporel pour trouver les hauts et les bas qui sont utilisés dans le calcul. Par exemple :
Pour un point d'équilibre dynamique de 5 jours, le vendredi il utilisera les données du lundi 00:00 jusqu'à la barre qu'il calcule pour trouver le haut / bas et combiné avec la fermeture actuelle il calcule le point d'équilibre
Paramètres:

dbpLength->

longueur (dans les cadres temporels cibles) à calculer

dbpTimeFrameForHighLow->

cadre temporel cible à utiliser pour les calculs _____________________________

Pour ce qui est de la géométrie Drummond, du chaos et du reste dont ce type parle : oubliez ça. Pour une cible journalière, le point d'équilibre dynamique est simplement (le plus haut des n derniers jours + le plus bas des n derniers jours + la clôture actuelle) / 3. Le code de metastock est une dynamique hebdomadaire, mais j'ai décidé de faire du journalier le cadre temporel par défaut (je pense que c'est plus approprié pour le forex) mais vous pouvez facilement utiliser n'importe quel cadre temporel que vous voulez.

PS : je ferai une version qui fait exactement (en ce qui concerne le temps) comme la version metastock, mais je pense que, en termes de valeur, la différence ne sera pas significative.

salutations

mladen

Fudomyo:
Salut mladen,

J'avais posté plus tôt un message concernant un indicateur de point d'équilibre dynamique.

Apparemment, il est basé sur la géométrie Drummond, le travail de Robert Krause, et la théorie du chaos d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent.

https://www.mql5.com/en/forum/general

mrtools a trouvé quelque chose qui semble prometteur appelé SOKOL. Serait-il possible de vérifier le code pour voir si les paramètres peuvent être modifiés pour le calcul du DBP ?

Le SOKOL est codé de la façon suivante

datetime today = TimeLocal (), serverTime = TimeCurrent () ;

int offset = 1, currentDay = TimeDayOfWeek (today), serverDay = TimeDayOfWeek (serverTime) ;

if (currentDay == 0 ||

((currentDay == 6 || currentDay == 1) && serverDay == 5))

offset = 0 ;

double high = iHigh (0, PERIOD_D1, offset),

low = iLow (0, PERIOD_D1, offset),

close = iClose (0, PERIOD_D1, offset) ;

BalancePoint = (high + low + close) / 3 ;

et les paramètres du code métaquotes que j'ai trouvé sont écrits de cette façon,

dt:=DayOfWeek() ;

DBC:=(HighestSince(5,DayOfWeek()=dt,H)+

LowestSince(5,DayOfWeek()=dt,L)+CLOSE)/3 ;

DBC

J'ai essayé de travailler sur le code dans le metaeditor et j'ai réalisé que je n'ai aucune idée de ce que je fais.

Je suis encore un débutant en matière de codage et cela me dépasse. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement,

Fudo

Je pense que cela pourrait être un outil très utile s'il était mis en place correctement, baser le calcul sur une échelle de temps flottante de 5 jours nous donnera un point de vue complètement différent du support et de la résistance actuels que la méthode statique actuelle du pivot hebdomadaire/quotidien. En fin de compte, une version MTF avec les niveaux fixes et dynamiques projetés serait excellente pour calculer le support et la résistance des TF supérieurs pour les TF inférieurs.

Qu'en pensez-vous ?
 

Wow ! C'était incroyablement rapide. Merci beaucoup.

C'était une excellente idée d'ajouter la possibilité d'ajuster la longueur de la base de données et la période cible.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que l'indicateur dessine le point d'équilibre sous la forme d'une ligne horizontale et qu'il en déduise des niveaux de support et de résistance basés sur ces calculs ?

Résistance1 = 2 * BalancePoint - bas ;

Résistance2 = BalancePoint + (haut - bas) ;

Résistance3 = haut + 2 * (BalancePoint - bas) ;

Support1 = 2 * BalancePoint - haut ;

Support2 = BalancePoint - (haut - bas) ;

Support3 = bas - 2 * (haut - BalancePoint) ;

mladen:
Fudo D'après la description, voici ce que j'ai fait (il s'agit d'un point d'équilibre dynamique quotidien sur un graphique de 4 heures - je le poste à titre d'exemple même s'il n'est pas censé fonctionner sur un cadre temporel inférieur, mais c'est une déviation que j'ai décidé de faire) :
_____________________________ Quelques explications
: Même s'il utilise le cadre temporel comme paramètre, ce n'est pas un indicateur multi cadre temporel. Il utilise plutôt ce cadre temporel pour trouver les hauts et les bas qui sont utilisés dans le calcul. Par exemple :
Pour un point d'équilibre dynamique de 5 jours, le vendredi il utilisera les données du lundi 00:00 jusqu'à la barre qu'il calcule pour trouver le haut / bas et combiné avec la fermeture actuelle il calcule le point d'équilibre
Paramètres:

dbpLength->

longueur (dans les cadres temporels cibles) à calculer

dbpTimeFrameForHighLow->

cadre temporel cible à utiliser pour les calculs _____________________________

En ce qui concerne la géométrie Drummond, le chaos et tout le reste dont ce type parle : oubliez ça. Pour une cible journalière, le point d'équilibre dynamique est simplement (le plus haut des n derniers jours + le plus bas des n derniers jours + la clôture actuelle) / 3. Le code metastock est une dynamique hebdomadaire, mais j'ai décidé de faire du journalier le cadre temporel par défaut (je pense qu'il est plus approprié pour le forex), mais vous pouvez facilement utiliser n'importe quel cadre temporel que vous souhaitez.

Salutations

mladen
 

Fudo,

Je le ferai.

Pour ce qui est de la comparaison : j'avais raison Voici un point d'équilibre hebdomadaire (fonctionne exactement comme la formule metastock - par exemple sur l'image c'est un point d'équilibre d'il y a 5 jeudis jusqu'à aujourd'hui) comparé au point d'équilibre quotidien sur 25 jours. Le rouge est le quotidien, le bleu est l'hebdomadaire.

Comme vous pouvez le voir, les différences sont à peine significatives et elles proviennent d'une erreur logique dans l'indicateur metastock : lorsqu'ils calculent 5 semaines, ils calculent en fait 5 semaines + 1 jour (aujourd'hui) Si vous définissez un nombre de jours à 26 dans "notre" (version metatrader), vous obtiendrez exactement les mêmes valeurs (voir l'image du bas : la fine ligne noire enfermée dans la ligne bleue est le pbo de 26 jours Si aujourd'hui est jeudi, alors le jour de départ pour une période de 5 semaines ne peut pas être jeudi mais doit être vendredi (c'est le jour supplémentaire qu'ils ont).

salutations

mladen

Raison: